Les discussions

Succession de mon papa

Bonjour, je souhaiterais récupérer la voiture de mon père, ma mère et mes frères sont d'accord mais nous ne savons pas quels papiers nous devons fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
GrandCaribou

Donation - abattement - cout de la donation

Bonjour, Je souhaiterais faire une donation a mon fils sur une partie de ma maison. J'ai 60 ans et je possède une maison de 400.000E. Un ami m'a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
thomaskt

Réclamer un héritage aprés 20ans

Bonjour, voilà ma mère est morte il y a 20 ans à cette époque j'avais 4 ans et j'ai apris c'est jours-ci que elle est mon beau-père avaient acheter un...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
spoke

Rang d'un beau-frère dans une succession

Bonjour, Un beau-frère est il dans liste des héritiers avant un neveu lorsque la personne décédée n'a pas d'enfants.

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
cliobleue

Succession

Bonjour, Mon pere vient de deceder,la cramif (assurance maladie) me demande un certificat d'heredité pour percevoir la somme que mon papa aurait d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
condorcet

Succession personne usufruit + nupropriétaire

Bonjour, Dans le cas d'une succession avec une personne en usufruit d'une part et un nu-propriétaire de l'autre part, est-ce que la personne en ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
condorcet

Pension de reversion

Bonjour, pour la pension de reversion qui la touche la premiere epouse la deuxieme sachant quelle ont etaient marier le meme nombre d'année avec cet h...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
cecile

Donation de terres en fermage

Bonjour, Bonjour , pouvez vous m'aider ? mon père il y a 10 ans a fait une donation à ma soeur devant le notaire des terres agricole ( estimation :...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
occultis 63

Les dettes des parents

Bonjour, ma maman a fait des dettes et mon pere n est pas au courant ,le soucis c est que moi je suis mariee,j ai 30 ans et nous avons construit une...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
spoke

Donation préciputaire de mon vivant

Bonjour, Je suis propriétaire d'une partie d'un appartement en indivision dont je souhaite faire don de mon vivant à mes neveux, n'ayant pas de de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
spoke

Avantager un enfant dans sa succession

Bonjour, Mes parents ont ouvert une assurance vie à mon seul nom. Cette assurance vie risque-t-elle d'être intégrée dans ma part réservataire ou ser...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
spoke

Ne pas passer par un notaire quels documents

Bonjour, Nous sommes 6 enfants qui devont hériter d'une somme de 95 000 euros environ de ma mère qui vient de décéder le 19/05/2012 (déjà veuve de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
spoke

Comment faire pour une succession

Bonjour, j ai appris que mon grand pere avait hérité de sa grand mere des terrain. Mon grand père ne s en étant pas occupé du tous et vien de nous l a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
spoke

Le refus d'un héritage

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé il y a 2 ans. N'ayant ni héritiers, ni conjointe, ses frères et soeurs ont acceptés de payer l'enterrement mais ont ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
condorcet

Heritage indirecte

bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l héritage] indirecte (aucun lien de parente entre donateur et l héritié ) que se passe ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
duncanben

Héritier inerte dixit scoopette

 Résolu

Bonjour Notre père vient de décéder nous étions 3 filles. L'une des filles est décédee laissant 3 enfants donc nous avons un héritage à partager e...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
scoopette

Demande dexemple d ecriture de testament

Bonjour, merci pour la réponse alors comment je dois rédiger mon testament pour que mon testament soit en règle par rapport a votre réponse je veu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Certificat de non exigibilité

Bonjour, quels documents faut il présenter pour obtenir un cetificat de non exigibilité merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Demande de droit pour testament

Bonjour, j ai 2 filles dont une qui m a reniée je veux rédiger un testament pour léguer mes biens a mon autre fille qui s occupe de moi si je s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Qui hérite de l'argent sur les comptes ?

Bonjour je suis mariée sans contrat de mariage, nous avons 2 filles majeures, mon mari et moi avons un compte joint et chacun un livret A et codévi ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Actif successoral

Bonjour, je suis héritière je ne connais pas l'actif successoral le notaire ne l'a pas mentionné et je connais pas le montant des comptes en banque ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
biaka

Payement maison de retraite

Bonjour, Je dois placer mon père en maison de retraite. Il a un bien immotilier à l'étranger. Il réside en France. Pour payer la maison de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Taxes et impôts à acquitter chez le notaire

Bonjour, Ma maman est décédée , ma soeur,mon frère et moi même sommes héritiers d'une maison que nous venons de vendre. quelles seront les taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Donation

Bonjour, je voudrais s avoir si de son vivant mon pere peut laisser sa villa a sa concubine avec qui il a eu un autre enfant merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Décès, famille recomposée...

Bonjour, Ma maman est décédée en 2008. Depuis mon père à refait sa vie avec une femme déjà maman de deux enfants. Très vite, elle a enmenagé dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
condorcet

Donation tierce personne

Bonjour, Je voudrai faire une donation à une amie chinoise, un appartement à Paris, je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfant, est-ce possible, c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
condorcet

Donation/héritage

Bonjour, Ma tante pense me laisser son appartement aux Abymes en héritage après son déces. si je ne le vends pas, que devrais-je faire au niveau de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
condorcet

Donation sur des biens fonciers et immobilier

Bonjour, Je vouslais savoir si : Sur une donation de mes parents sur des biens fonciers et immobiliers, mon épouse avec qui nous sommes au dernie...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Donation, imposotion sur mes placements perso

Bonjour, Mon mari étant malade, nous avions fait une donation entre époux pour me mettre à l'abri. Mon époux est maintenant décédé et je viens d'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Maya

Certificat d'heredité

Bonjour, le certificat d'hérédité, est il une démarche comme quoi on accepted'heritage

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
BmV

Lettre ou testament pour succession valable ?

Bonjour, je me permet de vous sommettre une question importante, car la grand mère de ma femme est décédée, et biensur il y a succession. le problè...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
GILLES1261

Héritage

 Résolu

Bonjour, Deux époux sans enfant sont décédés en février et mai: comment se déroule l'hèritage? Est-ce seulement la famille du dernier vivan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
toto

Assurance vie litige

Bonjour, Je suis scandalisée par la justice française ... ma mère a perdu son père en 2006, il avait souscrit deux assurances vie a la XXX avec m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
toto

Vente immobiliere

Bonjour, ma mére est decedée au mois de mars 2011 ,mon pére est vivant et sommes 3 filles ,au mois de juin une des mes soeurs et mon pére ont vidé l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
toto

Vente d'une maison

Bonjour Je voudrais savoir si ma soeur et moi nous pouvons vendre la maison Et les meubles qui se trouvent a l'intérieur sans avoir de problemes ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
toto

Valeurs en banque

Bonjour, lors de la publication d'un testament rédigé en ma faveur, le notaire n'a pas transcrit les valeurs réelles immobilières ni des comptes en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Info pour achat de la maison de mon pere

Bonjour, Moi et mon conjoint souhaiteriont acheter la maison de mon pere dans laquelle il ne vit plus . La maison tombe en ruine il y a beaucoup...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
paulines88

Captation d'heritage

Bonjour, Depuis de nombreuses années ma tante me dit m'avoir mise héritière de ses biens avec un cousin que je ne connais pas.dernierement,elle m'ap...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Qui hérite de quoi

Bonjour, je suis un nouvel inscrit mais utilisateur régulier. Voici ce qui m'amène, je voudrais savoir qui va hériter et de quoi si je décède (si...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
jppreaux

Estimation trop élévé

Bonjour, Comment puis-je contester l'estimation d'une maison faite par un notaire? Si certains de mes frères et soeurs souhaitent me laisser leur p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
condorcet

Veuve et passée

Bonjour, Je suis veuve, si je me pacse, puis je garder le nom de mon défunt mari? Ou dois je reprendre mon nom de d'une fille?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Rose

Frais de succession

Bonjour, Je suis divorcée, mon frère vient de décéder, dois-je regler les frais de succession ? D'avance, je vous remercie de votre réponse au plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
spoke

Pas de successions réalisées

Bonjour, Mon grand père est décédé en 1973. Depuis, aucune succession n'a été faite (enfants et petits enfants), en particulier pour sa maison. Qu'a...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Youte

Succession - droits des petits-enfants

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté pour la vente de la maison de ma mère, veuve. nous étions 2 enfants, ma soeur est décédée avant mon père, elle...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
bilarou

Ma mère peut-elle me déshériter ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Après le décès de ma mère je viens d'apprendre par son assurance vie que je n'étais pas bénéficiaire de ce contrat. Je n'étais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
danièle

Pret enfant parent

 Résolu

Bonjour, Ayant fait une donation de 150000 euros a mes 2 enfants j'ai actuellement qq soucis Financiers,de quelle maniere peuvent ils me preter 25 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
condorcet

Ouverture d'une succession

Bonjour, Mon père étant décédé ,ma mère devient l'usufruitière d'une maison et de liquidités. Peut-elle dépenser ces liquidités et ses liquidités ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
condorcet

Carte grise au 2 noms

Bonjour, mon papa est décé depuis 6 mois, il vivait avec une dame et bien sur les 2 noms figurent sur la carte grise, celle ci réclame la moitié ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Droit sur un véhcule en co-emprunt

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant une voiture n'ayant pas droit a un crédit faute de revenu mon oncle m'a proposé de m'aider a en avoir...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
bébé

Refus de partages des parts

Bonjour, ma mere est décédé il y a un an et mon pere 5 ans .il nous ont laissé une maison et des terrains.la maison vient d etre vendu tout les frer...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
spoke
Résultats 47051 - 47100 sur un total de plus de 50 000