Les discussions

Indivision vente d'une maison après héritage

 Résolu

Bonjour, nous sommes en tout 5 frères et soeurs. 3 sont d'accord pour vendre et 2 ne sont pas d'accord. 3 / 5 est ce suffisant pour pouvoir vend...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GangrN

Peut on vendre la maison à un enfant

 Résolu

Bonjour, Peut on vendre la maison en favorisanr un enfant quand on a deux enfants

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
^^Marie^^

Procuration urgent

 Résolu

Bonjour, Mon parrain Raymond vient de décéder et avait donné une procuration à son frère .. Son frère peut-il récupérer ou transferer l'argent? si ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
cervoolant

Je veux déshérité mon fils

Bonjour, je ne suis pas propriétaire mais quelques meubles,objet d'art ,quelques bijous et un peu d'argent et bien entendu une assurance vie...J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Jessy23

Sci et vente de parts

Bonjour, Est ce que le gérant d'une SCI peut noter sur le procès verbal que l'un des associes donne une ou des parts à l'autre? Quelle est la valeur...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Renée

Reprise vie commune après séparation

Bonjour, je suis séparée de corps et de biens depuis 2OOO nous avons l'intention mon mari et moi de vivre à nouveau ensemble dans la maison dont nou...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
condorcet

Regime de la communaute avec divorce

Bonjour, Nous sommmes maries sous le regime de la communaute et mon mari a des parts dans une affaire pour obtenir cette affaire j ai signe chez le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
condorcet

Succession bien en indivision

Bonjour, Comment régler une indivision, grand père décédé il y a 30 ans, indivision entre ses 2 filles A et B A est décédée il y a 2 ans, B à toujo...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
chant38

Assurance vie tante/neveu et nièces

Bonjour, Ma tante qui vient d'avoir 99 ans voudrait ouvrir 5 assurances vie avec comme bénéficiaire chacun de ses 5 neveu et nièces (1 contrat par p...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Luce

Donation bien immobilier loi robien

Bonjour, Je souhaiterais faire don à mon enfant de mon bien immobilier "loi robien"actuellement en cours et j'aimerais savoir s'il est possible de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
kinette941

Parent sous influence

Bonjour, afin de se protéger d'un parent sous influence qui risque de perdre sa maison et qui est imperméable à tout raisonnement (sous l'influence d'...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
spoke

Loi pour succession

Bonjour, Droit pour Succession pour décès du pére avec 5 fréres et soeurs héritage du grand pére décèdé et grand mére vivante . Enfants du pére x ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
spoke

Refus de donation partage

 Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite faire une donation-partage de l'appartement qu'elle habite à ses 4 enfants. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
poupet

Valeur successorale

Bonjour, je voudrais savoir qui estime les valeurs immobilières après un décès (testament publié chez un notaire) et qui donne le solde des comptes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
spoke

Paiement d'une maison de retraite

Bonjour, Le père de mes enfants (mon ex mari) vient de rentrer en maisons de retraite ,celle-ci est payé une partie par sa retraite ,une partie par ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
jmp59

Succession : intérêts d'un don manuel

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Voilà ce dont il s'agit. J'avais reçu de mes parents un don manuel (somme d'argent) en avance d'hoirie. Avec c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Moheau

Litige vente maison en héritage

Bonjour, je vous expose le problème Ma soeur qui est veuve désire vendre sa maison et les enfants que son mari a eu d'un précédent mariage s'y oppo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
caprice0706

Je vais recevoir une donation

Bonjour, Je vais bientôt recevoir une donation sur des biens fonciers et immobiliers de mes parents. Est ce que mon épouse (mariage sans contrat)...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bernar65

Don manuel

Bonjour, en 2005, il était possible de faire un don manuel de 50 000 € tous les 10 ans sans droit de nos jours le plafond est de 150 000 tous ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bernar65

Meubles etc...

Bonjour, Une personne du forum qui s'appelle sophiag m'a beaucoup aidé à propos du partage, j'aimerai qu'elle m'aide encore : ma soeur ne trouvera...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
GrandCaribou

Légataire universelle et exécuteur testamenta

Bonjour, Que dois je comprendre du testament de ma grand tante ci dessous (je suis M.A) : j'institue comme légataire universel et exécuteur testame...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pseudo

Vente parts sci

Bonjour, Lorsqu'un gérant d'une sci surendettée souhaite vendre ses parts majoritaires,peut il vendre ses parts malgré le refus d'un coassocié?.Si ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Renée

Honoraires notariaux

Bonjour, J'ai une question par rapport à des honoraires notariaux dans le cadre d'une succession. J'ai contacté un premier notaire qui a fait les...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pseudo

Donation part sci entre frère et soeurs

Bonjour, deux soeurs sont associées dans 1 SCI (50% chaucune), elles veulent donner chacune 17 et 16 % de leur part à leur frère. le b...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bernar65

Cession de parts sci

 Résolu

Bonjour, J'ai une part dans une SCI,mon père en a 60 et ma mère 39. Je souhaiterai donner ma part à l'un de mes associes.Est ce que je peux donner...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Renée

Infos sur succession

Bonjour, Mon père est actuellement propriétaire de sa maison à 100%. Nous sommes deux enfants. Il envisage de se marier cet été avec sa compagne....

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
spoke

Droits des enfants

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 3 mois, une succession est ouverte. Mon père a choisi 1/ 4 pleine propriété et 3/4 en usufruit. Que celà si...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
spoke

Capital décès

Bonjour, Mon frère célibataire et sans enfants est décédé le 11/04/2011,je suis son unique soeur,et nous avons perdu notre Maman,ce ce fait je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Bernar65

Hériter sans lien de parenté

Bonjour, Ma belle soeur (épouse du frère de mon mari) n'a pas d'enfants, ni frères, ni soeurs et parents décédés. Elle a des nièces et neveux par al...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
spoke

Heritage, succession, que dois-je faire ?

Bonjour, il y a quelques mois ma mère est dcd. le notaire a presque fini le dossier de succession. mais je me pose 2 questions, la première est qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Don manuel, achat de voiture et divorce

Bonjour, Mes parents m'ont fait un don manuel de 190 000 fr en 1997 qui a servi à l'achat d'une voiture. Je divorce et souhaite récupérer cette som...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, ma mere a 87 ans nous sommes 6 enfants elle veux que 2 d entre eux ai le moins possible en heritage elle est proprietaire d une maison ev...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Part sur maison avec usufruit/nu propriètaire

Bonjour, Si une maison est estimée à 280 000 euros, qu'il y a 1 nu propriètaire (la tante)qui en a la moitié, 2 nu propriètaires(les petit enfants) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
lola24

Meubles et bijoux

Bonjour, Voilà mon problème : ma maman est décédé depuis 11 mois. Nous sommes 2 soeurs, le souci est que ma soeur vivait depuis peu avec elle. On...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
aurelia

Usufruit

Bonjour, Je vis depuis 5 ans avec mon ami. Nous avons un projet de construction : le terrain appartient à ma famille et c'est moi qui finance le prê...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Héritage un seul enfant en couple recomposé

Bonjour, j'aimerais être éclairé. Je suis pacsé, mon conjoint a deux enfants d'un premier mariage et nous avons un enfant commun. je vais acheter s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Bien en commun

Bonjour, j'ai un terrain à mon nom et celui de ma femme. nous voulons divorcer, mais le changement du nom du terrain coute relativement cher. pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Donation

Bonjour, mon pere est descede il y a 3ans ,ma mere , il y a 1 mois, j'ai ete desherité , j'ai un tier sur la vente de la maison car nous somme sdeux ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
noémie

Succession entre frère et soeur

Bonjour, j'ai une soeur qui n'a pas d'enfants et je suis sa seule soeur, moi, j'ai juste une fille, je voudrais savoir puisque je dois hériter, si j...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
toto

Age du donateur.

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les avantages et les inconvénients d'une donation aprés 80 ans merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
toto

Inventaire bien mobilier

Bonjour, Suite à une succession les biens mobilers sont trés inférieurs au 5% de forfait fiscal mobilier, j'ai donc demandé un inventaire à un hui...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Pseudo

Succession abattement estimation immobilière

Bonjour, En lisant des textes je viens de m'apercevoir qu'il semble exister un abattement de 20% sur l'estimation de la valeur de la résidence pri...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Pseudo

Refus de succession

Bonjour, Et si il y a des petits enfants majeurs doivent ils aussi refuse la successio?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
spoke

Notaire obligatoire ?

Bonjour, J'ai téléphone a un notaire pour un rendez-vous pour des renseignements suite au décès de mon père ( il n'y a rien a héritier a part une v...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
belanna

Refus de succession

Bonjour, Ma maman ( de 88 ans )étant séparer de corps d'avec mon père depuis 1978 .On m'a dit que la mort de mon père annuler tout . Vu que l'on sou...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
spoke

Delais de paiements

Bonjour, Ma Question est la suivante ;combien de temps faut il pour toucher une assurance vie ASSURDIX en ligne direct apres déclaration du décès ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Holonomie

Succession

Bonjour, ma femme est décédé nous avons trois enfants.ces parents sont décédés ,ai je le droit as toucher une part de l'héritage de ces parents?

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
spoke

Qui va payer???

Bonjour, ma mere etant decedee, je suis la seule famille de mon grand pere qui a 94 ans et je voudrai savoir comment me faire aider pour financer ses ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
vivi

Aide succession

Bonjour, ma tante a donné un terrain à sa fille celle ci a construit avec son ami une maison ils ne sont ni mariés ni pacsés ils se séparent, le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
BmV

Tarif fermage

Bonjour, je voudrais connaitre les tarifs de fermage concernant des terres se situant dans le pas de calais très bonnes terres à pommes de terre Cor...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
aigle blanc
Résultats 47101 - 47150 sur un total de plus de 50 000