Les discussions

Cadeau en espèce

Bonjour je souhaite donner 2000 euros à un de mes petits fils et 5000 euros à une de mes petites filles car ce sont les 2 seuls qui se préoccupent ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Bernar65

Héritage

Bonjour, Ma Belle-mère est décédée en mars 2012 et la succession n'était pas encore réglée. Entretemps, mon mari est décédé. A qui revient la part...

Bernar65

Donation pendant un mariage

Bonjour, Je viens de recevoir une donation de ma mère. Avec mon épouse, nous souhaitons acheter une maison. Mon épouse souhaite que je lui donne ...

Michka

Taxation sur assurance vie

Bonjour, je viens de perdre mon père ,il nous laisse une assurance vie a partager en trois a part égale ,moi son fils ,sa petite fille et son arrière...

fanchb29

Frais de succession imposables ou non

Bonjour, avec la nouvelle loi sur les successions de capitl 100000e ,je possede un appartement de valeur 82000e et une somme d argent de 30000e .su...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
jmp59

Héritage

Bonjour, Ma mère qui est décèdée en 2008, avait un demi frère que je ne connais pas , il est divorcé et sans enfant, il a émigré au Vénézuéla pui...

Pseud

Hériter d'un lingot

Bonjour a tous. Je viens d'hériter d'un lingot d'or retrouvé dans le coffre de la banque de mon père. Il se trouve que j'ai un demi frère avec lequel...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
pat6457

Decés d'un enfant majeur et maison deretraite

Bonjour, Mon beau-père est sur le point de décéder et il est le tuteur de sa mère qui est en maison de retraite. Il a deux frères qui, malgré ses al...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Pseud

Recherche notaire désespérément

Bonjour, Je suis acheteur d'un bien dont le propriétaire est l'unique héritier. Ce dernier nous donne le nom de son notaire. Je me suis adressé à ...

Pseud

Devolution successorale

Bonjour, J'aurais une petit question à poser, est-ce que la signature d'une dévolution successorale fait accepter une succession ? Je m'expliqu...

Picusticus

Quels recours pour donation frauduleuse

Bonjour, mon épouse a reçue de son père une donation dont surface et valeurs ont étés réduist par le notaire et ami, de 70 %, cela me fait défaut , ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
noémie

Vente maison apres deces conjoint.

Bonjour, mon pere est decede en 2006,ma mere est restee dans la maison .mes soeurs et moi n'avons pas demande notre part .Ma mere veut vendre la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
titouan

Maison en indivision pour financer maison de

Bonjour, ma mere vient de partir en maison de retraite ne sachant rien de sa situation financiere je n' ai droit de regard sur rien a part la mais...

caroline13

Vente de maison

Bonjour, mes parents s' étaient donnés au dernier vivant.ma mère est décédée depuis le 15/12/1997.mon frère lui aussi décédé en 1996 .nous étions ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
choubaka

Nu propriété et usufruit

Bonjour, Notre père avec qui nous n'avions plus de relation depuis plus de 20 ans est décédé. Son notaire nous informe donc de son décès et de la su...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
succession kl

Avance d hoirie, donation partage, vente,

Bonjour, Mes beaux parents veulent donner un terrain de 488 m2 a un de leur fils sachant qu'ils en ont 5. Les 4 autres frères renoncent aux terrains...

soundrai

Succession

Résolu

Bonjour, Ma mere qui a 4 enfants c'est remarie avec mon beau-pere qui a 4 enfants lls ont vecus dans la maison de ma mere (acte notarie a son nom d...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
louison

Partage usufruit

Bonjour, ma mère est décédée depuis 2 ans. Mon père a gardé l'usufruit de la succession, nous sommes 4 enfants. J'ai une maladie grave, je suis en p...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
germaine

Donation plus de 80 ans à petit enfant

Résolu

Bonjour, Mon grand père souhaiterait me faire un don. Il est âgé de 87 ans. Ce don est il soumis à imposition (pour lui et moi) et à quel montant m...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cgpidirecfi1

Donation mere/fils

Bonjour, Ma mere possede une maison avec une partie a renover. Est il possible de faire une donation uniquement pour cette partie de la maison? ...

condorcet

Partage de biens mariage sous contrat...

Bonjour, mes parents se sont mariés sous contrat de mariage en séparation de bien , mais avec donnation au dernier vivant . Quel serait le partage e...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
condorcet

Louer

Bonjour, Je désire louer mon appartement que j'ai acheté il y a un an sous un prêt hypothécaire. Est-il vrai que je dois attendre 3 ans pour le lou...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
caroline13

Vente immobilier

Bonjour, En 1996 j'ai acheté une maison , en nom de moi même et de ma femme. Nous sommes de nationalité britannique et je travail en France. En 1999 ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
condorcet

Deux testaments??

Bonjour, suite a un décès, la personne concernée a laissé deux testaments: - un rédigé chez un notaire en 1999 -un deuxième, devant un autre not...

condorcet

Conjoitn survivant separation des biens

Bonjour, notre mère désédée, a eu d'un premier union et a eu 3 enfants. eLLE s'est remariée sous le régime de la séparation des biens. Nous savons...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
condorcet

Neveu et nièces oncle maison de retraite

Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté ,mon épouse est une des héritières potentielles d'un oncle sans enfa...

lucideux

Renseignements financiers familiaux

Bonjour ! J'aimerai savoir ce qu'il ce passera (au niveau financier (impôts factures.. )pour les fréres et soeurs) si un enfant alcoolique sans rev...

istacloc

Accès aux archives

Bonjour, est ce les petits enfants ont droit à demander des archives de comptes bancaires, après le décés des grands parents et du père, à leur onc...

istacloc

Succession

Bonjour, J'ai fait un héritage et le notaire vient de s'apercevoir qu'il s'était trompé dans les partages j'ai 2 soeurs - il me réclame 1300 € ...

bluethooth

Notaire qui ne veut pas faire de dévolution

Bonjour, Mon grand-père étant décédé fin Mars 2012, et ma grand-mère en février 2009, il ne reste plus que mon oncle sans enfants qui est sous tut...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
fanchb29

Nouvelle loi sur les successions

Bonjour, Suite à l'application de la nouvelle loi sur les successions (sans doute le 01/08), mes parents ne pourront pas bénéficier du nouvel abatt...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
superlaeti

Terrain en indivision

Bonjour, J'ai été adopter , la procédure fut une adoption plénière ,jusqu'à présent je vis chez ma mère adoptif.Le soucis est quel est entré à l'hôp...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
condorcet

Succession d'une nue propriété

Bonjour, J'aurais souhaité avoir quelques renseignements concernant une succession familiale. Mon grand père a donné à mon père une somme de 30...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
condorcet

Donation grand parent petits enfants

Résolu

Bonjour, Nécessite t-elle la présence de l'enfant mineur en cas de donation entre grand parent et en enfant mineur. Merci pour votre réponse.

Sophie

En cas de decès d'un héritier .

Bonjour, si l'héritier d'une succession en cours décède, n'étant pas réalisée (vente dubien est-ce que la part de cet héritier est comptée pour ses d...

condorcet

Cadastre et bureau des hypothèques

Résolu

Bonjour, En accompagnant ma tante au cadastre pour une attestation, la dame nous a dit qu'il n'y avait pas de traces de biens immobiliers à son nom....

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
condorcet

Legataire universel

Bonjour, Je suis à la fois légataire universel et exécuteur testamentaire rémunéré dans une succession. Mon notaire me dit que les deux sont incom...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
condorcet

Vente sci et donation au plus vivant

Bonjours, voila ma question , dans le cadre d'un mariage avec séparation de biens et d'une donation au plus vivant 1/4 en pleine propriete et 3/4 en u...

condorcet

Donation ,vente

Bonjour, J ai fait il ya quelques annees d un appartement à deusx de mes enfants issus d un premier mariage], alors que j'avais un troisième enfa...

condorcet

Donation a un tiers

Résolu

Bonjour, Mon ex mari vient de décédé. Depuis l'établissement de son contrat d'assurance vie les bénéficiaires ont toujours été ses trois enfants. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
17.07MAMIE

Donation- succession

Bonjour, j'ai mon père qui vient de rentré en maison de retraite ;celui-ci veut vendre sa maison , nous étions 4 enfants . 1 est décédé celui-ci a...

istacloc

Héritage et curateur

Bonjour, Je vient vers vous pour des renseignements pour mon pere, voila son pére et décéder depuis plus de 15 ans et avait 2 enfants issus d' un p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
decalogue

Indivision

Bonjour, nous sommmes , depuis 20 ans, 4 proprietaires d'un terrain en indivision, ce terrain, la mairie consent de nous l'ach...

Leeline

Part de l'usufruit

Bonjour, mon mari et moi avons 45 ans. Mon mari a reçu de son père, en 2008, une maison en pleine propriété. Aujourd'hui, nous avons décidé de nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
condorcet

Succession. avec testament.

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2011 , nous sommes 3 enfants mon père à fait un testament Mon frère hérite de la maison , ma soeur et moi ...

cgpidirecfi1

Mariage sous la communauté universelle

Résolu

Bonjour, marié sous la communauté universelle , mon mari peut-il décider seul de léguer un bien immobilier ainsi que la moitié de son argent disponi...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
daffi13

Legataire universel et enfant d'un 1er mariag

Bonjour, Au décés par accident du travail de mon père, ma mère a touché de l'argent provenant d'une assurrance vie et d'indemnité de sécurité social...

condorcet

Demande de reponse

Bonjour, j ai des terrains en region parisienne a champlan essonne je me bats pour la constructibilite mais en vain il resteront inconstructibles d ap...

Le Dodo

Lecture du testament

Bonjour, mon grand-père est décédé,peut on accompagner ses parents à la lecture de son testament?Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
lolotte

Déshéritage

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je voulais savoir j'ai ma maman qui a des soeurs et 1 frères et certains d'entre veulent la déshériter est-...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
istacloc
Résultats 46801 - 46850 sur un total de plus de 50 000