Succession-blocage des comptes

gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 29 sept. 2012 à 12:25
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 1 oct. 2012 à 10:53
Bonjour,

Notre grand mère vient de décéder après le décès de notre grand père, il y a quelques années. Celle-ci avait 8 enfants dont notre père qui malheureusement est parti trop tôt.

Nous sommes donc tous les 3 avec mon frère et ma soeur, les nouveaux héritiers pour la part de notre père.

En fait, on souhaiterai en savoir davantage sur les blocage des comptes de celle-ci.

2 enfants de ma grand mère se sont rendus aux pompes funèbres pour effectuer les démarches funéraires.
Pour le blocage des comptes, ses 2 enfants nous ont indiqués qu'ils avaient en aucun cas prévenu la banque.
A ce jour, les comptes de notre grand mère sont bloqués.

Quelqu'un pourrait-il nous dire qui a la possibilité de prévenir du décès de notre grand mère à la banque puisque cette démarche doit être effectuer le plus rapidement possible?

Est-ce possible que ce ne soit pas les enfants qui préviennent la banque?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 sept. 2012 à 15:20
Est-ce possible que ce ne soit pas les enfants qui préviennent la banque?
Avez-vous rencontré un notaire ?
Si oui, il aurait dressé un acte de notoriété et un certificat de propriété permettant aux héritiers de récupérer les fonds, peut-être par de suite puisque le décès est récent, mais dans les jours à venir.
0
Non, la première rencontre avec le notaire est prévu pour le milieu de la semaine prochaine. Tous les enfants ne sont pas obligés de s'y rendre pour ce premier rendez-vous.

Je pense que c'est l'acte de décès de la ville(la mairie) où est décédée notre grand mère qui fait que les comptes bancaires sont actuellement bloqués.

Mais on revient toujours au fait que l'on ne sait toujours pas qui a prévenu la banque.
0
la banque a peut être tout simplement était informée par un avis de décès dans la presse??
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
30 sept. 2012 à 08:46
de votre côté, peut-être devriez-vous avoir votre Notaire si vous n'habitez pas dans la même région et ainsi, vous auriez la possibilité d'être bien informé quand aux démarches effectuées et si besoin, qu'il s'adresse directement à son Confrère qui est en charge du Dossier de la Succession de votre Grand'Mère.

Cordialement.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
1 oct. 2012 à 10:53
La Banque peut avoir reçu cette information par les Pompes Funèbres qui peuvent s'être adressées directement à celle-ci pour obtenir (selon le contrat) le règlement des frais d'Obsèques sur le compte de la Défunte" (votre grand'Mère).
0