Succession-blocage des comptes
gala18
Messages postés
169
Statut
Membre
-
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Notre grand mère vient de décéder après le décès de notre grand père, il y a quelques années. Celle-ci avait 8 enfants dont notre père qui malheureusement est parti trop tôt.
Nous sommes donc tous les 3 avec mon frère et ma soeur, les nouveaux héritiers pour la part de notre père.
En fait, on souhaiterai en savoir davantage sur les blocage des comptes de celle-ci.
2 enfants de ma grand mère se sont rendus aux pompes funèbres pour effectuer les démarches funéraires.
Pour le blocage des comptes, ses 2 enfants nous ont indiqués qu'ils avaient en aucun cas prévenu la banque.
A ce jour, les comptes de notre grand mère sont bloqués.
Quelqu'un pourrait-il nous dire qui a la possibilité de prévenir du décès de notre grand mère à la banque puisque cette démarche doit être effectuer le plus rapidement possible?
Est-ce possible que ce ne soit pas les enfants qui préviennent la banque?
Merci d'avance pour vos réponses.
Notre grand mère vient de décéder après le décès de notre grand père, il y a quelques années. Celle-ci avait 8 enfants dont notre père qui malheureusement est parti trop tôt.
Nous sommes donc tous les 3 avec mon frère et ma soeur, les nouveaux héritiers pour la part de notre père.
En fait, on souhaiterai en savoir davantage sur les blocage des comptes de celle-ci.
2 enfants de ma grand mère se sont rendus aux pompes funèbres pour effectuer les démarches funéraires.
Pour le blocage des comptes, ses 2 enfants nous ont indiqués qu'ils avaient en aucun cas prévenu la banque.
A ce jour, les comptes de notre grand mère sont bloqués.
Quelqu'un pourrait-il nous dire qui a la possibilité de prévenir du décès de notre grand mère à la banque puisque cette démarche doit être effectuer le plus rapidement possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Succession-blocage des comptes
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Avez-vous rencontré un notaire ?
Si oui, il aurait dressé un acte de notoriété et un certificat de propriété permettant aux héritiers de récupérer les fonds, peut-être par de suite puisque le décès est récent, mais dans les jours à venir.
Avez-vous rencontré un notaire ?
Si oui, il aurait dressé un acte de notoriété et un certificat de propriété permettant aux héritiers de récupérer les fonds, peut-être par de suite puisque le décès est récent, mais dans les jours à venir.
Je pense que c'est l'acte de décès de la ville(la mairie) où est décédée notre grand mère qui fait que les comptes bancaires sont actuellement bloqués.
Mais on revient toujours au fait que l'on ne sait toujours pas qui a prévenu la banque.
Cordialement.