Les discussions

Projet de succession.

Bonjour, Je n'ai pas signe le projet de succession etabli par le notaire suite au deces de mon pere. J'ai des doutes et retenues sur certains poi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
condorcet

Acte de notoriété et tutelle

Bonjour, Ces derniers jours, je pose beaucoup de question, car j'ai l'impression que nous n'avons pas choisi le bon notaire..... et je remercie p...

condorcet

Débarrasser le logement de la défunte

Bonjour, Je fais parti d'une succession J'ai beaucoup de mal pour faire avancé cette succession, les héritiers n'aide pas et mettent beaucoup d'emb...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
condorcet

Héritage ou donation

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Mes parents envisagent une donation avec réserve d'usufruit pour leurs biens qui s'élèvent à une propriété estimée à...

condorcet

Soucis de curatelle

Bonjour, Sur 5 enfants, 4 sont d accord pour que l un d entre eux soit curatelle du parent vivant, le 5ème s y oppose farouchement et ne veut pa...

condorcet

Procuration sur comptes de ma mere

Fermé

Bonjour, mon frere habitant a l'epoque tout pres de notre mere , celui-ci avait procuration sur tout ses comptes . Nous etions d'accord sur ce fait ...

Dernière réponse le 4 août 2012 par
cioccolata

Biens de notre mere apres déces

Bonjour, Mes parents n'ont pas fait de contrat de mariage, ils ont juste fait une donation aux derniers des vivants. Suite a une longue maladie de ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
condorcet

Revenir sur une signature

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mes parents, plusieurs éléments m'opposent à mes soeurs. Je suis écartée de toute information, la maison ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
michka

Qui doit payer ?

Bonjour, La grand-mere de mon mari doit-étre placé en maison de retraite . Est-ce que les peitits enfants sont obligés de payer également? Merçi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
condorcet

Don d'argent après une vente de bien immo

Bonjour, Ma mère a vendu son bien immobilier et on m'a indiqué que cette vente, j'ai le droit à ma part d'argent. Je voudrais avoir plus de rensei...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
amg13

Absence de liquidités dans une succession

Bonjour, Dans la succession d'une cousine germaine nous sommes 7 héritiers. Après avoir réglé différentes factures et les droits de succession au...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
condorcet

Cojoint par pacs

Résolu

Bonjour, mon conjoint vient de décédé,et il m'a legué l'usufruit de la totalité de ses biens, mais il a eu une fille d'une précédente union,donc b...

cgpidirecfi1

Position incertaine dans un héritage

Bonjour, Je vous expose la situation: la cousine (célibataire, sans enfants, sans parents) de mon grand père vient de mourir. Donc les notai...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
cgpidirecfi1

Succession

Bonjour, ma tante(unique soeur de notre père décédé) a laissé à sa mort 450 000 euro sur ses comptes et un appartement estimé à 200 000 euro elle ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
fanchb29

Imposition neveux de lien direct

Bonjour, nous avons obtenu une somme de ma tante décédé soeur de mon père décédé il ty a eu l abattement mais 3 ans aprés le service impots conte...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Cfc

Location maison apres deces

Bonjour, mon beau père vient de décéder, il possédait une maison. Actuellement nous ne pouvons l'acheter (conjoint au chômage) mais peut-on la loue...

nala06

Contrat de révélation de succession

Bonjour, Maman a été contactée par un cabinet de généalogie, qui lui a adressé un contrat de révélation de succession. n'est-ce pas le travail du ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Inconnu

Contrat de revelation de succession

Bonjour, j'ai reçu un contrat de revelation de succession d'un genealogiste il n'a pas specifie de qui vient l'heritage et ni l'actif par contre i...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Inconnu

Demande de renseignements

Bonjour, j aimerais savoir un enfant née en adultère non reconnu peux hériter de son père , quels sont les droits de la femme après le décès du con...

istacloc

Rachat d 'un bien et refus d heritage

Bonjour, mon père est décédé en 2008 , laissant de très grosses dettes, mes 2 soeurs et moi avons refusé l'héritage. A ce jour c'est ma mère (87ans)...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
maguy

Donation

Bonjour, je voulais poser la question concernant une donation. Un ami veut nous offrir une villa en cadeau de mariage,valeur +- 2000000 euros. Q...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements sur l'indivision. Mon beau-père est en indivision avec son frère sur des biens immobilier dep...

condorcet

Plus value immobiliere

Bonjour, Notre maison est en vente depuis avril 2010, mais j'ai déménagé en septembre 2010 pour mon nouveau travail (Je suis en location depuis). ...

istacloc

Achat de maison et mise à la porte.

Bonjour, Mon mari et moi avons opté pour le regime au dernier vivant; nous envisageons d'acheter une maison,est ce que nos enfants peuvent mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
istacloc

Indivision ?

Bonjour, Pour un actif successoral d'environ 420 K€, comprenant deux biens 250 K€ pour l'un et 120 K€ pour l'autre, et autres , est-il possible de...

Nora

Succession

Bonjour, Question toute simple : combien de temps a le notaire entre le moment ou la vente a été signée, son montant réglé, et le versement de cet...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
condorcet

Argent issu de la vente d'un bien immobilier

Bonjour, Mon père est décédé;si ma mère,protégée par une donation au dernier vivant,veut vendre sa maison,les 4 enfants peuvent-ils prétendre à une ...

condorcet

Meuble dans une succession

Résolu

Bonjour, comment est évalué le montant des"meubles " à l'intérieur d'une maison on m'a dit 10 % du montant mais de quel montant : de la maison, du...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
marion

Frais d'obsèque

Bonjour, Mon père est décédé il y a 4 mois. Il était remarié. Ma belle-mère s'est chagée des obsèques (devis, decision de toute la cérémonie, etc...

noémie

Ayant droit d'un gendarme

Bonjour, j'ai 18 ans et mon père adjudant chef de gendarmerie vient de décédé, il est divorcé de ma mère et donnait une pension alimentaire, puis je...

condorcet

Héritage

Bonjour, Afin de régler l'héritage de ma Grand Mère le notaire nous demande un "Etat Civil complet des Héritiers". Quelqu'un peut -il me dire de qu...

condorcet

Don d'une part de propriété

Bonjour, Mon mari possède 40% des parts de la maison de ma belle-mère. Peut-il les donner gratuitement à sa mère ? En fait il veut tout simplem...

condorcet

Rachat de la maison de mes parents

Bonjour, Mes parents sont en pleine séparation. Ils ont décidé de vendre leur maison mais ma mère souhaiterait y rester. Cependant, elle n'a pas l...

condorcet

Exoneration plus value immobiliere

Bonjour, ma mère a 92 ans et est en maison de retraite depuis octobre 2011, suite à celà, elle a vendu sa maison (nous passons chez le notaire le ...

*guss*

Succession

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie venant de ma mère, ma soeur n'ayant elle rien eu, elle me réclame de l'argent après succession et me...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
cathulysse

Fermage non régler au jour du décès

Bonjour, Suite au décès de ma maman j'aimerais savoir comment procédé pour régulariser la situation de fermage non régler par la personne en place s...

ginto5

Décès simultané dans un même accident

Bonjour, je voudrais savoir qui hérite dans le cas suivant: le père, la mère et leurs enfants périssent tous dans un même accident. Composition de...

condorcet

Donation 30 000 ou 150 000 ?

Résolu

Bonjour, je suis surprise par toutes les informations contradictoires concernant les donations exonérées fiscalement. Certains indiquent 30 000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
istacloc

Droit de la veuve en cas d'héritage

Bonjour, la tante de mon mari vient de décéder, elle n'a pas d'enfant.Mon marei étant décédé ai-je le droit à une partie de la part de mon mari ou e...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
istacloc

Usufruitier et travaux !

Bonjour, Comment contraindre un usufruitier à entretenir et faire des travaux sur l'immobilier (dégât toiture important) L'usufruitier a en plus ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
istacloc

Renseignement et aide

Bonjour, je suis actuellement dans le cas d'une succession a la suite du deces de ma mere , je suis atteint d'un cancer du poumon ,si je meurt avant...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
sleepy00

Transfert de créance - prêt étudiant

Bonjour, Je suis étudiant et pour aider ma mère qui n'a plus de voiture, j'ai pensé à faire un prêt étudiant puisque ma mère ne peut pas faire prêt...

Titan75

Capital décès d'un agent hospitalier

Bonjour, j'ai eu 21 ans le jour du décès de ma mère. L'hopital m'a contacté le 13 mars 2012 au matin pour me dire de venir rapidement, lors de mon a...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
gerber1

Peut on vendre une maison en usufruit?

Bonjour, mon épouse étant décédée, je bénéficie de la maison en usufruit.Mes 2 fils sont donc propriétaires. si tout le monde est d'accord peut on ...

istacloc

Usufruitier vendeur ou pas ?

Bonjour, Maman est décédée et à donné l'usufruit de la maison à mon Beau-Père ! Question : Peut-il vendre la maison sans notre accord ??? M...

Sophie

Frais d'avocat

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un avocat prend un pourcentage sur un héritage? j'ai entendu parler d' actif successoral c'est quoi exactement ce terme...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
noémie

Heritage

Bonjour, Ma cousine germaine est décédée , dans la succession je suis le seul à avoir un degré de parenté du 4 ieme degré , 2 autres personnes son...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
sleepy00

Renseignement pour un heritage qui as etait p

Bonjour, je m appelle martine j ai un frere qui est décédé il va y avoir 4 ans en sepembre il avait 2 fils qui se sont desherité car il y avait tr...

istacloc

Héritage & part entre héritiers

Bonjour, Je me pose des questions sur l'héritage. Le cas est le suivant: Le père a eu un enfant d'un premier mariage et, un deuxiéme enfant lor...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
sleepy00

Partage entre usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire en indivision avec ma mère et ma soeur d'un bien immobilier. ma mère a l'usufruit et nous, la nue propriété. Ma mère ...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Paris...
Résultats 46651 - 46700 sur un total de plus de 50 000