Les discussions

Recherche d'héritiers par le notaire

Bonjour, Mon grand-père paternel vient de décéder. Mon père étant décédé depuis 18 ans, sa part dans la succession nous revient, à mon frère et moi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
didouille51

Plus value terrain résidence principale

Bonjour, J'ai hérité de la maison de ma maman suite à son décès il y a un peu plus d'un an. Cette maison a un grand près attenant. Elle est ma réside...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
nicozener31

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don manuel à nos enfants à concurrence de la somme maximum autorisée actuellement soit 159325€/parent/enfant par...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Cfc

Pret d argent à ma soeur

Bonjour, ma soeur a acheté une maison avec son compagnon et peu de temps apres ceux ci se sont séparés. ma soeur a décidé de garder la maison m...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
david369369

Pourcentage ?

Bonjour, Mon pére est décédé. Ma mère de son vivant a eu droit à un quart de la succession et trois quarts en usufruit. Ma mère est décédée et a légué...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
pp

Argents et dece

Bonjour, ma maman est decede il y a beaucoup d argents reste mon beau pere mais il est en mesur de sauf garde un mandatair a etait nommer pour ge...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
nita

Testament à 19 ans

Bonjour, Vous trouverez surement ma présence et mes questions un peu bizarre, mais bon, il n'y a pas d'âge je pense pour ce genre de chose. J'ai u...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
spoke

La banque envoie l'argent chez le notaire

Bonjour, je suis allé chez le notaire ,il m'a fait un certificat d'hérédité,il m'a dit que je peux aller a la banque retirer l'argent qui est sur...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Michka

Part d heritage pour le grand pere

Bonjour, ma grand mere maternelle et morte a 85 ans et mon grand pere et en vie,mon pere et ma mere son mort et nous sommes trois freres.si je refus...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Michka

Donation partage et droit de retour

Bonjour, Mes parents souhaitent organiser une donation partage. Nous sommes deux filles mariées, ma soeur a deux filles, je n'ai pas d'enfants et ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Phix

Communauté universelle

Bonjour, Divorcée avec un enfant, je me suis remariée en 1991 avec une personne célibataire sans enfant ; nous avons opté pour un contrat de mar...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
condorcet

Nouvelles lois sur les successions

Bonjour, Comme il y a de fortes chances pour qu il y ait un rabotage sur les valeurs des abattments(ramenes à 100K€ par enfant par ex) et ayant actu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
michel

Assurance vie

Bonjour, , Mon ex-mari est decede il y a 7 mois, il avait contracte une assurance vie au profit de notre fils. L assurance a ete contractee aupres...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
astrauss

Heritage

Bonjour, Ma mere vient de decede elle etait remarie et a fait un contrat de mariage car elle avait une maison comment ca va se passer pour la maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
spoke

Viager

Bonjour, J'aimerais savoir si pour me déshériter mon père a le droit de mettre sa maison en viager sans rente surtout si c'est mon frère qui l'achèt...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
dédé

Droits sur avance sur héritage

Bonjour, Mes grand-parents (séparés mais toujours vivants), ont fait une "avance sur héritage" à mon père, de leur ancienne maison avec terrain (l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
condorcet

Donation -succession

Bonjour, voici notre cas.Ma soeur et moi avons hérité de la maison de notre pére qui nous a fait une donation de celle ci à nous 2 ,il est bien spécif...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
condorcet

Inquiétudes

Bonjour, Voilà le tableau. Nous sommes 3 enfants adultes, notre mère et notre père ont fait rédigé une donation au dernier vivant. Notre père a...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
pour papa

Taxes donations france usa

Bonjour, J'envisage de faire une donation à ma fille qui est résidente fiscale aux usa. En France, l'exonération fiscale existe jusqu'à une certa...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Tiers sortant

Bonjour, je fais partie d'une association, regie sous la loi 1901, l AG de notre association est le 15, nous devons désigner le tiers sortant qu'est ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
jenny du 49

Vente d'une maison héritée

 Résolu

Bonjour, nous sommes 7 héritiers directs et désirons vendre la maison de nos parents décédés. Un de nos frères étant décédé, c'est son unique fils q...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
condorcet

Validité testament

Bonjour, *Peut on authentifier un testament olographe après le décès du défunt? *Entre un testament fait devant notaire et un testament olographe l...

23 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
jprjprjpr

D'hésirité sa fille est-il possible

Bonjour, mon papa décédé, ma maman vend la maison pour me dhésirité quel son mes droits salutation merci

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
lolita94

Donations en avancement d'hoirie

Bonjour, je vous transcris la lettre que mes enfants viennent de recevoir de l'office notarial "je vs prie de bien vouloir trouver un projet de la ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Michka

Succession et plus value

Bonjour mesdames et messieurs Suite au décès de mon père il y a plus de 20 ans, j'ai hérité par moitié d'un bien immobilier comprenant une habita...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Michka

Loger à titre gratuit

Bonjour, ma belle-mére nous a logé gratuitement pendant 5 ans dans deuxième maison. elle vient de décédée et je me demande si ces autres enfants peuve...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Robbie

Donation

Bonjour, ma mere a donne sa maison a ma soeur hors heritage devant notaire mais en garde la jouissance jusqu a sa mort. nous sommes 3 enfants. a ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Toto

Association quand on est mineur

Bonjour, j'ai 13ans cela fait plusieurs mois que je souhaite créer une association mais tous le monde se contredit a ce sujet et je ne veux pas une ju...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
duncanben

Calcul droits de succession

Bonjour, Notre succession arrivant à son terme j'ai besoin d'une précision concernant le calcul des droits. Notre père a choisi le 1/4 pleine p...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Holonomie

Pour protéger le conjoint survivant

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 50 ans et pour protéger le conjoint survivant nous avons l'intention de changer notre contrat de mariage en commu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Mammé

Donation entre époux

Bonjour, j'aurai une question, mon grand père est décédé il y a quelque jour, il avait fait chez le notaire un papier de "donation entre époux"...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
vincent

Décès de mon grand père

 Résolu

Bonjour, Mon grand père vient de décéder. Il a trois enfants, dont ma maman. Il n'y a pas vraiment de biens dans la famille. Toutefois, mon grand pè...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
spoke

Successionpro

Bonjour, j herite avec mes nieces d une grande maison une partie que j ai toujours habitee avec mes parents et l autre a toujours etais a dispositio...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Fred

Obseques pour ma grand mere

Bonjour, je suis la petite fille, j'aimerais savoir comment je peux faire pour récupere les sous pour les obsèques de ma grand mere pour les pompe...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
condorcet

Partage une maison

Bonjour, Un père décèdé, une mère veuve. Les deux enfants majeurs ont hérité une maison de leur père, la conjointe survivante et ses deux enfants ha...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
condorcet

Renonciation à succession du père

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder, mon fils pense renoncer à la succession de son père pour me laisser l'argent qui est sur le compte ( nous n'avon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
condorcet

Refus de partage

Bonjour, Un père décédé. Une conjointe survivante, deux enfants majeurs (X et Y) vivent dans une propriété du défunt. La conjointe survivante et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
spoke

Proprieté trentenaire en martinique

 Résolu

Bonjour, je voudrais me renseigner pour mon père. On habite sur un terrain sa fait plus de 30ans mais il n a par de papier de propriété et on le récl...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Robbie

Article 751

Bonjour, je suis héritier testamentaire d'un grand cousin (pas de lien de parenté en ligne direct). J'envisage d'acheter sa maison en nue-proprié...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
condorcet

Vente maison en indivision

Bonjour, En indivision depuis 1998 avec mes deux enfants, je désirerai savoir si mes enfants auraient des plus values à régler, en cas de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Toto

Donation - calcul de plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un bien en donation en 1996 par mon père. Ensuite, de nombreux travaux ont été faits. Puis décès de mon père. La maison est vend...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Lanclos

Testament de mon oncle 2

 Fermé

Bonjour, Bernard 65 vous avez répondu à ma première question , puisque ma soeur est légataire unique par le testament de mon oncle que cela signifie, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
BmV

Ma soeur vit dans la maison de notre père

Bonjour, ma soeur se marie dans la maison qui nous appartient à elle et moi, suite au décès de notre père, si elle décède le mari aura-t-il le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Robbie.

Droit de l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, si je bénéficie de l'usufruit de ma maison puis je refuser l'entrée de l'huissier et d'un agent immobilier qui veulent l'évaluer sur demand...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
usuf

Procuration

Bonjour, mon frère a procuration sur tous les comptes de mon père en maison de retraite, comment peut on faire pour savoir si les comptes sont bien ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
jmp59

Plus value et exonération

Bonjour, je viens de découvrir que les plus-values réalisées à l'occasion de la vente de biens pour un prix inférieur à 15 000 euros sont exonérées...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
spoke

Droit a la succession

Bonjour, ma grand-mère vient de décédé et on doit toucher la part de notre père celui ci décédé il y a trois ans, mais on a refuser sa succession. Es ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
spoke

Estimation donation

Bonjour, Une estimation écrite faite par un agent immobilier ou une personne d'une étude notariale est elle obligatoire , lors d'une donation? Me...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
fanchb29

Héritage

Bonjour, voila ma mère vient de partir au ciel , j ai 6 frère et soeur , dont une brebis galeuse , nous devons passée chez le notaire les 7 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
sb1

Succession selon la loi italienne

Bonjour, Bonjour, ma mère qui était italienne vivait en France depuis plus de 60 ans est décédée depuis 9 ans. Elle avait 7 frères et soeurs qui ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
aurelie.bo
Résultats 46651 - 46700 sur un total de plus de 50 000