Décé de mes deux parents

natacha12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 09:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 oct. 2012 à 09:36
Bonjour,

Il y a 5 ans, ma mére est décédée d'un cancer puis mon pére quelque mois aprés. J'avais 15ans et mon ptit frére 13ans. Nous vivions dans une famille d'accueil depuis 13ans quand tout a coup la vie a changer plus de parents.

Aujourdui les dettes ont été soit dissant payer par des membres de ma famille par ce que nous étions mineurs, mais il y a quelque mois j'ai reçut de la part des centres hospitaliers où était mais parents une facture des traitements effectuée doit je lais payer?

Les sommes sont colossale: plus de 20000 euros pour mon pére et 30000 euros pour ma mére. Sachant que soit disant nous avons un Monsieur qui se charge soit disant du dossier de succession, il me demande de lui preparer toute les informations de ma famille nom, prenom, adresse, ce n'est pas a moi de le faire mais a lui c'est sont travaille?

Mais aussi je voulais savoir si il est possible qu'un établissement publique peut me refuser un dossier pour une demande d'allocation d'aide financière car ma situation je site: TROP COMPLIQUER?

Merci j'ai vraiment besoin de savoir les réponses car je suis totalement perdu

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
1 oct. 2012 à 09:36
j'ai vraiment besoin de savoir les réponses
Ayant atteint votre majorité, vous (et votre frère également) avez la possibilité de refuser purement la succession pour ne plus être tenu au paiement des dettes en question.
Faites la démarche et répondez au comptable de cet établissement hospitalier qu'en raison de votre minorité au décès de vos parents, vous n'avez tenu au courant de quoi que soit,et, qu'aujourd'hui, vous avez renoncé à la succession.
Joignez à votre courrier une photocopie de cette renonciation.
Une renonciation à une succession est gratuite.
1