Les discussions

Titre de capitalisation au porteur predicas

Bonjour, si il sont emie depuis 88 comment calculer des titre de 10 000 francs en anonyme

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
mardige

Loyer + succession

 Résolu

Bonjour, ma grand mère a eu quatre enfants. Un de ses fils lui a acheté une maison. Sur l'acte notarié ils sont propriétaires pour moitié chacun de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nathalie

Avancement d hoirie

Bonjour, j ai recu en 1980 un terrain de mes parents de 1000m2 par donation avancement d hoirie j ai fais construire une maison dessus ma donatric...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo

Bénéficiaire assurance vie décédé

Bonjour, le mari de ma maman l a designe benficiaire de son contrat d assurance vie.celle ci est decedee tres rapidement apres son conjoint et n a do...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Bernar65

Creance usufruit

Bonjour, Lors d'une première succession, le conjoint survivant à optée pour l'usufruit sur la totalité, il n'y a qu'un héritier une fille qui a eu l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
condorcet

Succession et assurance vie.

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, par le biais d'une assurance vie, de favoriser un des enfants lors d'une succession ? Je m'explique : Le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo

Diminution de ma part?

Bonjour, Je me tourne vers des connaisseurs car je suis perdu. Ma grand-mère est décédée. Nous sommes 4 petits enfants. Ma grand mère avait ouvert u...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
mary

Succession

Bonjour, je voudrai savoir est ce que j ai le droit de donner à qui je veux mes biens

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
condorcet

Succession en belgique mais...

Bonjour, J'aimerai savoir si suite à une succession en Belgique mais que le successeur soit domicilié en France doit il payer les droit de success...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
condorcet

Recherche testament

Bonjour, Y a t'il possibilité d'aller chercher un testament dans les affaire d'un couple décédé. Si je sais que des dispositions ont été écrites, el...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
condorcet

Communauté universelle

Bonjour, mon frere a opté pour la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale, sa femme est décédée et ils n'avaient pas d'enfants. q...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
condorcet

Succession tante célibataire à neveux

Bonjour, j'ai une tante qui posséde un bon patrimoine, nous sommes 7 neveux, peut-elle en vendre une partie et le mettre sur un contrat d'assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Fiscalité et assurance vie

Bonjour, Je croyais que la perception d'une assurance vie au décès de l'assuré était nette d'impôt ? Qui peut me renseigner ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
forma

Taxation des plus-values sur vente de terrain

Bonjour, Je dois vendre un terrain à une entreprise industrielle pour un montant de 30000 €. Si je fais découper ce terrain en 2 par un géomètre-ex...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Bernar65

Recherche de biens aprés décés

Bonjour, comment faire pour rechercher,les avoirs bancaires ou autre de mon père décédé après un AVC.Il n'a laissé aucun document a la maison et FICOB...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
akayah

Soulte

 Résolu

Bonjour, Divorcé maison familiale depuis 25 ans heritage des parents de mon ex restauter avec l argent de nos deux emplois puis je preten...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo

Donation plus don en espèces

Bonjour, Nous envisageons de faire une donation à notre fils (acte notarié) d'un montant de 80 000€ pour l'aider dans l'achat d'un appartement. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Contrat avec/sans clause attributionintégrale

Bonjour, Pourrais-je savoir si lors de la signature du contrat du régime de la communaute universelle la clause attribution intégrale à était re...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Jugement d'adoption

Bonjour, Pour quelles raisons un notaire demande-t-il un jugement d'adoption dans une succession, alors que j'ai fourni le livret de famille et dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Donations

Bonjour, je suis marié j'ai 5 enfants, et avec ma femme nous voudrions avoir des infos concernant une donation: j'ai 2 maisons dont une (un pavillon) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Achat d'une ruine

Bonjour, je souhaite acquérir une habitation existante en ruine, que je voudrais rénover. Ce bien m'appartient avec mes frères et soeur (1 part de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Héritage et divorce

Bonjour, Mon ami est séparé de sa femme depuis 3 ans et vis à 600 kms. Il a hérité d'une parcelle de vigne à la mort de son père. S'il engage une pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo

Plus values en cas de donation

Bonjour, Dans le cas de la donation d'un bien immobilier à ses enfants. Cette donation est-elle considérée comme une vente et est-elle soumis à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
sousou

Notaire mauvais conseillé (?)

Bonjour, Ma mère est decédée en janvier 2008; elle a légué à une association sa maison qui représente plus que la quotité (50°/°) dont elle disposai...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
nerea

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Usufruitière en totalité d'une maison de campagne, et d'un studio en ville,(valeur 200 000et 60 000),agée de 59 ans, ai-je interêt à céder...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mary

Probleme de sucession

bonjour MAITRE veuve depuis le 20/12/2011 mon mari avait 3 filles mariés sous, le regime de la communauté il m a fait un testament olographe me laiss...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Rachat nue propriete

 Résolu

Bonjour, Mon mari décédé m'a laissé l'usufruit d'une maison valant 200000 e.Nous étions mariés sous le régime séparation de biens.Il a deux enfants....

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mary

Se faire connaitre du notaire

Bonjour, Notre mère est décédée en 2011. Nous sommes 3 soeurs et n'avons jamais connu celle-ci. Comment trouver et se faire connaitre du notaire q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Séparation et héritage

 Résolu

Bonjour, Nous avons décidé d'une séparation a l'amiable ayant plusieurs immeubles en locations dont deux S C I immobilière,mes enfants majeurs co...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Suite au décès de ma mère en oct 1981, mon père avait fait changer le bénéficiarei de son assurance vie. donc il avait mis cette assura...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ASILLY

Comment faire une donnation

Bonjour,qui pourrais me renseigner ,j'ai 4 enfants et je voudrais leurs faire donnation d'une maison ,mais je suis faché avec l'un d'entre eux ,il pre...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo

Donation partage ferme et terrains

Bonjour, Je vous expose ma situation : Je rachète la moitié de la ferme de mes parents à mon frère afin dans devenir propriétaire et que celle-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
BmV

Succession livret a

 Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer à la succession de mon mari, mon livret A ouvert quand j'étais jeune fille t qui n'a plus eu de mouvement depuis plus de 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Bornage d'un terrain

Bonjour, Je voudrais vendre un terrain agricole de 3580 m2, est-ce que le bornage est obligatoire? MERCI

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mathéa6

Sucession

Bonjour, Mon mari a travailler sur l'exploitation de ses parents mais n'a jamais ete declarer car ils non jamais cotiser a une caisse aujourd'hui so...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Bernar65

Donnation d'une maison a 2 de mes enfants

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et je voudrais savoir si je peux faire donnation dans un premier temps de ma maison a 2 de mes enfants et p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Bernar65

Modification des statuts association loi 1901

Bonjour, je suis le nouveau président du association sportive ,loi 1901.(( depuis samedi 25 octobre2008)) j aimerais savoir si avec mon nouveau com...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mtrea

Donation manuelle

Bonjour, ma mère 89 ans veut me donner 15000€ sur un rachat d'une assurance vie de plus de 8 ans. Pour le donataire cette somme est-elle fiscalisab...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Urgent enfant mineure mère décedée

Bonjour, la nièce de mon compagnon vient de perdre sa maman ! elle a 16 ans ! -longue et pénible maladie-. Lors de notre dernière entrevue la nièc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
calame

Comment obtenir un heritage de ma belle mere

Bonjour, mon père s'est remarié et a acheter une maison avec sa nouvelle femme, elle souhaiterait que j'hérite de sa part en plus de celle de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
marie

Avance d hoirie

Bonjour, , ma mere a fait une donation a mon frere par avance d'hoiries, malheureusememt mon frere est décédé cette année, et ma mère est toujours vi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
jmp59

Heriter d un dossier de surendetement

Bonjour, Notre mere est décédée en avril 2010, nous avons hérité de son appartement et d'un dossier de surendettement (80000 euros), une partie a ét...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Frais d'enterrement

Bonjour, dans une famille de 7 enfants à l'origine, il ne reste que deux personne soeur et belle soeur, la défunte à donnée à une niéce ces biens ....

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
*guss*

Achat terrain

Bonjour, mon grand père étant décédé en 2011, laisse pour héritiers: ma grand mère, mon oncle et moi même car mon père est décédé en 2006. Ma grand...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Prêt entre amies

Bonjour, Une amie m'a prêtée 2000 € par chèque. On s'est entendu que je lui rembourse à ma prochaine paie 1000 € et le reste entre 100 et 150 € to...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Abusee

Règlement de mes frais de succession

Bonjour, Nous sommes deux soeur sur une succession. Ma soeur a réglé ses frais de succession mais je ne peux pas les régler (3.400€) car je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
condorcet

Echange de maisons

Bonjour, Suite au deces de mon mari le 14 Decembre, je souhaiterai echanger nos maisons avec une de mes filles. Ma maison est trop grande et trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour, Mon mari a acheté une maison en 2005. Nous nous sommes mariés en 2008 sous le régime de la communauté. Je sais qu'en cas de décès de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la donation à mes 2 enfants d'un bien immobilier. Dans le cas où je voudrais revendre ce bien (avec l'accord es enfants) que devi...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
condorcet

Protection judiciaire

Bonjour, Ma grand mère a étée déchue de ses droits parentaux en 1942, elle n'a jamais voulu renouer avec ses enfants malgrès les tentatives de ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lor
Résultats 49051 - 49100 sur un total de plus de 50 000