Heritage et retraite
DJAMIE54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
1 oct. 2012 à 13:16
DJAMIE54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:00
DJAMIE54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:00
A voir également:
- Heritage et retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
2 réponses
Bonjour. Qui est décédé avant votre père?
Vous dites: ma mère ne touche que la moitié, l'autre moitié revenant à la première épouse. Votre mère serait donc la seconde épouse. Mais vous ajoutez : la deuxième épouse est décédée avant mon père. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans vos explications; Ou alors il y a eu trois épouses?
Vous dites: ma mère ne touche que la moitié, l'autre moitié revenant à la première épouse. Votre mère serait donc la seconde épouse. Mais vous ajoutez : la deuxième épouse est décédée avant mon père. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans vos explications; Ou alors il y a eu trois épouses?
DJAMIE54
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 08:00
3 oct. 2012 à 08:00
Bonjour,
Mon père a eu 2 épouses, ma mère est la deuxième, il n'avait pas pu divorcer de la première : elle était en Algérie dans un hôpital mais il ne l'a jamais trouvé...Au décès de mon père quelqu'un (je pense son fils donc mon demi frere) a fait les papiers et a obtenu au nom des sa mère (la 1ere épouse) une pension de reversion, cette dernière a donc été divisé entre ma mère et elle et 13 ans après nous venons d'apprendre que la 1ere épouse est bien décédée avant mon père !
Ma mère avait bien des doutes et on avait téléphoné à la caisse de retraite qui nous a rembarré, c'était soi-disant à nous de prouver son décés...
J'ai posé réclamation auprès de la caisse de retraite hier par courrier RAR....
Le truc c'est que mon demi frere est décédé ya 2 ans...Pas facile Merci
Mon père a eu 2 épouses, ma mère est la deuxième, il n'avait pas pu divorcer de la première : elle était en Algérie dans un hôpital mais il ne l'a jamais trouvé...Au décès de mon père quelqu'un (je pense son fils donc mon demi frere) a fait les papiers et a obtenu au nom des sa mère (la 1ere épouse) une pension de reversion, cette dernière a donc été divisé entre ma mère et elle et 13 ans après nous venons d'apprendre que la 1ere épouse est bien décédée avant mon père !
Ma mère avait bien des doutes et on avait téléphoné à la caisse de retraite qui nous a rembarré, c'était soi-disant à nous de prouver son décés...
J'ai posé réclamation auprès de la caisse de retraite hier par courrier RAR....
Le truc c'est que mon demi frere est décédé ya 2 ans...Pas facile Merci