Les discussions

Décès de ma mère

Bonjour, Comment faire pour débloquer l'argent du compte bancaire de ma mère décédée depuis 4 ans et demi. Nous sommes 5 enfants, 1 ne veut pas se ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
lautre

Succession enfants

Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur le sujet de succession de mes enfants, les information sont que ma mère étant décédé y a d’ic...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
condorcet

Changer le nom de la concession

Bonjour, mon conjoint est décédé et sa famille a mis la concession au nom de son frère. Or c'est moi qui paye les 6500 euros de frais funéraires...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Ulpien1

Vente immobilière dont un tiers est sous tutelle

Bonjour, Mon père propriétaire d'un bien immobilier en indivision avec ses 4 enfants (2filles 2 garçons) vient d'entrer en EHPAD. Dans cette indiv...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Héritage lors de mon décès en bien propre

Bonjour, Ma fille est pacsée . Je lui ai fait donation d'un appartement . Lors de mon décès , ce bien est il garanti comme bien personnel de ma fi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Galienne

Usufruit et frais de succession

Bonjour, Mon époux possède un terrain acquis avant notre mariage. Une partie héritée et l'autre achetée. Il a deux fils d'un premier mariage. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Pat

Succession comptes bancaires personne décédée

Bonjour, mon père décédé récemment était marié en seconde noce avec ma mère (2 enfants issus de cette union) il a eu 3 enfants d'une précédente unio...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Laure81

Donation de sommes d'argent (>100 000e) : comment les rapporter à la successi

Nous souhaitons faire un don d'une somme d'argent supérieure à 100 000€ à un de nos enfants pour un motif professionnel. Nous allons bien sûr le décl...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Gayomi

Testament olographe déposé chez mon notaire, règlement effectué : aucun reçu...

Bonjour J'ai déposé un testament olographe chez mon notaire. Après avoir réglé 52 euros, je n'ai pas eu de reçu, confirmation… depuis 6 mois. Es...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
condorcet

Donation avant un testament

Bonjour, Je suis fils unique et je n'est plus que mon papa.En 1992 il me fait une donation d'un terrain et d'une maison.Je découvre récemment qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
condorcet

Annulation d une succession

 Résolu

Si les accords oraux, "devant notaire " ne sont pas respectés, Peut-on demander une annulation de succession signé ?

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
63kelly

Que prévoir en cas décès - union libre 1 enfant mineur

Bonjour, Je pense que je n'ai pas encore eu le bon réflexe pour protéger mes proches, alors si vous voulez bien m'y aider voici ma situation: -en u...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ulpien1

Une sœur peut elle co hériter avec l’epouse en cas de mariage sous la séparation

Bonjour, Mon frère est marié sous la séparation de biens Pouvez vous me dire si à son décès la totalité de ses biens vont à sa femme Mon frère n...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
condorcet

Succession faveur enfant mineur

Bonjour et d'avance merci de votre aide. Ma fille a été pacsée dix ans et un enfant, aujourd'hui âgé de 4 ans, est né. Le pacs a été dissout en dé...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
MARIELAMB

Droit

Je souhaiterai connaître le montant d’une assurance vie dont bénéficie mon beau père. Est ce qui faut passer par un avocat ou pas ?. Merci

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ulpien1

Aide sociale

Bonjour, Ma grand-mère est entré en ehpad il y a + de 6 mois. Elle a une petite retraite et bénéficie d'une aide sociale, ses 2 fils contribuent aus...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
condorcet

Décès de mon père

Mon père est décédé il y a encore en vie ma belle-mère et ma sœur et deux neveux je voulais savoir à quel moment je serai contacté et si j’avais droit...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Gayomi

Qui hériterait du père de mon mari ?

Bonjour, Mon mari doit hériter de son père qui a entamé une procédure de donation entre vifs qui pour l'instant n'a pas encore abouti ni même vraime...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Rebeccapaca

Une instance pour obliger cardif à payer les assurances vie ?

Bonjour, Comme signalé dans nombre de messages sur ce site, obtenir le versement par CARDIF des assurances-vie en sa possession est un calvaire sans...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Cardif France  

Virement bancaire sans procuration

Bonjour, Le compagnon de ma nièce ( non mariés, non pacsés ) a réalisé un virement bancaire en ligne sur son propre compte bancaire ( je précise qu'...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Poisson92100

Usufruit et assurances

Bonjour, Ayant des droits de nue-propriété, suis-je en droit de demander les attestations d' assurance habitation et attestation d'assurance auto...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
63kelly

Blocage de succession

Bonjour, Suite au décès de notre mère en janvier, j'ai été désignée mandataire pour un de mes frères qui habite à l'étranger. Le 10 juillet tous les...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ulpien1

Barême fiscal de l'usufruit

Bonjour Le barème fixe des tranches d'âge exemple : de 61 ans à 70 ans. Faut-il entendre : - jusqu'à l'a date anniversaire de 70 ans - ou avant la...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
jomag

Communauté universelle avec enfant majeur

Bonjour, Pour changer de régime matrimonial et passer au régime de communauté universelle, les époux (de 74 et 82 ans) doivent-ils demander l'autori...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Yaco

Fraude

Bonjour, Bonjour, Dans un cas de camouflage de biens et probablement de fond, d avoir faire croire aux finances a une succession vacante (alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ulpien1

Travaux réalisés

Bonjour, est ce que je peux faire des travaux dans la propriété que mon père m'a cédé bien qu'il en a l'usufruit ou dois je avoir une autorisation écr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Babrock

Succession après décès 2e parent

Bonjour Notre père est décédé il y a 6 ans, Marié sous la communauté de biens, il nous a laissé a mon frère et a moi une part égale d héritage ( ave...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
condorcet

Copropriétaire

Bonjour, je suis copropriétaire d'un maison dont l'autre partie est décédé sans testament. Le seul héritier est un enfant mineur (placé en famille d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
condorcet

Information sur succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2012 ma mère vit dans la maison depuis son décès j'ai une demie sœur de mon père ma mère a t'elle besoin de son acco...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Gayomi

Succession non respecté

 Résolu

Bonjour Suite au décès de mon père, nous sommes deux pour l'héritage: "Ma mère et moi " Ma mère ayant choisi l'entière usufruit, le notai...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
63kelly

Renseignements

Bonjour, J aimerai avoir un renseignement ma maman est divorce depuis 1 ans avec mon papa et celui ci est decede il y a 1mois et ma maman est pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
lautre

Nu propriétaire payant la taxe foncière

Bonjour, je suis nu-propriétaire et mon père a demandé et fais inscrire sur l'acte notarié que je devais payer la taxe foncière. Est ce que cela me d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Babrock

Adoption simple intra familiale

Bonjour . Je vais essayer de faire simple : J’ai été Adopté sous la forme simple par mes grands parents maternel en étant jeune adulte . Mes...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Changpu

Testament olographe et notaire

Bonjour, Je souhaite rédiger un testament olographe mais puis je prendre conseil auprès d'un notaire en amont afin de ne pas commetrre d'erreur ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Nat

Héritage suite divorce

Bonjour, Mon mari et moi-même divorçons. Je suis partie de la maison sans meubles et juste une petite compensation financière de 900 € pour l’estima...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Ulpien1

Disparition d un compte bancaire

Bonjour, Je voudrais avoir quelque renseignements.. mon père est mort en 2011 et je n avais que 10ans . Et il y a que maintenant que j ai eu l o...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Gayomi

Obligation alimentaire et usufruit

Bonjour J'ai l'usufruit de mon habitation, pour 50 % de sa valeur. Si je part en maison de retraite avec une faible retraite, est ce que le conseil ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
rosco-4944

Terrain vendu beaucoup moins cher que sa valeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons recu mon frere et moi meme un terrain en avance sur houarie de 2.OOO m, place cote a cote. il était agricole. En 2OOO, il passe ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
moumouche

Droit héritage

Bonjour, Moi est mon mari on as acheter une maison on as des enfants des deux coter de notre première union en cas de décès de nous deux est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Ulpien1

Maison en indivision

Bonjour, ma mère est décédée, elle était propriétaire d'une petite maison qu'elle n'habitait pas, en indivision à hauteur de 3/5em, sa soeur a 1/5 e...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Louis75100

Achat d une prairie

Bonjour, j aurais voulu savoir quelle est la valeur d une prairie de 70 ares,terrain situé à 5020 malonne,non constructible plus ou moins plat,accès p...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Gayomi

Droit famille

Bonjour, Mon compagnon décédé en août dernier, a acheté une TV qu'il a fait installé à mon domicile sur un support mural existant. La facture est à...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Marie

Succession en france

Bonjour, mon père viens de décédé comment va se passé le partage de ses économies,sachant que d'une première femme décédé il a eu 1 enfant avec sa...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
papossible

Heritage tante petit-neveu

Bonjour, Ma tante vient de déceder en octobre 2017. son patrimoine se compose d'un appartement estimé entre 75 000 et 80 000 € meublé car il lui ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
sacados

Intention libérale - bail gratuit sur 34 ans

Ma question est simple. En connaissance de la jurisprudence d'Octobre 2017. Mon père a acheté une maison (en viager) à son nom il y a 34 ans. Le bu...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
kesako

Donation non équitable ?

Bonjour, Mon père a donner à ma sœur un de ses terrains il y a 15 ans. J’ai signé pour qu’elle puisse utiliser celui-ci, à l’époque j’étais jeune et...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Dede

Succession sans notaire

Bonjour, Au décès d’un parent proche , ma famille n’a pas fait appel au notaire pour la succession alors qu’un bien immobilier était engagé. Ils o...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
CamilleDuval

Présent d'usage date

Bonjour, Mes parents souhaitent me faire un "présent d'usage" en somme d'argent afin d'acheter une voiture à mon nom. Leurs revenus leur permetten...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Jeanne_0268

Questions diverses pour un héritage

Bonjour, Mon grand-père est décédé en janvier de cette année. Nous sommes 4 personnes à hériter : ma grand-mère, ma mère, mon oncle et moi-même. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
condorcet

Calcul art 860 du code civil suite à la revente du bien

Bonjour, En 2002, mes parents me font une donation en avance sur héritage d'un terrain non viabilisé estimé à 90000€. En 2004, suite au décès de...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Menolie
Résultats 11601 - 11650 sur un total de plus de 50 000