Les discussions

Charges à supporter pour une donation

Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens et avons construit une maison estimée actuellement à 250 000 euros. Nous désiron...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
GD97419

Famille recomposée

bonjour, mon ami et moi avons acheté une maison ensemble. nous ne sommes ni mariés ni pacsés et il a déja 2 enfants d'une précédente relation. nou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Exploitant agricole

Bonjour, pouvez vous me dire avec combien d'hectare, en 1974 un exploitant pouvais vivre décemment, car je suis à faire une demande de salaire diff...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Gasc

Ceder ses parts en nue propriété

Je suis usufruitier d'une maison en France et mes enfants sont nu propriétaires. Un de mes enfants veut me rembourser d'une dette financière en me cé...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Projet de succession vierge

Bonjour, Ayant perdue ma mère, je suis héritière de ma grand-mère ainsi que mon frère et mes deux tantes. Ma grand-mère est décédée en juin 2014. Je...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
davbin57

Indivision

Bonjour, Nous sommes 3 frères. Mon frère ainé occupe depuis 25 ans la maison paternelle, avec notre père. Notre père est décédé il y a 6 ans. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
kler.c2

Transformer un pret en donation

Résolu

bonjour à tous. j'ai fait un prêt à taux zero à mes deux enfants à des dates différentes avec remboursement dans 15ans. Ces prêt on été déclarés par ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Donation en avancement de part successorale

Bonjour à tous En 2007 mes parents m'ont fait une donation de 50000 euros en avancement de part successorale. Dans l'acte du notaire, il est stipul...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Test de paternité

Bonjour, Mon ex femme se vente que les enfants sont pas de moi mais ils portent mon nom, est-ce que lors de la rédaction de mon testament je peux d...

Tiina

Retard pénalité

Bonjour Je suis en pleine succession pour un décès survenu mi-janvier. La notaire n'avance pas, je dois la relancer sans arrêt. Elle me dit atten...

Gasc

Mandat de representation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'un cabinet d'etude genealogique (me precisant qu'ils avaient ete sollicites par un notaire notable de dijon afin de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Gasc

Déshéritage

Bonjour, après le divorce peut on déshériter les enfants

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
murieldenarbonne

Succession et prêt nanti à une assurance vie

Bonjour, je suis héritière de mon père décédé Celui ci avait contracté un prêt immobilier in fine, et l'avait nanti à une assurance vie, dont j'é...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
murieldenarbonne

Nom de famille

Bonjour, Un cabinet de genealogie vient de m'envoyer une lettre me disant que j'etais hertiere d'un grand oncle (oncle de ma mere decedee). Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Sorgin

Don

Bonjour, Ma maman souhaite me donner la somme de 100000 euros de son vivant. Nous sommes 3 enfants, mon frere et ma soeur sont décédés et l'hériata...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Gasc

Droit de succession

Bonjour, une tontine entre deux personnes paxees reste telle d actualites si ces personnes ce marient

condorcet

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, En 2006 j'ai acheté une maison en idivision avec mon compagnon. Il est décédé en septembre 2012. A ce jour je suis devenue en indivision av...

condorcet

Vente pour placement d une personne aggee

Résolu

Bonjour, nous envisageons ma soeur et moi même de de vendre la maison de notre mère pour la placer en maison de retraite elle bénéficie du dernier d...

condorcet

Ggénéalogiste

Bonjour, j'hérite d'une maison et d'argent par testament (pacs).(pas d'héritier direct) Il s'avère que dans la succession hors testament un camion a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
roudoudou22

S.c.i

Bonjour, suite au décès de ma grand-mère, je me suis retrouver actionnaire avec mon frère et mon oncle, d'une S.C.I en acceptant l'héritage, mon onc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
roudoudou22

Litige succession

Résolu

Bonjour, La succession de mon mari est bloquée depuis trois ans à cause de l'opposition de l'un des héritiers. J'ai d'abord essayé de régler ce litig...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
stratonice

Succession bien en indivision au portugal

Fermé

Bonjour, Ma Maman est décédée en sept. 2009. Elle était d'origine portugaise, naturalisé française par le mariage. Mon frère, ma soeur et moi-même...

Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Adminad

Vente d'une maison aucours de la succéssion

Bonjour, Nous sommes 2 héritiers. Je suis d'accord que l'autre héritier achete la maison du défunt estimée à 100 000 euros; sous réverve qu'il me ve...

maylin27

Slvp

Bonjour, comment peut je savoir si je fait partie de donation de succession de mon marie? ils et décédé depuis un mois. Et je ne reçue aucune nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
brumas28

Un notaire peut il bloquer l'argrnt d'une vente immobiliere

bonjour et merci de votre aide Dans une succession maintenant terminée qui a durée plus de 2 ans et x mois pour x soucis avec une lenteur particuli...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
14DEBORD56

Succession parts sci

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI, (7 personnes de la même famille), imposée sur les sociétés car nous louons notre maison de famille en gîte. M...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
lanocle

Pour vendre une maison en majorite

Bonjour, Ma tante est décédée. Nous sommes deux neveux et une niece. J ai un cousin qui ne veut pas vendre. Mais mon frère et moi voulons le vendre...

Sorgin

Tva csg crds

Bonjour, Francais expatrié (domicile) expatrié au sens fiscal suis je exonéré de tva, cgs, crds lors d'une succession recue en France ? merci...

Gasc

Donation parents - enfants

Bonjour, Mes parents agés de 64 ans (père) et de 59 ans (mère) souhaitent me donner une partie du terrain familial de 700 mètres carré environ. ...

Gasc

Donation

Bonjour, je souhaiterais connaitre le coût pour la donation à ma compagne pacsée, de ma moitié en indivision d'un appartement de vacances estimé à 1...

Gasc

Succession de ma tante

Résolu

Bonjour, il y a quelques mois ma tante déjà veuve et sans enfants est décédée. De son vivant elle m'avait informé qu'elle et mon oncle s'étaient fait...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
lilouki

Succession a l'etrange : italie

Bonjour, Mon papa vient de deceder et j'apprendre que son terrain en italie N'est toujours pas vendu. Nous sommes 2 heritiers en france. Est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
sochin66

Donation d' un terrain

Bonjour, Suite à la donation d' un terrain par une grande-tante, pourrais-je revendre ce terrain? Il y aura t-il une plus-value? Peux-t-on vendre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
loranskabar

Héritage hors famille

Résolu

Bonjour Ma mère vient d'hériter d'une dame âgée dont elle s'est occupée pendant 11 ans. Cette dame n'a pas d'enfants et son mari est décédé. Dans...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Alix

Usufruit

Bonjour, ayant une maison en usufruit , et désirant faire des travaux comme j' ai de petite ressources ayant un terrain en usufruit serais t' il pos...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
domdo76

Succession/belgique

Bonjour, j'ai trois enfants avec une femme qui en à déjà eu deux d'un premier mariage, nous sommes sur le point d'acheter un maison ensemble. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Gasc

Succession après donation

Bonjour Notre maman (héritière unique) a hérité de son frère en 2012 la somme de 850 000 euros ( assurances vie,placements divers et appartement qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
grosdormeur

Donation d'un bien immobilier a un enfant

Je desire connaitre le montant des droits à payer pour faire une donation de mes parts dans mon habitation principale d'une valeur de 1000000d'euros d...

roudoudou22

Testament usufruit + tutelle testamentaire

Bonjour, Je suis un peu perdu concernant mon testament surtout sur les termes juridiques. Nous sommes un couple pacsé avec un enfant de 5 ans. No...

condorcet

Succession après un décès avec dettes

Résolu

Bonjour, J'ai ma fille qui vient d'apprendre le décès de son papa. J'étais séparé du papa depuis plusieurs années sans contact et c'était notre uniq...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
crevette78

Récupération sur succession

ma mère ayant bénéficié quelques années du FNS (lorsque mon père était encore vivant, DCD en 1992) l'état peut récupérer si l'actif dépasse 39000 euro...

Sorgin

Succession

Bonjour, Marié (59 et 52 ans) et deux enfants adultes, pas encore évidemment en souci pour la succession mais souhaiterai être éclairé sur le sujet....

Sorgin

Licitation

Bonjour, Je desire racheter la part d'héritage sur un bien immobilier à 120 000 euros que mon frère a accepté en effectuant une licitation.Je souhai...

Gasc

Droit usage et habitation au profit partenaire de pacs

Bonjour Maître, Je suis propriétaire d'un bien immobilier et je souhaiterai que mon conjoint avec qui je suis pacsée bénéficie à mon décès d'un dro...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
margo57

Dispenser qqn de faire emploi des fonds

Résolu

bonjour ! j'ai de la peine à comprendre cette phrase : si on dit qu'un enfant «dispense le conjoint vivant [la mère dans ce cas-ci] de faire emploi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
sanglier

Demembrement

Bonjour, J'ai une maison valeur 150000€, je voudrai faire un demembrement. Donner la nue proprioeté à mes 3 enfants et garder l'usufruit. Commen...

condorcet

Extension d'habitation sans etre proprietaire

Bonjour, Bonjour, Mon epouse et moi souhaitons construire notre maison sur le terrain de ses parents , bien sur avec leur accord. Nous est-il...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Ben

Succession

Bonjour, qui doit rembourser si on n'a pas d'enfant

Sorgin

Succession de mes parents

Ma maman vient de décédée et mon Papa est décédé le 15 novembre 2009 c est ma maman qui a eu la succession, mais la j attend votre aide car mon père a...

condorcet

Donation à enfant unique

Bonjour et Merci de me lire j'ai bien cherche sur le forum et je suis tombé sur bien des réponses mais qui sont anciennes ou pas assez proche de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
condorcet
Résultats 34901 - 34950 sur un total de plus de 50 000