Les discussions

A la signature

 Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si à la signature d'un testament je ne suis pas obligé d'accepter le legs d'un bien immobilier mais peut garder l'argent d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
babar19

Document a fournir au du notaire.

Bonjour, Lors d'une préparation de succession avant 70 ans chez le notaire (je ne me rappelle plus le nom de la démarche), faut il fournir un contra...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
manounette813

Sucession d une voiture

 Résolu

Bonjour ma mère est decedee depuis le mois de septembre,elle avait une voiture dont lacarte grise] etait à son nom. Voilà ma question la sucession...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tigrimarseille

Montant des droits de succession

Bonjour, Je souhaiterais faire une donation de mon vivant à mes 2 enfants sur le bien immobilier que nous possédons, mon mari et moi. A combien se m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Droit succession dans la cas d'un pacs avec enfant

Bonjour, Je suis actuellement pacsé et propriétaire à 40% d'une maison (mon conjoint ayant les 60% restant). Nous envisageons d'avoir un enfan...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Héritage

bonjour,jai une tante qui vient de dcd pas d enfants ,elle avait un frére qui et dcd (mon père) et il reste une soeur en vie;qui a tout eu l hèrit...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Héritage en indivision

Bonjour, suite au décès de notre mère ,nous nous trouvons en indivision]! nous somme 5 enfants, un enfants veut pas acheter n'y vendre la maison ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
roudoudou22

Vente d'un appartement avant fin de la succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs. Nous avons hérités d'un appartement suite au décès de notre grand mère il y a 1an et demi. La déclaration de succes...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Pyren75

Acte de notoriete

Bonjour, nous avons besoin de l acte de notoriete pour effectuer une modification aupres de la chambre de commerce et d industrie pour la continuit...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
cricrix

Assurance vie

Bonjour, Je suis la légataire universelle de mon compagnon avec qui je n'étais pas mariée car nous n'avons pas eu le temps de le faire, ni pacsée et...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Droits de succession

Bonjour, La maison du défunt est évaluée à la somme de 95000 €. Les 5 enfants doivent se partager cet héritage. Il semble que chaque héritier n'ait...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
alije

Déclaration succession

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée alors qu'elle était ayant droit dans la succession de sa soeur prédécédée mais dont la déclaration de succession...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Projet d'actes notoriété avec procuration handicapé

Bonjour, bonjour maître, voila mon pere est decedé, et ne pouvant me deplacé, le notaire m a envoyer un projet d'actes notoriété avec procuration...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
gege84800

Legs à mon amie

Bonsoir, veuf sans enfant, j'ai une soeur, elle-même sans enfant mais mariée à un homme qui en a 2 d'un premier lit. J'ai depuis 10 ans une relation,...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
roudoudou22

Renonciation de succession

Bonjour, J'ai appris il y a un mois que les loyers de résidence médicalisée de ma mère décédée en 02/2014 n'ont pas été réglé à hauteur de 83 000, n...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
prairieverte

Frais de licitation

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi possédons en indivision une parcelle de 1283 m2 en ZN, foncier non bâti. Mon frère ne souhaite plus être lié au frais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Poisson92100

Donation universelle au conjoint survivant et droit des enfants

Bonjour, voici le tableau Monsieur 88 ans hérite par donation universelle des tout l'actif au décès de son épouse, dont leur maison. Il a deux enf...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
leon79

Donation d'immeuble après 80 ans

Bonjour, ma mère âgée de 85 ans cette année, souhaiterait faire, à mon frère et à moi, la donation de son appartement (en en gardant l'usufruit). V...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
roudoudou22

Les enfants dont les parents sont décéder

Bonjour Ma belle mère se trouve en maison de retraite mais ne peu plus faire face au frais engendré ces petits enfants ( dont les parents...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Succession

Bonjour, en cas de décés d'un de nous deux quels sont les comptes qui seront bloqués ??? 3 ENFANTS QUI VEULENT RENONCER a L' HERITAGE TANT QU'IL...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
jacotte

Donation a un de mes fils

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, dont j'ai fait une donation de la moitié de sa valeur à mon fils. Je souhaite le vendre, est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
condorcet

Reprise d'une succession

Bonjour, je vais hériter d'un bien immobilier mais je suis fiché banque-de-france-de plus comment faire il y'a une close qui stipule que je ne peut pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Gasc

Assurance vie

Bonjour, mes parents me demandent de mettre de l'argent sur une assurance vie qu'ils ouvriront au nom de ma soeur et un pour moi. ceci leur a été cons...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Gasc

Pension de reverssion

 Résolu

Bonjour à tous Qui peut me renseigner ? Voila étant marié en 2006 , mon mari est dcd 5 mois après . Son ex-femme percevait la pension de reverssion...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
eden47

Location maison-succession

Bonjour, Le notaire de famille doit-il me dire qui sont les locataires qui habitent dans (ma maison) qui est celle aussi des autre héritiers. Je lu...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Sorgin

Assurance vie

Bonjour, Mon père est décédé en février 2003. Avec ma soeur, nous venons d'apprendre qu'il avait une assurance vie à nos noms. On nous a donné le mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Gayomi

Vente immobilier

Bonjour, nous sommes huit enfants. Maman vient d'entrer en maison de retraite. Sa maison est donc maintenant inhabitée. Pour vendre ce bien immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
condorcet

Vente d'un bien immobiler en succession

 Résolu

nous sommes 3 frères dont un est handicapé mental. notre mère est décédée sans laisser de directives pour sa tutelle. la vente de la maison, où il viv...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
mudi37

Conjoint survivant veut vendre à son fils fiscalement résident

Bonjour, mon père est décédé l'année dernière. Il vivait avec ma mère et mon frère de 35 ans, qui a toujours vécu sous leur toit sans payer de loyer...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Julie

Invalidité et droit de succession

Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie, déclaré inapte au travail et dans l'incapicité d'en reprendre un . comment cela va-t'il se passé le jou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
nan

Deces tante sans enfant

Bonjour, ma tante est décédée, sans enfant, son mari décédé bien avant elle. Ma tante avait 5 freres et soeur dont papa. J'ai de nombreux cousins, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
mimifrancounette

Don manuel à un enfant - signature inhabituelle

Bonjour à tous, Je m'aperçois 10 ANS ET 1 MOIS TROP TARD qu'un de mes fils à qui j'avais fait un "don manuel" de 30 000€ (Loi Sarkozy) a signé le doc...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Gasc

Testament remis au notaire 6 ans après le décès du testamentaire

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants. Mes parents sont décédés fin 2008 pour mon père et début 2013 pour ma mère. Lors de la succession d...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Sorgin

Droit succession

bonjour, ma fille a perdu son père en juin 2014, le notaire a prie contact avec moi dans les 15 jours suivant sa mort, depuis plus de nouvelles de son...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
peggy63

Je suis majeur et mariée et j'ai des problèmes financiers

Bonjour, je suis mariée et j'ai eut des problèmes d'argent. Ma mère avait décidé de nous aider mon mari et moi. Ainsi qu'une de ses petite fille en...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
^^Marie^^

Succession

 Résolu

Bonjour, suite à un décès de ma famille il y a dix mois, un des membres a souhaité acheté l'ensemble des biens. Je suis d'accord pour que l'ensemb...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
aquatix

Terrain

Bonjour, bonsoir mon pere ma fait une donnation d un terrain jai fait les des demarches aupres dun -notaire] l acte sera a mon nom esqu il peu me...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
roudoudou22

Mon père est veuve

Bonjour, j'habite chez mon père avec ma femme et mon fils j'entretien la maison je paye les charges mon père donne le gite et moi le couvert ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
condorcet

Héritage

Bonjour, non sommes 4enfants faut il l'accord des 4 pour la vente de la maison en heritage ou 3 suffisent

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
roudoudou22

Demarche et frais notaire

Bonjour, Apres le décès de ma mère , mon frère et moi même nous avons demandé un certificat d hérédité au notaire pour la banque Nous heritons d u...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Gasc

Succession

Bonjour, Mon père est décédé et il possédait un véhicule d'un valeur de 5000 que j'aimerai garder. Ma mère est bénéficiaire légale, à son choix...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Gasc

Heritage en question

Bonjour, mon mari a été mis sous tutelle a l'âge de 18 mois (car sa mère ne sen n'occupe pas) jusqu'à sa majorité par sa tante et son oncle et ils...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Sorgin

Mettre à l'abri (de mon vivant)ma bienfaitrice bénévole.

 Résolu

Dans la mesure où, Grand Invalide de Guerre avec les pathologies invalidantes, porteur d'un "stimulateur cardiaque" depuis plus de deux ans et ayant t...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
MICHE92

Calcul nouveau quote part

Bonjour, Moi et ma conjointe sommes pacsé depuis 2007 et nous avons acheté une maison ensemble en 2010.je possedais un apport de 10000 de fond propre...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Gasc

Droit de succession à régler

Bonjour, oui ma Maman est décédés,et j'aimerai connaître le montant des droits à acquitté aux service des impôts

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Gasc

Donation

Bonjour, Divorce non remarie, je voudrais faire une donation a mes enfants sur des biens professionnels représentant 1,2 M€, tout en me gardant l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
roudoudou22

Retenue succession par un notaire

Bonjour, Mon notaire me retient mon argent de la vente de la maison de ma mère décédée, suite à une succession pour honoré un huissier pour un parta...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
domdo76

Succession grand parents- parents

Bonjour, je suis fils unique et en indivision avec ma mere sur un appartement dont elle a l'usufruit jusqu a sa mort (Mon pere est decede il y a 1...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
pobulus

Donation d'un bien commun a un enfant d'un des deux conjoints

Bonjour, alors voila ma situation, ma mère et mon beau père vont acquérir un bien avec le dispositif pinel dans le but de me le transmettre à la fi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Gasc

Pacs en séparation de biens + testament

Bonjour, j'ai besoin de conseils concernant ma situation...car après avoir vu 2 notaires, je suis dans l'impasse...avec mon conjoint, nous nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
flo59
Résultats 34901 - 34950 sur un total de plus de 50 000