Réparations d'une maison

mande - 30 sept. 2012 à 19:54
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 30 sept. 2012 à 19:57
Bonjour,

suite au décès de ma grand-mère, mon frêre et moi avons hérité d'une partie de la maison. En effet, atant perdu notre papa, sa part nous revient. Cette maison est également partagée avec mes deux tantes. Nous venons d'apprendre que des travaux de conformité (amiant, plomb et électricité) devaient être entrepris avant de la mettre en vente.Malheurement, mon frêre ne travaille pas et n'a aucun revenu et moi je travaille depuis 2 mois environ, nous n'avons donc pas les moyens financiers de nous engager dans ces travaux.

Pourriez-vous me dire qui, dans ce cas, doit payer ? Sommes nous obligés de les payer pour pouvoir toucher l'héritage?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
30 sept. 2012 à 19:57
Bonjour,

En indivision, les dépenses sont à la charge de chacun en proportion de ses droits.

Peut-être pouvez-vous voir si vos tantes peuvent avancer l'argent, qui serait ensuite déduit de votre part de la vente pour les rembourser ? Tout cela devant notaire pour les sécuriser.

Cdlt
0