A voir également:
- Acte notarié
- Acte notarié prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Délai de rétractation acte notarié succession ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
30 sept. 2012 à 20:44
30 sept. 2012 à 20:44
Bonjour,
Sauf demande du testateur le notaire n'a pas à avertir les bénéficiaires avant le décès. Ce serait contraire au secret professionnel.
Sauf demande du testateur le notaire n'a pas à avertir les bénéficiaires avant le décès. Ce serait contraire au secret professionnel.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
30 sept. 2012 à 21:02
30 sept. 2012 à 21:02
Le demander , oui. Mais pas sur qu'il accepte.
En particulier si le de cujus a prévu d'ajouter dans le testament la clause qui en prévoit la lecture et l'explication par le notaire, au bénéfice des héritiers. C'est généralement conseillé par les notaires.
En particulier si le de cujus a prévu d'ajouter dans le testament la clause qui en prévoit la lecture et l'explication par le notaire, au bénéfice des héritiers. C'est généralement conseillé par les notaires.
Le probleme c'est que je viens de recevoir par huissier une prochaine convocation au tribunal car les nièces de la défunte ne sont pas d'accord pour cet héritage car elle n'en bénéficient pas.et font ressortir que quand elle a écrit ce testament elle était sénile. et moi je n'étais pas au courant que j'étais sur ce testament.
que puis je faire?
que puis je faire?
30 sept. 2012 à 20:51
Merci pour votre réponse , mais le testateur vient de décéder. puis je demander au notaire un duplicata du testament?