Renseignements sur un héritage
fabiola13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fabiola13 Messages postés 3 Statut Membre -
fabiola13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements sur un héritage.
Ma grand-mère est décédée il y a 19 ans, mon père (donc son fils) a laissé l'sufruit à mon grand-père qui vient de décédé.
le notaire, nous informe que mon grand-père lui a laissé un testament lui signifiant qui m'a institué pour légataire universel de la quotité disponible. (héritier de la moitié indivisible)
pourriez-vous m'expliquer plus simplement .
Par avance merci
je souhaiterai avoir des renseignements sur un héritage.
Ma grand-mère est décédée il y a 19 ans, mon père (donc son fils) a laissé l'sufruit à mon grand-père qui vient de décédé.
le notaire, nous informe que mon grand-père lui a laissé un testament lui signifiant qui m'a institué pour légataire universel de la quotité disponible. (héritier de la moitié indivisible)
Par avance merci
A voir également:
- Renseignements sur un héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
4 réponses
La descendance a la qualité d'héritier "réservataire".
Votre père seul enfant l'est.
Il lui revient obligatoire une part incompressible (la réserve) de moitié dans la succession de son père.
En vous instaurant légataire universelle, votre grand-père vous transmet l'autre moitié dénommée "quotité disponible".
La descendance a la qualité d'héritier "réservataire".
Votre père seul enfant l'est.
Il lui revient obligatoire une part incompressible (la réserve) de moitié dans la succession de son père.
En vous instaurant légataire universelle, votre grand-père vous transmet l'autre moitié dénommée "quotité disponible".
merci de votre réponse.
Cela veut-il dire, que mon père est heritier au 3/4 (la part se sa mère et la moitiè de son père)?
Donc moi l'autre moitie de mon grand-père.
exemple en cas de vente 150 000 =
MERCI de votre comprehention
Cela veut-il dire, que mon père est heritier au 3/4 (la part se sa mère et la moitiè de son père)?
Donc moi l'autre moitie de mon grand-père.
exemple en cas de vente 150 000 =
MERCI de votre comprehention