Les discussions

Argent reçu de mes parents

Bonjour, Mes parents m'ont versé sur mon compte de l'argent. Vu que mon père recevait une pension d'handicapé d'ancien prisonier de guerre plus d'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
mcleg

Garder maison enfant mineur

Bonjour, le pere de mon fils est decede,ns etions separes,il lui laisse une maison payee et quelques liquidites;apres avoir discuter bcp avec mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2012 par
sophiag

Procedure de succession d un compte bancaire

Bonjour, je suis etranger et possede un compte bancaire en france.j ai 80ans et je voudrai savoir a mon decces qu est ce qui se passera pour ce comp...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Dettes après decès

Bonjour, est-il vrai que les enfants ne sonr pas solidaires des dettes des parents , apres decès et en refusant la succession au TGI ? merci..

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, je vous écris car j 'aurais besoin d'aide d'un notaire qui puisse m 'orienter vers les démarches à suivre dans ce que je vais expliquer. en ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
beldandi

Succession entre cousins

Bonjour, Le 15/1/2006 une cousine germaine de mon père est décédée. Le notaire que j'ai contacté pour lui demander de se charger de la succession, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
istacloc

Retraite de reversion

Bonjour, moi j'ai vecue 24 ans avec mon mari .donc 16 ans et 8 mois de concubinage et 7 ans et 8 mois de mariage .ont n'a pas droit a la retraite d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
jmp59

Succession inégale

 Résolu

Bonjour, Mon père récemment décédé nous avait dit l'an dernier que sa maison de campagne nous reviendrait et que l'on se répartirait son héritage ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
istacloc

Acte de notoriété

Bonjour, je suis l'unique héritier de ma mére (fils unique, mon pére étant décédé) pour la succession le notaire me demande de produire 2 témoins, q...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
jc93

Don manuel

Bonjour, - Un majeur sous tutelle familiale ( le juge des tutelles lui ayant laissé son droit de vote) peut-il faire un don (financier) à ses peti...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
aout2012

Enfant oublié lors d'une succession

Bonjour, J'ai appris le décés de ma grand-mère par une voisine, nous n'avions plus aucun contact depuis le décés de mon père. J'ai recherché le nota...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
02Julie11

Usufruit

Bonjour, JE suis veuve depuis 1992 ET NOUS SOMMES SANS MARIAGE], je ne touche que 60% du veuvage alors que nous partageons cette pension avec son ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
istacloc

Suite de deçu

 Fermé

Bonjour, qu'est ce que veut dire une autorisation quand on parle d'un testament par olographe fait par une personne sous curatelle renforcé merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
BmV

Succession atypique

Bonjour, ma question est quelque peu complexe... Mon père occupe un bien immobilier avec terrain dont la propriété est toujours sous le nom de son pè...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
yankee97434

Ma grand mère est décédée... j'hérite?

Bonjour, ma grand mère est décédée, et tous ses enfants sont mort avant elle. il ne rest plus que trois de ses petits enfants. j'ai plusieurs inter...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
sista77

Viager

Bonjour, peut on faire un viager entre parent et enfants? sur le plan fiscal est ont gagnant ou perdant des deux cotes ? MERCI POUR LA REP...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
istacloc

Acquisition-mutation

Bonjour, je suis devenu acquéreur de la maison laissée par ma mère décédée en 2008. j'ai remboursé à mes frères et soeurs leurs parts respectives ( en...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
condorcet

Montant frais de maison suite succesion

Bonjour, Combien prend un notaire pour l estimation d un maison suite succession. Pour le dernier vivant

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
rio loco

Révocation ou annulation d'une donation.

Bonjour, j ai fait donation a mes enfants en 2005 d une maison.Peuvent ils aujourd hui demander l'annulation de cette donation pour m aider financiere...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
rio loco

Information pr une donation

Bonjour, Voila ma mere a herité de la maison de mes grands Parents decede elle est pleinement proprietaire. Peut elle me faire un don de la maiso. E...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
rio loco

Un grand renseignement urgent

Bonjour, voila ma grand mère et très âgée et veuve! mon grand père décédé a une assurance vie qu'il a laisser pour les enfants! et ma grand mère a ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
za zoune

Vente nu-propriété

Bonjour, Je suis nu proprietaire et ma mère détient l'usufruit. Je souhaite vendre ma nu-propriété avec l'accord de ma mère usufruitère, et qui d'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
condorcet

Recherche testamentaire

Bonjour, Je fais face au décès d'une grand-mère, qui ayant perdu sa fille, me place comme descendante directe et unique (je n'ai ni frère, ni de s...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
rio loco

Vente d une maison en succession

Bonjour, suite au deces de mon epoux ,succession a été faite, je suis usufruitiere sur la maison et le mobilier . mes 3 enfants sont d accord pour...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
thelesurvivant2

Constuire sur terrain de mon fils

Bonjour, Mon fils est propriétaire d'un grand terrain. Je souhaite y faire construire une maison. De son côté, il voudrait me faire cadeau de ce ter...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
condorcet

Décé d'un frère célibataire et sans enfant

Bonjour, lors du décé d'un frère célibataire et sans enfant. Comment faire pour déterminer si il avait des comptes en banque et des biens personnel ?

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
condorcet

Succession de tante a neveu

Bonjour, heritier d'un appartement de ma tante ,je desire connaitre le montant des droits de succession. Pouvez vous me dire a quel moment je devra...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Mon papa est decede il y a un an et j'aimerais avoir des réponses concernant la succession qui a été établie en mars 2012 et que j'ai signé...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Zelie85

Vente nu-propriété

Bonjour, - J'ai un acheteur d'une nu-propriété que je possède, et je souhaite savoir s'il existe un modèle de compromis de vente? et surtout quelle...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
rio loco

Comment faire pour protéger mes parents et mo

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon père est âgée de 96 ans,, il a toute sa tête et ma mère de 87 ans a eu une AVC il y a quelques années, elle est insilinodépe...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
SISI

A l aide chantage

Bonjour, Je suis veuve depuis 1 an et le fils de mon mari ne fait que me chercher des ennuis. Il n'est pas d'accord sur le montant de sa part. Et a...

20 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
rgino

Proccuration et succession

Bonjour, mon beau père est décédé, et nous vivons à l autre bout de la france. ma belle mere veut que mon mari lui donne procuration concernant les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2012 par
istacloc

Droits d'auteur - diffusion sur le net

Bonjour, Quel est le risque de mettre de la musique en ligne (en citant l'auteur) ? Dans mon cas, c'est celle de mon pote qui est mort, il a...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
kicépa

Mes droits

Bonjour, je viens de perdre mon mari et nous ne nous sommes pas donner au dernier vivant est que je peut pretendre garder ma maison et mes biens com...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
bouby

Usufruit et nue propriété suite dècès mere

Bonjour, ma mere est décédée et était remariée. elle avait une maison en location (elle était également propriétaire de son logement avec mon beau...

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
bouby

Donation usufruit

Bonjour, J ai fait donation à mes deux enfants mineurs en 2005 d'une maison dont je suis usufruitié. J ai eu en 2012 un troisième enfant et je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
cgpidirecfi1

Rapport

Bonjour, le rapport de donations anterieures est il obligatoire dans une succession?

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
istacloc

Recupération heritage

Bonjour, j'ai une grande tante décédée depuis plus de 60 ans cette personne etait au liban au moment de sa mort il y a plus de 30 ans mon père à fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
istacloc

Donation du vivant

Bonjour, un parent peut-il faire une donation (50 000€) à l'un de ses enfants sans l'accord des autres ? merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
istacloc

Deçu

Bonjour, ma cousine décéder le 30juillet était sous curatelle renforcé depuis 1091 elle a envoyer par la poste il y a 8 ans un testament qui a étai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
vincent_d

Travailleur frontalier

Bonjour, Lors du décès d'un travailleur frontalier (avec le Suisse), quels sont les droits de reconversion de la pension pour la compagne pacsée ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
ginto5

Donation usufruit

Bonjour, Mon père a effectué il y a 15 ans une donation-partage à ses trois enfants de la manière suivantes (montant des parts egales): - 1er frè...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Atlante

Garder maison enfant mineur

Bonjour, Le per de mon fils age de 11 ans est decede.ilm a laisse a mon fils un peu de liquidite et une maison.Le juge des tutelles m a dit que je p...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
bibi

Succession résidence secondaire héritée

Bonjour, mon père a reçu une maison en héritage de ses parents, donc résidence secondaire. Mes parents ont fait une donation entre époux. Au déces d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
istacloc

Information si c possible

Bonjo je vien de deposé mon dossier pour la nationalité donc c que je veut savoir je réste combien pour la obtenir ,merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
rio loco

Délais de succession

Bonjour, En cas de décès ,quels délais pour débloquer les comptes bancaires, LDD Livret À compte épargne et autres merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
istacloc

Mon frère étais célibataire et sans enfants

Bonjour, j ai mon frère qui et décède depuis plus d un an , et je viens d 'apprendre q'il et propriétaire d'un terrain , je souhaite avoir les rensei...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
istacloc

Cumul succession et donation

Bonjour, Y-A-t'il un cumul entre le fait de faire une donation et une succession en terme de montants, ou chacun d'entre eux est-il dissocié? M...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
istacloc

Profondément désolée

 Fermé

Bonjour, je regrette d ene pas avoir été correcte avec vous, cacahuette, vous avez raison, mais mon mari est mort le 9 mai, et j'ai trop de choses à...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
BmV

Délai d'obtention d'un renseignement

Bonjour, la fille de mon conjoint décédé ne me donne pas de réponse depuis plus d'un mois concernant les papiers du véhicule,(carte grise) que nous n'...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
cacahuéte46000
Résultats 46001 - 46050 sur un total de plus de 50 000