Les discussions

paloni Donation-Succession

Lotissement

Bonjour, Nous avons un terrain en indivision et nous demandons une procédure de lotissement , seulement certains héritiers ne veulent pas suivre . P...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Philibert de
Sylvain81 Donation-Succession

Couple et rénovation d'une donation

Bonjour, Je vous explique mon cas dans l'espoir d'obtenir des explications et des conseils. Je suis fils unique et en couple, pour l'instant no...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
condorcet
JF Rov Donation-Succession

Vente avec usufruitier

Bonjour, Je suis en pleine propriété avec la femme d'unE maison mitoyenne composée de 2 appartements A et B. Ma mère est usufruitière jusqu'à sa fin...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
condorcet
1939 Donation-Succession

Succession

Bonjour, je suis veuve et 4 enfants je voudrais vendre ma maison car il dise avec l'argent que je vais avoir que je vais le dépenser dans le loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
1939
rovinc Donation-Succession

Avance sur héritage

Bonjour, Lors de la succession, en 1974, suite au décès de mon père (ma mère bénéficiait d'une donation entre époux) ma soeur avait demandé de bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
rovinc
vinie62 Donation-Succession

Succession

Bonjour, Ma grand mère est décédée le 26 août de cette année. Elle laisse un patrimoine estime a 110 000 euros par le notaire. Ma grand mère a eu 9 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Sorgin
enzo19 Donation-Succession

Succession

BONJOUR, MON PERE VIENS DE DECEDER ACTUELLEMENT JE SOUHAITRE RENONCER A LA SUCESSION CAR IL Y'A DES DETTES PASSIVES ET ACTUELLES. -J'AI 3 FRERES QUI...

Sorgin
freerider50 Donation-Succession

Succession difficile à l'aide !!

Bonjour, Mon père, âgé de 61 ans vient de décédé brutalement. Propriétaire d'un appartement, d'une maison et d'une voiture, il nous laisse ces tro...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet
ochri Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Une personne des impôts a contacte ma mere car elle n'aurait pas déclare les droit de succession il y a 20ans . Il y a t il prescriptio...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ochri
gosabo Donation-Succession

Vente de ma maison

Bonjour, mon épouse est décédé maintenant 30 ans, mous nous sommes fait donation au dernier vivant ,a present je veux vendre ma maison. j'ai ...

sleepy00
cosak Donation-Succession

Rappel des donations antérieures

Bonjour, Une nouvelle donation est envisagée en décembre 2012. A cette occasion ,de quelle manière doit on effectuer le rappel d'une ancienne donati...

condorcet
pplmousse Donation-Succession

Evaluation de la succession

Bonjour, A l'alinea 6 du chapître "evaluation de la succession" , si un bien ( un terrain ) a été vendu 30 ans avant le décès du donateur qu'en e...

condorcet
carroussel1 Donation-Succession

Notaire et cles d'appartement

Bonjour, Je vous expose brievement le contexte. Une femme vit dans un appartement dont elle est proprietaire. Elle y vit avec un homme avec le...

carroussel1
floriana04 Donation-Succession

Droit d'usufruit non payé

Bonjour, suite a une donation partage ma soeur a vendu (il ya 15 ans) le bien qu'elle avait recu. ma mère était usufruitière de ce bien et ma soeur...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet
gros420 Donation-Succession

Déclarations dons manuels

Bonjour, dans le cadre d'une succession qui doit faire l'inventaire des dons manuels faits par le défunt ? Le notaire ? le ou les bénéficiaires d'...

condorcet

Droit de passage

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons un terrain en indivision plus un mas que nous avons vendu . L'accès existant est commun , pouvons nous utiliser ce même passage ...

Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
BmV
annefon Donation-Succession

Notaire qui ne paie pas les impôts

Bonjour, Suite au décès de ma mère en septembre 2012, un notaire est chargé de la succession. Il nous avait dit se charger du rêglement des divers i...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
annefon
zouzoubu Donation-Succession

Convocation chez notaire suite à décés.

Bonjour, Mon père est décédé au mois de Juin. Il était alors résident dans une maison de retraite et sous tutelle, je ne me suis jamais occupée de...

zouzoubu
anis54 Donation-Succession

Legataire universel

Résolu

Bonjour, Ma tante m'a désigné comme légataire universel, elle n'a pas d'héritiers réservataires, il parait que lorsqu'elle décédera, le notaire dev...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
anis54
pplmousse Donation-Succession

Succession : vente d'un terrain.

Bonjour, ma question : lorsque l'on veut vendre ( aliéner ) un terrain faisant partie d'une donation en avance de part successorale, le notaire...

Sorgin
monsoleil1996 Donation-Succession

Quotité disponible

Bonjour, je suis divorcee , j ai 2enfants, pour une somme de 25000 euros quel est le montant qui leur est réservée?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin
dbsp Donation-Succession

Don manuel : bien propre ou communauté

Bonjour, Peut-on faire un don manuel à ses enfants à partir de biens mobiliers appartenant à la communauté ? Si oui, l'un des parents peut-il fair...

condorcet
SOSOSANDO Donation-Succession

Héritage entre soeur et demi-frère

Bonjour, Mon grand pere est decede, il y a 2 ans sans avoir établi de testament. Ma grand mere est encore en vie et il y a sa fille (ma mère) et so...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
SOSOSANDO
mimibloudy Donation-Succession

Droits de succession à payer

Bonjour, mon père est décédé, je suis sa fille unique. Il a une propriété dans le Bordelais, des vignes, des terres, environ 1 million d'euros de val...

domdo76

Partage familial

Bonjour, si un indivisaire se refuse au partage et ne signe pas . Est ce que la majorité suffit à établir un partage ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin
coco88888888 Donation-Succession

Donation en avance d'hoirie

Résolu

Bonjour, j'ai recu en 1981 une somme d'argent pour acheter un appartement en avance sur l'heritage de ma mere lors de son deces que devrais je r...

36 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin
floriana04 Donation-Succession

Rendre des comptes dans une succession

Bonjour, Il me semblait qu'il fallait rendre des comptes lors d'une succession chez le notaire. après avoir recuperé les releves de comptes du defu...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76
Marcelami Donation-Succession

Usufruit comfondant la succession

Bonjour, - Ma soeur et moi sommes heritiers reservataires apres la mort de notre mere il y a 10 mois. Nous avons etez avises que notre beau pere ...

condorcet
IUFC Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, C'est une question d'école qui demande une précision. "Mon oncle et ma tante viennent de décéder, ils n'ont pas d'enfants. Nous sommes t...

condorcet
jura391 Donation-Succession

Héritiers

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Il était divorcé depuis de nombreuses années et n'a eu aucun enfant. Il laisse : son père et sa mère qui sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jmp59
biltomen Donation-Succession

Succession avec testament et assurance vie

Bonjour, Suite au décès de Monsieur X, j'ai été convoqué par le notaire chargé de la succession. En plus de moi-même, 2 autres personnes (Monsieur ...

bibistefr
bibistefr Donation-Succession

Frais pompes funebres

Fermé

Bonjour, le pere de mon fils est decede,ns etions separes,ns n'avons jamais ete consulte sur les modalites d'enterrement etc.un an apres la succesio...

Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin
cleo61 Donation-Succession

Succession qui ne "bouge" pas ...

Bonjour, voici 10 ans que mes parents sont DCD, la succession de la maison n'a jamais était faite !! maintenant j'ai un frere qui est DCD en juin 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin
viky33 Donation-Succession

Problème succession

bonjour, ma grand mère décédée ce mois ci, à eu 4 enfants, dont 2 décédés, un qui a disparu (parti) depuis plus de 50 ans et ma mère, et ce avec 3...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rafo72
jaja1957 Donation-Succession

Donation

Bonjour, si quelqu un fait une donation a une personne etrangere de la famille qu elles sont les demarches et ya t il des taxes a payer. peut on f...

Sorgin

Donation-succession

Bonjour, apres mon mariage ma mere a decider de me verse ses revenus locatifs mias rien a mes freres lors de la succession de ma mere devrais je ra...

ginto5
quashmira Donation-Succession

Succession

Bonjour, Mon ex mari vient de décéder, je suis propriétaire d'une maison que je payes seule depuis mon divorce en 2005, de ce mariage nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
quashmira

Refus de succession

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une personne ayant recu une donnation par avance d'hoirie peut refuser une succession

rio loco
texanne Donation-Succession

Dece

Bonjour, j'aurais voulus avoir des renseignement sur une personne qui est decede en 2010 y a plus d'un an et le centre des impot demande a la mère...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
domdo76
Résultats 46001 - 46050 sur un total de plus de 50 000