USUFRUIT ET TOUTE PROPRIETE
MARIANNE191
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
-
30 nov. 2012 à 16:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 nov. 2012 à 16:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 nov. 2012 à 16:56
A voir également:
- USUFRUIT ET TOUTE PROPRIETE
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Ajouter conjoint sur acte de propriété ✓ - Forum Donation-Succession
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Habitation
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
30 nov. 2012 à 16:56
30 nov. 2012 à 16:56
mariés sous contrat de mariage....
Quel régime matrimonial a été adopté ?
notre notaire nous a établi une donation entre époux.
Il est pour le moins étrange que l'un vis à vis de l'autre n'ayez les mêmes droits à exercer.
Avez-vous en votre possession actuellement,une phocopie de cette donation au dernier vivant ?
Dans la négative,il serait utile d'en obtenir auprès de ce notaire.
Il est effectivement étrange que vous n'obteniez que l'usufruit alors qu'il obtiendrait des droits en pleine propriété sur votre succession, bien entendu de moitié seulement dès lors que vous avez un enfant réservataire.
Est-ce-que d'après vous, il y a des précisions à apporter à cette donation ?
La révoquer tout simplement et en consentir une autre par faire disparaître cette distorsion qui n'a pas lieu d'être et ne s'explique pas.
si je décède et que mon mari décide de vendre la maison, ma fille touchera t-elle ces 300 000 euros ?
Selon le sens de votre exposé, votre fille ne recueillerait que sa part d'héritier réservataire de moitié soit 150000.
Quel régime matrimonial a été adopté ?
notre notaire nous a établi une donation entre époux.
Il est pour le moins étrange que l'un vis à vis de l'autre n'ayez les mêmes droits à exercer.
Avez-vous en votre possession actuellement,une phocopie de cette donation au dernier vivant ?
Dans la négative,il serait utile d'en obtenir auprès de ce notaire.
Il est effectivement étrange que vous n'obteniez que l'usufruit alors qu'il obtiendrait des droits en pleine propriété sur votre succession, bien entendu de moitié seulement dès lors que vous avez un enfant réservataire.
Est-ce-que d'après vous, il y a des précisions à apporter à cette donation ?
La révoquer tout simplement et en consentir une autre par faire disparaître cette distorsion qui n'a pas lieu d'être et ne s'explique pas.
si je décède et que mon mari décide de vendre la maison, ma fille touchera t-elle ces 300 000 euros ?
Selon le sens de votre exposé, votre fille ne recueillerait que sa part d'héritier réservataire de moitié soit 150000.