Les discussions

Donation deguisee

Bonjour, Mon père est décédé depuis 8 mois et la succession n'est toujours pas terminée. Je souhaite que le notaire intègre la donation déguisée ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bouby

Dettes de defunt

Bonjour, ayant une belle soeur qui c'est suicidé avec des dettes & sachant que les enfants ont refusés l'heritage je desire savoir si nous pouvons e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Refus de signer la vente d'un bien

Bonjour, sujet : refus de signer la vente d'un bien pour un montant inférieur à celui fixé par l'un des héritiers Mes parents sont décédés, no...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Vente d'une maison héritée

Bonjour, nous sommes 5 frères & soeurs, nous avons hérité d'une maison de campagne, une de nous 5 ne veut pas vendre exite-t-il une loi qui permet de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Renoncer à un leg

Bonjour, mon père donne de son vivant la maison à mon frère et comme la loi l'indique il doit donner la part à nous trois (soeurs). Seulement, je so...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Ré-estimation d'un bien immobilier

Résolu

Bonsoir, J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai perdu il y a peu mon Papa :.( Ainsi que mon Grand Père il y a un an. Mon Père avait hérité en nu...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Donation

Bonjour, j'ai acheté une maison avec mes parents il y a plus de 10 ans pour 110 000 euros, et nous ne sommes pas en SCI. Ma part est presque de 50%,...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
JAKU

Déshériter

Résolu

Bonjour, quelles dispositions doit prendre un enfant adulte sans progéniture afin qu'un de ses ascendant direct soit en totalité déshérité. Merci...

condorcet

Plus value sur bien reçu par donation

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison de mes parents pour laquelle ils m'avaient fait donation de 66 % en 1998. A leur décés j'ai hérité des 3...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Pt enfant contrib. maison retraite et success

Bonjour, ma grand mère est placée dans une maison de retraite, sa pension n'étant pas suffisante, les 7 enfants restants (qui sont tous solvables) s...

condorcet

Achat en indivision avant mariage

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe la succession d'un bien immobilier, lorsque l'achat a été effectué en indivision 50/50 en 2004, ens...

gmb747

Paiement des droits après le décès du donat'r

Bonjour, Je viens de recevoir une donation de 65000 euros de mon père gallois de 67 ans, fiscalement domicilié en Pays de Galles. J'ai lu que je n...

condorcet

Célibataire sans enfants, héritage.

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j'ai fini de construire il y a un an. Je n'ai pas d'enfants et suis célibataire. J'ai de...

fanchb29

Estimation véhicule dans succession

Bonjour, je suis usufruitière de mon conjoint décédé,j'ai fais une proposition de rachat du véhicule encore coté,mais le fils de mon conjoint conte...

scoubidougirl

Terrain à l'abandon

Bonjour, Je voudrais savoir qui pourrait m'aider , que je m'explique . Je connaît une maison abandonnee depuis au moins 30 ans voir 35 , j'ai écrit...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Laurena Nathalie

Declaration de succesion

Bonjour, Mon père est décéde en avril. Il y a un conjoint en usufruit total et 3 enfants d'un même lit. Les seuls biens sont un peu d'argent et une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
dodocricri

Assurance vie , beneficiaire

Bonjour, j'ai une assurance vie , j'ai deux enfants, je desire ne mettre qu'un seul beneficiaire de mon capital assurance vie a mon deces , le second...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, Le père de mon mari n'a pas l'intention d'aller chez le notaire pour préparer la succession. Pas question non plus évidemment de faire une...

Bernar65

Rachat de part d'indivision

Résolu

Bonjour, mon frère et moi avons hérité en indivision d'un immeuble. Je souhaite racheter la part de mon frère avec son accord, d'autant que cette p...

Krysko

Décès de ma mère

Bonjour, dois je faire bloquer son compte, il y a 300 euros et c'est tout !!! aucun bien, pas de bijoux, je n'ai pas encore prévenu la banque, est c...

canneve

Répartition entre héritiers

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée et a choisi de léguer à ses petits enfants (7) la quotité disponible de son actif. Mon père (son fils) est décéd...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
dani92

Décés de mon neveu

Résolu

Bonjour, mon neveu de 51 ans est décédé il y a 9 jours il était célibataire sans enfants il à toujours sa mère et il a une soeur et 3 neveux qui va ...

belle de nuit

Pierre tombale

Bonjour à tous, J'ai une question un peu particulière peut-être inédite sur ce Forum. Il s"agit en fait de la pierre tombale de mon père qui nous...

rio loco

Heritage

Bonjour, pouvez-vous me dire ma tante décédé sans enfant pas de conjoint reste une soeur de ma tante , ordre chronologique de l'Héritage ? Merc...

rio loco

Sucession de ma maman ??

Résolu

Bonjour, ma mere viens de decedee elle etait remarie et mon beau pere a un enfant nous nous sommes trois ma mere navait pas d apport ils se sont ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
alouve13

Droit de succéssion

Bonjour, mon pére est décédé en avril 2008,mous sommes 2 frére et un demi frére décédé en 2009 la société général a gardé la totalité des comptes banq...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
vieux Pierrot

Droit de succesion / belle fille / veuve

Bonjour, Je m'inscrit sur ce forum pensant trouver une réponse à la question que ma famille se pose. Je m'explique : mon grand père est decéd...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
fanchb29

Droit du conjoint survi vant

Résolu

Bonjour, Je suis marée sous le régime séparaton de biens et je n'ai pas d'enfant. L'appartement où j'habite avec mon mari est une donnation de se...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Alice14

Certificat d'iriditer

Bonjour, voilas mon père est dcd le 9 juillet 2011 et j'ai tout vider appart véhicule etc avec l'accord de ma soeur puis il a fallut que je prenne un...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
sleepy00

Donner gratuitement la maison

donner gratuitement la maison e maison pendant notre mariage sous le régime de la communauté, je voudrais savoir s'il est possible de me séparer de la...

gendy56

Heritage

Bonjour, JE REFORMULE MA QUESTION MA TANTE DÉCÉDER PAS D'ENFANT ET DE MARI IL RESTE QU'UNE SOEUR DE MA TANTE ET NEVEUX ET NIÈCE , QUEL ORDRE DE DE...

condorcet

Conseil sur succession

Bonjour, je suis hébergée actuellement par mon grand -oncle dans sa maison secondaire. Ma mère, sa nièce, est l' unique héritière. Je souhaite deve...

Kayloo

Procuration pour signature acte de vente

Résolu

Bonjour, ma mère veut me faire une procuration pour signer un acte de vente car elle ne peut pas se déplacer, comment faire ? Merci d'avance pour v...

jmp59

Arpentage terrain

Bonjour, Mon papa vient de décédé alors qu il était en litige avec certaines de ses soeurs. En effet de son vivant et avec l accord de certaines de se...

MALOU54

Assurance vie

Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans maprésentation, mon ami est gravement malade, ses jours sont comptés. Son assurance-vie est au nom de sa fille...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
besoindinfosss

Dons manuels et donation

Bonjour, Question 1 : Fiscalement parlant qu'elle est la différence entre les dons manuels et les donations ? Question 2 : Lors d'une donation part...

19 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
kasom

Urgent moitié indivise

Bonjour, pour la succession de mon père décédé, nous avons droit à la moitié indivise. j'aimerai savoir que veut dire cette moitié indivise. merc...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
rio loco

Heritage

Bonjour, J'ai hérité d'un maison avec un locataire après 19 ans en jouissance. Qu'elles sont les démarches à suivre pour récuperer le loyer et je ne...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ai

Tutelle de mineur avec un parent décédé

Résolu

Bonjour, Ma fille vient de divorcer. Elle ne souhaite pas si elle venait à décéder que ce soit son ex mari (père de sa fille) qui assure la gestion d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ddbs

Usufruitière puis je vendre ?

Résolu

Bonjour, donation au dernier vivant, mariés sous le régime de la communauté, je suis veuve avec 4 enfants avec lesquels je m'entends très bien. Je...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Maeva

Probleme de sucession avec mon frere

Bonjour, je vous demande de l'aide concernant la sucession de ma mere qui est decedée il y'a 1 an et demi. J'ai 24 ans et je ne travaille que depu...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
montsé

Je ne vois pas le bout de cette succession

Bonjour a tous, Cela fait plus d'un an que ma mere est decedee et je vous assure que cette succession est digne d'un film! (tout aurait du etre si...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
carroussel1

Rdv chez le notaire

Bonjour, Dans quelques jours, j'assisterai à un premier RDV chez le notaire, concernant la succession de mon père. Suis-je en droit de refuser une t...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Vigilant

Erreur de calcul - succession

Bonjour, Nous venons d'hériter d'une tante et après une procédure assez longue, le notaire vient de nous régler notre part. Quelques jours après il ...

condorcet

Sucession

Bonjour, MA TANTE EST DÉCÉDÉ SANS ENFANTS ET CONJOINT RESTE UNE DE SES SOEURS VIVANTE QUI HÉRITE EST LES NEVEUX ET NIÈCE ? APRES L'OUVERTURE D...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
condorcet

Succession d'une indivision

Bonjour, Mon mari et sa soeur ont hérité de la maison de leurs parents en indivision.Nous vivons dans cette maison. Mon mari a eu un enfant lors d'...

condorcet

Héritière par donnation au dernier vivavant

Bonjour, je viens d'apprendre,par le notaire , que je suis héritière ,à mon grand étonnement ,de mon ex-mari décédé le 22 Juillet 2012,!Je pensais que...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
SALADELLE

Obligation de résultats notaire et avocat ?

Bonjour, Nous avons entamé il y a 18 mois une procédure d'adoption "adulte", ma mère ayant été élevée depuis ses 3 ans par le mari de sa mère. Nou...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
orelythomas

Usufruit pour l'un, pas pour l'autre

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois soeurs. Il y a 12 ans, ma mère a nous donné à chacune un appartement dont elle a gardé l'usufruit. Il y a 5 ans elle a lev...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
donia59

Patrimoine

Bonjour, Je vous explique ma situation Mon pere m'a donné de son vivant le chalet mais il est décédé depuis 6 ans et ma mère elle vient de décédé. ...

condorcet
Résultats 46101 - 46150 sur un total de plus de 50 000