Les discussions

Arrete de péril et relogement

Bonjour, suite à un arretéde péril sur mon immeuble(arreté sur un logement uniquement) ma propriétaire depuis plus de 10mois ne perçoit plus ses ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
roger83600

Acte de partage partiel dans le cadre d'un partage judiciaire

Bonsoir, - J'ai été obligée il y a quatre ans en 2008 sur les conseils de mon propre Notaire d'assigner en Partage Judiciaire mes deux frères et ma...

roger83600

Succession équitable

Bonjour, Dans les années 80, J'ai fait construire une maison sur un terrain qui avait été donné a ma fille cadette (et mineure) par son grand père...

lamamy

Droits de succession réintégration d'usufruit et abattements

Bonjour à Tous dans l'avancement de ma découverte du calcul des droits de succession, j'ai lu que : ''..... Lorsqu' un enfant hérite de la nue-pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
armypto

Succession la plus avantageuse

Bonjour, Retraité de l'éducation depuis 9 ans -âge actuel 69 ans Sommes mariés sous le régime de la communauté de biens - patrimoine évalué à 400 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
condorcet

Comment établir une succession ?

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés, nous sommes 11 frères et soeurs et nous n'avons aucun titre de propriété, comment établir une succession dans c...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
PassiondesIsles

Droit sur heritage

Bonjour, mon épouse et une des ses tante on été respectivementcouché sur un testament,l'histoire est peu banale,car la dame qui a voulu faire que du b...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Évaluer le patrimoine du 2eme parent decede

Bonjour, au deces de mon pere en 2010, ma mere a opté pour l usufruit universel et je reste nue propriétaire des biens y compris les liquidités. Pou...

condorcet

Indivision comment en sortir

Bonjour, Mon cas est assez complexe. Mes grands parents avaient une exploitation viticole. Lorsqu'ils ont pris leur retraite ils ont fait des donat...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je n'ai pas d'enfant, j'ai une maison quelle est la meilleure solution à mon décès ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Lalymo

Abattement parent/enfant

Bonjour, Dans la succession, l'abattement parent/enfant est-il de 100 000 € par enfant pour les deux parents ou par parent ? Merci de me renseign...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
BLOPP1

Plus value d'une résidence principale en indivision

Résolu

Bonjour, mon père veut vendre sa résidence principale pour 175 000 euros. Nous sommes en indivision avec lui ( 5 enfants plus mon père). J'aimerai s...

jack.devo

Enfant 1er lit et succession (dettes)

Bonjour, mon père vient de déceder, je suis issu d'un premier lit avec ma soeur. Il s'est remarier et a eu 2 enfants avec sa nouvelle femme. Ils...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
lisa1

Donateur en france, donataire resident a l'etranger

Bonjour, J'envisage de faire une donation en liquidites a 3 enfants dont 2 sont residents depuis 8 ans aux Etats Unis et en Allemagne. Quels sont le...

condorcet

Propriete

Bonjour, Moi meme et mon compagnon ,nous faisons construire une maison sur le terrain de mon compagnon qu'il a eu en donation par ses parents,je pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
condorcet

Assurances vie

Bonjour, Une parente éloignée nous a fait avec mon mari bénéficiaires de diverses assurances vie.ils ont été passés après ses 7o ans.ces assurances ...

édeltraute

Concernant partage d'un lot terrain

Bonjour Maître, Nous avons un probl...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Mouloud BELHADJ

Heritier

Résolu

Bonjour, une de mes amies cherche a savoir qui pourrais heriter de ses biens , elle est veuve , son mari a eu deux enfants de son 1 mariage et elle...

Toto

Partage de meubles et objets non inventoriés après décès

Bonjour, Ma grand-mère est décédée l'année dernière. Je n'ai pu pour diverses raisons assister aux démarches suite à son décès, mes parents ...

BmV

Succession et assurance vie

Résolu

Bonjour, Lorsque maman a souscrit des assurances vies, les banquiers (elle en avait deux) nous ont toujours dit et répété que la transmission se...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Joyce

Abus de faiblesse sur personne âgée

Résolu

Bonjour, Une personne de ma famille sans enfant vient de décéder, elle avait 90 ans. Sa femme de ménage qu'il connait depuis 3 ans a réussi a le ma...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
joss

Succession

Bonjour, j ai ete contacté par un généalogiste qui recherchait les héritiers d'un cousin germain de mon mari .Malheureusement mon mari est décédé de...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
condorcet

Renonciation par tous les représentants

Bonjour, Si tous les représentants refusent, qui règle les frais de succession et les frais d'obsèques

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
condorcet

Donation de partage

Bonjour, Pouvez-vous m'éclaire sur ce cas : Une personne de 80 ans se pose la question de faire une donation de partage à ses filles. L'une d'ell...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sylvainbg

Succession

Bonjour, qu'est ce un usufruit? -- en l'attente d'une réponse, acceptez mes salutations

condorcet

Droit de succession

Bonjour, suite au décès de mon beau père ,ma belle mère n'ayant ni donation ou succession de son défunt époux se demande comment va se dérouler ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Héritiers

Bonjour, je recherche des heritiers a marseille la moitié du mon terrain au liban elle appartient a quelqu'un qui a né 1866 a marseille apres ma...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Cfc

Abattement succession

Résolu

Bonjour, L'abattement parent enfant de 100000€ est-il pour chaque enfant?

Sorgin

Usufruit liquidités.

Bonjour, Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur un problème de succession: 1/ A et B sont mariés sous le régime de la communauté légale rédui...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
sisyphe4955

Succession assurance vie

Résolu

Bonjour, aimerais savoir comment est taxee une assurance vie. Mon frere et moi, nous sommes les neveux d une tante décédee en Mai 2012; elles n a ...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
ceem5372

Caf et contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai 20 ans et je vis toujours chez mes parents, en septembre 2012 jai debuté un bts en alternance plus precisement en contrat d'apprent...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
cathochette

Rendez-vous notaire avant donation?

Bonjour, Est-il nécessaire de programmer un rendez-vous pour faire le point sur le dossier avant la signature de la donation (alors que toutes les p...

condorcet

Droits de succession

Bonjour, Ma soeur vient de décéder, mes parents et moi sommes les héritiers. Je vis avec un ami depuis peu, dois je me déclarer en concubinage ou cé...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
eloise42

Don d'argent

Bonjour, Voilà j'ai découvert que mon pere qui a 90 ans et vit avec ma mere 86 ans (depuis de nombreuses années très malades suite a AVC perte de la...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Caroline13

Existe t il un moyen pour savoir qui a toucher des bons au porte

peut on savoir qui a encaisser des bons au porteur predicis apres le deces de mes parents et dont je possede les photocopies

Caroline13

Héritage

Bonjour, J'ai posé ma question sur ma présentation, je vous prie de m'en excuser. J'ai trois enfants, je ne travaille pas. Mon mari est décédé il y...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
wolfoufoune

Héritage tante à neveux

Bonjour, mon oncle est décédé il y a un an (frère de mon père), et sa femme l'a suivi dans la mort quelques mois plus tard. Ils étaient donc mari...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
danona

Gestion des patrimoines privés

Bonjour, Depuis maintenant plus de 4 mois, j'ai envoyé une proposition d'achat pour une maison. Une pancarte mentionnait la vente. J'ai donc envoyé 1...

34 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
GMAL

Nue proprieté

Bonjour, je voudrais savoir si ont hérite d'office de la nue propriété si un des deux parents décède ou si c'est le conjoint survivant qui hérite?...

condorcet

Aide des parents pour achat immobiler

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, mes parents vont m'aider pour l'apport initial à hauteur de 20000 euros. Dois-je faire une déclar...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
gege

Droits de succession réintégration d'usufruit et abattements

Bonjour, J'essaie de faire une simulation de calcul des droits de succession et je bute sur cette question: Au 1er décès, l'assurvie du conjoint...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
armypto

Taxation d'une succession au second decès avec ass vie demembrée

Bonjour, j'ai résolu la question des droits de la succession au premier décès mais je bute sur la mécanique de secind décès. merci de m'éclairer...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
papiver

Héritage d'un enfant unique

Bonjour, Je suis enfant unique et mon père installé dans les dom_tom a fait construire sa maison. En cas de décès comment s'organiserait la succes...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
CRAZ

Assurance vie lesquels ?

Bonjour, nous sommes marié sous le regime de la communauté l'universelle. 3enfants d 'un 1er mariage, sans nouvelle depuis toujours. Aucun enfan...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Cfc

Communauté universelle mauvais choix

Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de bien ,voulant adopter la communauté universelle, le notaire qui nous a reçu a posé la question: ...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Sorgin

Donnation

Bonjour, Je suis fils unique, mon père c'est remarié sans contrat de mariage avec une femme qui a deux enfants d'un second mariage, ils ont fait un...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
condorcet

Taxation de rachat de soulte

Bonjour, Nous avons, il y a 17 ans, fait donation partage à nos enfants (fille et garçon) . Aujourd'hui, ils sont propriétaires. Ma fille souhaite r...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cgerard13

Mes droits ?

Bonjour, Au décès de mon père y a 20 ans, nous avons hériter à part égale avec mon frère de la maison familiale, la mère ayant l usufruit Depuis 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
rio loco

Cas particulier de donation

Bonjour, on me propose en donation un bien immobilier dont la valeur s'élèverait aux environs de 60 000€. Ce bien est partagé entre mes deux oncles, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sorgin

Donation

Bonjour, nous sommes deux freres et nous avons perdu notre pere, notre mere etant morte bien avant. nous allons donc recevoir l'argent de son app...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000