Les discussions

Dois-je changer mon testament?

Bonjour, Dans mon testament j'ai laissé un trust et l'usufruit de mon appartement(avec droit de location) à mon ex-compagne. Cette personne a une...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Madyna

Information exhumation

Bonjour, Suite au décès de mon père et par manque de moyens , nous l'avons inhumée dans le caveau familial qui a été acheté par son père lui aussi...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
BmV

Délai succession notaire

Bonjour, ma maman est décédée le 20/07/2010 et j'ai contacté le notaire dans les jours qui ont suivi. A ce jour, seul le projet a été transmis aux ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
°)

Contestation sur donation au denier vivant

 Résolu

Bonjour, Ayant été mariée sous la séparation de biens; ayant chacun notre maison,ayant fait une donation réciproque,j'ai opté pour le quart en ple...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, En cas de décès de sa mère peut-on renoncer à une partie seulement des liquidités, unique patrimoine de la succession, au profit des peti...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
condorcet

Donts d'argent

Bonjour, les dons donnes d'argent dans une succession sot il rapportable ou sont il prescrie aux bou de 10ans

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
soleil jaune

Assurance vie

bonjour je suis retraite et j'ai 66ans je viens d'apprendre que mon frere de 61 ans a emmener notre mère de 87ans a la banque pour lui faire signer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
indochine

Succession de son vivant

Bonjour, a t on le droit de vendre sa maison et ne rien donner a ses enfants?

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
indochine

Dons sommes d'argent (donateurs + 80 ans)

Bonjour à toutes et tous, J'ai le projet d'acquérir un nouveau véhicule pour remplacer l'actuel. Je suis fils unique. Ma mère (86 ans) et ma tant...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
indochine

Terrain agricole

Bonjour, je possède une maison de famille, donner par ma mère qui elle l'a hériter de son père. lors de l'héritage il y avait un terrain de 250m²...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
cacahuéte46000

Famille recherche des avoirs d'un défunt

Bonjour, Je suis à la recherche de comptes bancaires,ou assurance vie d'un défunt. Ficoba peut-il me le dire? En vous remerçiant

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
istacloc

Nue-propriétaire dans une situation précaire

Bonjour, Je vais vous faire un résumé aussi bref que possible de ma situation Mon demi-frère et moi même, avons hérité de 2 biens immobilier en n...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Héritage dans le temps

Bonjour, mon père, qui était veuf, est décédé il y a quelques jours. Il laisse dans le deuil ses trois enfants, âgés de 42 à 50 ans. Nous venons de ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
indochine

Maison reçue en héritage - est-ce imposable

Bonjour, Mon père est décédé et son principal legs est sa maison qu'il habitait jusqu'à son décès. Le testament stipule qu'il laisse tous ses bien...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, comment récuperer le bien de mon grand pere car ma mere est retraiter et sa petite pension ne peut lui payer un avocat mon grand pére est d...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
sleepy00

Héritage d'un enfant décédé

Bonjour, Ma fille est décédée, mariée avec deux enfants mineurs. Lorsque je décèderai, mon gendre héritera-t-il d'une partie de l'héritage de ma fill...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
cactus64

Donation succession

Bonjour, mon grand pere est décédé a eu une unique fille, il s'est marié est avait donné l'usufruit de ses bien a sa femme mais le fils de se dernie...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Limiter les droits de succession

Bonjour, Ma grande tante a 87 ans et dispose de biens immobiliers, elle n'a pas d'enfants et nous sommes les seuls heritiers, il semble que nous dev...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
rio loco

Donation entre époux

Bonjour, Actuellement je suis proprétaire d'une maison évaluée à 400 000 EUROS, je souhaiterais faire donation de 50% à mon époux. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
tournesol13

Comment desherite un de ses enfants ?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment un parent peut desherite au maximun un enfant a savoir que l'un des parents est decede et qu'il y a eu a...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Thémis

Assurance vie

Bonjour, ma tante a contracter une assurance vie dont je suis la bénéficiaire seulement elle a des dettes et on me réclame de payer ses dettes elle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
forma

Présent d'usage ?

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants. Notre père décédé nous a laissé une enveloppe d'argent liquide qu'il avait mit de coté à son domicile. Apr...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Dons réguliers de liquidités à un enfant

Bonjour, En lisant régulièrement ce forum je me pose la question de faire une déclaration de don d'argent pour un de mes enfants mais ne sait commen...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Madyna

Donation à un seul enfant

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux. Aujourd'hui mon père est décédé, on est 2 enfants, est-ce-que ma mère peut faire une dona...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
rio loco

Charges sur succession non finalisée

Bonjour, Lors du décès de mon dernier parent, je bénéficie par testament de l'habitation de mes parents. Nous sommes 3 héritiers. La succession n...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Dom35000

Vendre de l'ivoir, est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour, Je possède une corne provenant peut-être d'un éléphant en ivoir sculpté d'animaux d'Afrique. Nous l'avons recu en cadeau par nos desc...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
domdo76

Succession

Bonjour, je suis mariée avec mon mari avec contrat de mariage (séparation de bien ) et on a un enfant de 2 ans. Il a acheté une maison avant notre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Imposition sur donation

Bonjour, ma copine travaillait pour une mamie de 98 ans elle vient de décéder. Ses enfants lui ont dit qu'elle lui laisserait dans la succession ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Retard droit de succession

Bonjour. Alors voici mon problème il y a 3 ans ma mère est décédé, me laissant une maison et du terrain. Sauf qu'il y a 2 ans et demie elle me don...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Donation partielle

Bonjour, propriétaire d'une maison valeur environ 300 000 € je souhaiterais faire une donation partielle de cette maison pour un montant de 100 000...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
SAMZONE1AU

Frais de succession plusieurs héritiers

Bonjour, ma Grand Mère maternelle a laissé un testament indiquant que ses petits enfants héritaient de la totalité de ce que contient la maison dont...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
rio loco

Succession

Bonjour, en cas de deces accidentel d'une personne sans proche famille qui donne pouvoir a un notaire

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Demande de renseignement

Bonjour, mon cousin germain a reçu un heritage de son pere un terrain agricole dont une partie est constructible et lui il veut me donner me ceder ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
marisauce

Mise sous tutelle et décès

Bonjour, Mon mari a perdu son père le mois dernier. Mon mari n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis plus de 10 ans et mon beau-père avait été mis...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Dons manuels aux enfants

Bonjour, Quelle somme un parent peut donner à ses enfants sans imposition ? Où faut-il demander les imprimés ? Remerciements

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
rio loco

Dispositions à prendre?

Bonjour, Célibataire sans enfant, j'ai deux neveux (deux enfants de ma soeur décédée). Quelles dispositions précises dois-je prendre afin de déshéri...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Aisenmann

Nu- propriétaire

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la communauté universelle et il n'y a pas de contrat de mariage. Mon épouse à acheter l...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
sleepy00

Donation à mon fils

Bonjour, Je souhaite donner un appartement que je possede à mon dernier fils qui a 2 ans Est ce que c'est possible car j'ai d'autres enfants Est c...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Avantages consentis aux enfants

Bonjour, Mon mari(64 ans) et moi(62 ans)avons 2 enfants,nous envisageons d'acheter d'un appartement pour nos vieux jours et dans l'attente d'héberge...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
condorcet

Précision sur ma question .

 Fermé

Bonjour, par testament chez le notaire,

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
00lina00

Héritage.

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l'héritage d'une tante soeur de mon papa,n'ayant ni conjoint ni enfants.nous sommes 3 ,ses ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
aline35

Travaux de la part de l'usufruitier

Bonjour, Ma mère ayant l'usufruit de la maison que mon pere avait fait construire mon père est décédé ma mère veut faire des travaux doit elle no...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
toto

Peut on déshériter les enfants de 50%

Bonjour, Mon mari était veuf avec 2 enfants et il s'est remarié avec moi ! Malheureusement ses enfants ne m'ont jamais accepté et ne veulent plus v...

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
cioccolata

Donation

Bonjour, Voilà nous sommes 5 enfants , j'ai mon père qui se trouve en maison de retraite , et il a fait sa maison en donation a ma petite soeur , ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
TITI

Question sur mes droits en tant qu'usufrutièr

 Fermé

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
gerber1

Degré des père et mère et degré des frères

Bonjour à tous! J'ai un léger soucis à comprendre quelque chose que j'ai lu sur ce site http://www.successions-europe.eu/fr/france/topics/in-the-a...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Shouryuu

Donation

Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis presque 3 ans suite à deux AVC.Elle est agée de 91 ans.Elle est propriétaire d'une maison qui es...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Frais d'agence immobilière

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi-même venons d'hériter d'une maison en banlieue parisienne que nous avons mise en vente dans une agence immobiliè...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
mambo

Vente d'un bien en nue propriété

Bonjour, A la mort de ma mère, il y a 30 ans, j'ai reçu de mon père en donation partage la maison qu'il occupe comme usufruitier. " les droits immob...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
istacloc

Donation entre epoux

Bonjour, Combien pour mettre en place une donation entre époux , nous avons 3 enfants dont 2 de mon mari de son premier mariage Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
istacloc
Résultats 46051 - 46100 sur un total de plus de 50 000