Les discussions

Droit de vente sans son conjoint

Bonjour, j ai fait construire une maison avec ma conjointe qui ne la jammais habiter ni payer aucune traite de cette maison .je voudrais maintenant ...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Vente d'un bien donné en donation partage

Bonjour, nous avons fait, il y a 15 ans, une donation partage entre nos trois enfants sur un même bien, dont nous avons gardé l'usufruit. Un de nos e...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, mon mari et moi avons etablis une donation dernier vivant nous avons lui un enfant d un premier mariage et moi quatre nous avons une maison e...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
mimi

Suite a donation dernier vivant ayant chacun

Bonjour, le notaire m a dit qu a mon deces mon mari beneficie en usufruit de ma maison du premier mariage et du bien immobiliers en heritage et que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
mimi

Maison en donation partage

Bonjour, J'ai 3 frères, ma mère usufruitière veut me donner sa maison en donation partage pour une valeur de 50000 euros. Elle continuera d'habiter ...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Pacs, testament et enfant

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons acheté une maison après notre PACS (en indivision je précise). Nous avons un enfant ensemble et en aurons ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Refus d'héritage sans passif

Bonjour, Je voudrais savoir comment cela se passe si une personne renonçait à son héritage, pour une raison personnelle ( héritage sans dettes du ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
allo

Plainte pour abus de confiance

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un.Voilà il y a 2 ans , j'ai fait un crédit moto de 4000 euros pour mon ex .Celui-ci m'a promis de me rembou...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Obligation alimentaire

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma mère est entrée en maison de retraite après hospitalisation pour une DMLA, je suis l'aîné de la famille, j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Part de la maison

Bonjour, je poséde une maison mon mari est decédé je voulais savoir si mes enfant on le droit de me demander des part de la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Ma femme est décédée le 30 janvier 2012. Notre régime matrimonial est: communauté universelle. Je ne sais pas si nous avons la : clause d...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Succéssion difficile joe

Bonjour, nous sommes 8 enfants mais ne sommes pas en contact notre maman est décéder le 17 décembre a l hopital ma maman m avait confier 14 cles ou el...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
joe

Assurance vie

Bonjour, Dans le cas d'un contrat d'assurance vie non dénoué, La moitié du contrat est réintégré dans l'actif successoral (loi Bacquet). Seules les p...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Bernar65

Aide familial agricole

Bonjour, J'ai été aide familial dès l'age de 18 ans jusqu'à l'age de 48 ans (quasiment 30 ans!!) Lors d'un premier arrangement de famille (ferme +...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Heritiers

Bonjour, Voila, il y a maintenant 38 ans mon pere que nous appelerons Mr Y est décédé (8 enfants de cette union), et quelques mois plus tard elle se...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Donation partage d'une maison.

Bonjour, Ma grand-mere est veuve et vit maintenant en maison de retraite (elle a 82 ans). Elle voudrait donner sa maison, elle a 2 filles. Avec l...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Renonciation heritage

Bonjour , suite au décès de mon pere il y a quelques années j'ai fait une renonciation a heritage . mon grand pere vient de déceder .Est ce que la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
condorcet

Jouissance appartement pour concubine

Bonjour, Je vis en union libre avec une femme. Nous n'avons (ni n'aurons) pas d'enfant d'un autre lit ou ensembles. Nous n'avons jamais été mariés o...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
bart_cordell

Succession grands-parents , petits enfants

Bonjour, voilà je suis un peu perdu en ce qui concerne les successions etc... Je vous explique mon grand père paternel est décédé en octobre 2009 et...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Zozo

Sucession enfant decede

Bonjour, Mon epoux vient de perdre son fils agé de 34 ans qu'il a eu de son premier mariage , moi je suis marié avec lui depuis 5 ans et vit en c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
irisiris

Sucession parent enfant

Bonjour, Ma maman est décédée en 98 ,elle était marié avec mon papa sous un contrat de communauté universelle .Etant 3 soeurs ,nous devions avoir 1...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
catherine

Héritier en nue-propriété

Bonjour, Je suis fille unique, et suite au décès de mon père, le notaire entreprend une estimation de tous les biens, une clause de mon père vient s...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Nath71

Comment donner la garde de ma fille mineure à

Bonjour, Je suis séparée de mon compagnon depuis 2006 et nous avons une fille de 13 ans actuellement à la garde de son père. Nous sommes tous les d...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
josette D.

Connaître dossier de succession de mon père

Bonjour, Mon père est décédé il y a 19 ans. Comme ma mère était vivante, je pensais qu'elle avait l'usufruit de ses biens et ne me suis jamais occu...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
josette D.

Exonération droit de success. seuil159 6..e

Bonjour, Entendu dire que ce seuil pourrait redescendre à 50 000euros après les élections de 2012, car considéré comme niche fiscale. Cela semble...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
allo

Succession, dettes et assurances

Bonjour, suite à un décès, on a découvert un passif de 15 000 euros, des dettes quoi. De petites assurances vie et obsèques ont été signées par le d...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Martin

Héritière en nue-propriété

Bonjour, Autres questions: ma MB vient de me dire qu'elle a la PP du bien commun où ils résidaient (citée dans le message précédent), étant donné qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Indivis pas d'accord....

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le souci, je désire acheter une maison en succession, Ils sont 4 à part égale a se partager la maison, J'ai pour l'instan...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
alexansersupertramp

Maison du frere

Bonjour, mon frere souhaite me vendre sa maison. est-il tenu de fixer un prix minimum ou peut-il par exemple me la vendre pour 1 euro symbolique ? e...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Donation d'une bande de terrain

 Résolu

Bonjour, Mous somme pacser je possède un terrain enclaver constructible et je nais aucun accès a ce terrain Mon amie veut me faire don d'une bande de...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
BmV

Héritage

Bonjour, Alors je vous fait part de mon histoire pour que vous me donniez des réponses SVP. Mon père avant de venir avec ma mère était marié a une ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Laly69

Partage discret

Bonjour, Après le decès de maman, la banque nous a versé la part d'assurance vie nous revenant (après déclaration de succession aux impôts et acqui...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Marty

Peut on revenir sur une donation

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il était possible de revenir sur une donation. E fouillant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que oui si le don...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
élisa 70

Exemple de lettre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite renoncer à ma part d'héritage en faveur de ma soeur. Avez vous des exemples de lettres cela m'aiderait Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
BASTARAUD

Paiement loyer ascendant / succession

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté légale, nous payons le loyer de ma belle mère, par convenance (elle n'a pas de pb de revenus). Lors ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Assurance vie du conjoint survivant

Bonjour, Mon mari vient de décéder et je suis en train de faire faire sa succession chez un notaire, ce qui me dépasse c'est que l'assurance vie qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Pension alimentaire : bien propre ou commun ?

Bonjour, Je suis remariée sous le régime légal, je touche de mon ex mari une pension alimentaire pour mes enfants mineurs. j'aurais aimé savoir que...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
condorcet

Pacs avec ou sans testament ?

Bonjour à tous, Je cherche des informations concernant le testament à faire (ou non) lors d'un pacs. Je me pacs le 30 du mois prochain et je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
condorcet

Droit d usage et d hab itation

Bonjour, la personne avec qui je vis a achete une maison il a 4 enfants il a fait un testament me donnant le droit d usage et d habitation que se p...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
condorcet

Donation universelle

Bonjour, nous sommes près de la retraite mon mari et moi et avons fait en son temps une donation entre époux, nos enfants sont majeurs et mariès et no...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
reno35

Biso

Bonjour, Je n'ai plus de contacts avec ma mère, ni mes soeurs et frère,. Si celle-ci décédait, serais-je obligatoirement prévenu ?

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
allo

Vente maison

Bonjour, Bonjour, Mon père vient de déceder, nous avions la maison en nue propriété avec mon frère. Je suis exploitant agricole, la maison est prè...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
juju

Pension de reversion

Bonjour, et le prorata est de combien par année????mon mari a ete marié 11 ans ,deux enfants,et maintenant nous vivons depuis 26 ans mais ne sommes ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Rente education

Bonjour, aprés le décès de mon époux il m'a laissé trois enfants tous mineurs et etudiants ne touchant pour rente éducation qu'envirron 500 euro/tri...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Maison

Bonjour, Mes parents ont deux enfants. Moi-même et ma soeur. Les liens sont coupés avec ma soeur. Ils ont fait un testament dans lequel il ne laisse...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
roger83600

Frais de notaire / décl. de succession

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer 2 choses : - les frais de notaire pour la déclaration de succession se calculent sur la totalité de l'actif succe...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
allo

Donation

Bonjour, j'aimerais connaitre les frais de notaire totaux (part de l'état et remuneration notaire) pour une donation nue propriété, à ma fille uni...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
roger83600

Succession

Bonjour, mes frere et soeur, avons hérité des maisons de notre tante, une a été vendue, peut on toucher l'argent de cette vente

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Je suis veuf et bénéficiaire, grâce à mon épouse,d'une donation entre vivants. Je suis donc en indivision avec ma fille. Nous avons déj...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
roger83600

Succession regime matrimonial cu

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont âgés de 85 et 83 ans et mariés sous le régime de la communauté universelle. Nous sommes 4 frères et soeur Nous avons bén...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
condorcet
Résultats 48901 - 48950 sur un total de plus de 50 000