Les discussions

Vendre de l'ivoir, est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour, Je possède une corne provenant peut-être d'un éléphant en ivoir sculpté d'animaux d'Afrique. Nous l'avons recu en cadeau par nos desc...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
domdo76

Succession

Bonjour, je suis mariée avec mon mari avec contrat de mariage (séparation de bien ) et on a un enfant de 2 ans. Il a acheté une maison avant notre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Imposition sur donation

Bonjour, ma copine travaillait pour une mamie de 98 ans elle vient de décéder. Ses enfants lui ont dit qu'elle lui laisserait dans la succession ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
istacloc

Retard droit de succession

Bonjour. Alors voici mon problème il y a 3 ans ma mère est décédé, me laissant une maison et du terrain. Sauf qu'il y a 2 ans et demie elle me don...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Donation partielle

Bonjour, propriétaire d'une maison valeur environ 300 000 € je souhaiterais faire une donation partielle de cette maison pour un montant de 100 000...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
SAMZONE1AU

Frais de succession plusieurs héritiers

Bonjour, ma Grand Mère maternelle a laissé un testament indiquant que ses petits enfants héritaient de la totalité de ce que contient la maison dont...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
rio loco

Succession

Bonjour, en cas de deces accidentel d'une personne sans proche famille qui donne pouvoir a un notaire

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Demande de renseignement

Bonjour, mon cousin germain a reçu un heritage de son pere un terrain agricole dont une partie est constructible et lui il veut me donner me ceder ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
marisauce

Mise sous tutelle et décès

Bonjour, Mon mari a perdu son père le mois dernier. Mon mari n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis plus de 10 ans et mon beau-père avait été mis...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Dons manuels aux enfants

Bonjour, Quelle somme un parent peut donner à ses enfants sans imposition ? Où faut-il demander les imprimés ? Remerciements

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
rio loco

Dispositions à prendre?

Bonjour, Célibataire sans enfant, j'ai deux neveux (deux enfants de ma soeur décédée). Quelles dispositions précises dois-je prendre afin de déshéri...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Aisenmann

Nu- propriétaire

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la communauté universelle et il n'y a pas de contrat de mariage. Mon épouse à acheter l...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
sleepy00

Donation à mon fils

Bonjour, Je souhaite donner un appartement que je possede à mon dernier fils qui a 2 ans Est ce que c'est possible car j'ai d'autres enfants Est c...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Avantages consentis aux enfants

Bonjour, Mon mari(64 ans) et moi(62 ans)avons 2 enfants,nous envisageons d'acheter d'un appartement pour nos vieux jours et dans l'attente d'héberge...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
condorcet

Précision sur ma question .

 Fermé

Bonjour, par testament chez le notaire,

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
00lina00

Héritage.

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l'héritage d'une tante soeur de mon papa,n'ayant ni conjoint ni enfants.nous sommes 3 ,ses ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
aline35

Travaux de la part de l'usufruitier

Bonjour, Ma mère ayant l'usufruit de la maison que mon pere avait fait construire mon père est décédé ma mère veut faire des travaux doit elle no...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
toto

Peut on déshériter les enfants de 50%

Bonjour, Mon mari était veuf avec 2 enfants et il s'est remarié avec moi ! Malheureusement ses enfants ne m'ont jamais accepté et ne veulent plus v...

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
cioccolata

Donation

Bonjour, Voilà nous sommes 5 enfants , j'ai mon père qui se trouve en maison de retraite , et il a fait sa maison en donation a ma petite soeur , ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
TITI

Question sur mes droits en tant qu'usufrutièr

 Fermé

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
gerber1

Degré des père et mère et degré des frères

Bonjour à tous! J'ai un léger soucis à comprendre quelque chose que j'ai lu sur ce site http://www.successions-europe.eu/fr/france/topics/in-the-a...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Shouryuu

Donation

Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis presque 3 ans suite à deux AVC.Elle est agée de 91 ans.Elle est propriétaire d'une maison qui es...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
istacloc

Frais d'agence immobilière

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi-même venons d'hériter d'une maison en banlieue parisienne que nous avons mise en vente dans une agence immobiliè...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
mambo

Vente d'un bien en nue propriété

Bonjour, A la mort de ma mère, il y a 30 ans, j'ai reçu de mon père en donation partage la maison qu'il occupe comme usufruitier. " les droits immob...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
istacloc

Donation entre epoux

Bonjour, Combien pour mettre en place une donation entre époux , nous avons 3 enfants dont 2 de mon mari de son premier mariage Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
istacloc

Indémitées de décé

Bonjour, ma maman est décédé en 1996 , elle etais divorcé , vivait avec une personne sans etre marié , ma question a ce jour est : etant mineur a l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
Valenchantée

Donnation terrain

Bonjour, ma mere veut me donner un terrain de 1000m2,sachant quelle est veuve et que nous sommes 4 freres,quelles sont les demarches a suivre?notair...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
istacloc

Creation d'une tutelle

Bonjour ma mere ne disposant plus de capacité intellectuelles pour gerer ses comptes ;nous avons decidé ,ma soeur et moi de palier a cet etat de f...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
tulipe-74

Droit et démarche beaux-enfants

Bonjour, je sollicite votre aide au sujet de mes droits et démarches à effectuées afin que ma fille puisse jouir de ses droits à mon décès. Ma situ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Josepe97

Partage suite vente maison de ma belle mère

Bonjour, Je puise dans vos explications afin de trouver réponse à mon pb. C'est pourquoi je sollicite votre aide : Mon père décédé depuis 10 ans...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
condorcet

Part de chacun dans la succession

Bonjour, mon pere etant décédé,et comme il ne reste qu'une petite somme d'argent ( env 4000 euros)a partager,j'aimerrais savoir ce qui serrai le mie...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
domdo76

Comment va s' effectuer le partage des biens?

Bonjour, Ma belle-mère est décédée récemment. Elle avait deux fils : L' aîné, mon mari est toujours en vie. Le plus jeune est décédé il y a dix-huit...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Nina50

Bail verbal rural

Bonjour, en 1998 ma belle mère a concédé un bail verbal rural sur des terres dont elle était usufruitière et sans nous avoir consulté, nous les héri...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
lucini

Acte se succession signée par 1 seul héritier

Bonjour, Mon père est décédé il y a un quinze ans. S'étant remarié, il a légué à ma belle mère les 3/4 en usufruit et un quart en propriété (quotit...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, mon pere est decede en fevrier 2012 ma grand mere est decede en aout 2012 les soeurs de mon papa veulent vendre la maison afin de profite...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
malupebo

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Nous étions trois enfants, l'un d'eux est décédé.Nous avions eu des dons en avance sur succession.Que se passe -t-il pour les dons de mo...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
istacloc

Retrait d'argent avant décès (procuration )

Bonjour, je m appel tom et j ai une question a posser voila ma compagne a perdu il y a 18 mois sa maman sa soeur et ma compagne avez la procuration su...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
tom05

Don d'une voiture a un des enfants heritier

Bonjour, Mes parents sont décédés et tous les enfants sont d'accord pour laisser la voiture à notre soeur. Cela est-il possible sans passer par un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
steph

Evaluation bien lors succession

 Résolu

Bonjour, Dans la succession de mon époux, il y a une maison secondaire qu'il a acheté deux ans avant son décès, et nous avons fait des travaux. Je...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Mado

Transmission d'un livret a

Bonjour, puis je changer le nom de titulaire de mon livret A pour le transmettre à mon fils

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
vincent_d

Achat d'un bien en avance sur partage

Bonjour, ma mère m'a donné en avance sur partage un terrain pour construire ma maison, puis-je acheter ce terrain, ce qui ferait des liquidité à m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, ma grand mère est décéder il y a plus d'un ans, nous sommes 4 héritiers et un des héritiers n'as toujours pas envoyer les documents signés e...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
vincent_d

Je recherche mon papa désespérement

Bonjour, je suis à la recherche de mon papa!! je ne sais pas du tout par ou commencer!!!quel démarches entreprendre?? y a t'il des associations pour c...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
titia1983

Donation enfant

Bonjour, Je suis mariée depuis 7 ans sous le régime de la communeauté, il n'a pas été fait de contrat de mariage; cependant nous avons fait une d...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
HPCG

Quelles protections au décès du mari ?

Bonjour, Mariés, nous sommes tous les deux retraités mon mari et moi. Mon mari a 15 ans de plus que moi (77 ans), et j'ai très peur de l'avenir. Je...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
mimipinson

Donation de ma mère

Bonjour, J'ai hérité avec ma mère d'un bien immobilier de ma soeur, je ne veux pas vendre. Dans l'héritage, il yavait les enfants d'un frère décédé...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
condorcet

Donation entre pacsé

Bonjour, nous souhaitons nous pacser. Je voudrais savoir quelle sont les démarches à faire en cas de décès de l'un d'entre nous pour que l'autre p...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
condorcet

Droit de vendre la maison en tant qu'usufruit

Bonjour, mon notaire m'a dit que je pouvais vendre la maison ,sans l'accord de la fille(née d'une précédente union) de mon conjoint quand est-il? et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
istacloc

Accord entre généalogiste et notaire

Bonjour, J'ai appris en août 2011 que ma grand-mère (dont j'ignorais l'existence) est décédée en mai 2011. Tous les héritiers ont été retrouvé et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Inconnu+

Succession

Bonjour, Je viens d'être conctacté par un cabinet en recherche en généalogie, car mon cousin germain, qui n'a plus ses parents, est fils unique, est...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Inconnu+
Résultats 46151 - 46200 sur un total de plus de 50 000