CALCUL DE LA SUCCESSION
Résolu
Monique 79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
29 nov. 2012 à 20:15
Monique 79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 22:55
Monique 79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 22:55
Bonjour,
Nous venons vers vous afin d'être renseigné sur ce qui est Le mieux, fiscalement parlent , dans le droit de la succession-
Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté- Nous avons 1 enfant héritier-
Nous avons un pavillon estimé à 190000 euro---
Dans la situation actuelle et en fonction des nouvelles lois annoncées, quelle serait le calcul le plus intéressant au sens fiscal pour notre succession?--
Quel serait le coût fiscal d'une telle succession?
Merci de bien vouloir nous renseigner
Bien cordialement
Nous venons vers vous afin d'être renseigné sur ce qui est Le mieux, fiscalement parlent , dans le droit de la succession-
Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté- Nous avons 1 enfant héritier-
Nous avons un pavillon estimé à 190000 euro---
Dans la situation actuelle et en fonction des nouvelles lois annoncées, quelle serait le calcul le plus intéressant au sens fiscal pour notre succession?--
Quel serait le coût fiscal d'une telle succession?
Merci de bien vouloir nous renseigner
Bien cordialement
A voir également:
- CALCUL DE LA SUCCESSION
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Exemple calcul pension de réversion 2024 - Guide
- Calcul droits de succession neveux - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 20:42
29 nov. 2012 à 20:42
Bonjour,
Actuellement votre enfant bénéficierait de 2 x 100 000€ d'abattement, c'est à dire qu'il ne paierait pas de droits de succession.
Il n'aurait que les frais de notaire à supporter, ce qui est de toutes manières inévitable, 6 à 8% de la succession.
Personne ne peut prédire quelle sera l'évolution de la fiscalité.
Cdlt
Actuellement votre enfant bénéficierait de 2 x 100 000€ d'abattement, c'est à dire qu'il ne paierait pas de droits de succession.
Il n'aurait que les frais de notaire à supporter, ce qui est de toutes manières inévitable, 6 à 8% de la succession.
Personne ne peut prédire quelle sera l'évolution de la fiscalité.
Cdlt
Monique 79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 22:55
29 nov. 2012 à 22:55
Nous vous remercions pour votre réponse extrêmement rapide à notre préoccupation-
Merci également de nous avoir communiqué un exemple concret ce qui a facilité d'autant notre compréhension--
Merci---- Bien cordialement
Merci également de nous avoir communiqué un exemple concret ce qui a facilité d'autant notre compréhension--
Merci---- Bien cordialement