CALCUL DE LA SUCCESSION
Résolu
Monique 79
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Monique 79 Messages postés 2 Statut Membre -
Monique 79 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons vers vous afin d'être renseigné sur ce qui est Le mieux, fiscalement parlent , dans le droit de la succession-
Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté- Nous avons 1 enfant héritier-
Nous avons un pavillon estimé à 190000 euro---
Dans la situation actuelle et en fonction des nouvelles lois annoncées, quelle serait le calcul le plus intéressant au sens fiscal pour notre succession?--
Quel serait le coût fiscal d'une telle succession?
Merci de bien vouloir nous renseigner
Bien cordialement
Nous venons vers vous afin d'être renseigné sur ce qui est Le mieux, fiscalement parlent , dans le droit de la succession-
Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté- Nous avons 1 enfant héritier-
Nous avons un pavillon estimé à 190000 euro---
Dans la situation actuelle et en fonction des nouvelles lois annoncées, quelle serait le calcul le plus intéressant au sens fiscal pour notre succession?--
Quel serait le coût fiscal d'une telle succession?
Merci de bien vouloir nous renseigner
Bien cordialement
A voir également:
- CALCUL DE LA SUCCESSION
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
2 réponses
Bonjour,
Actuellement votre enfant bénéficierait de 2 x 100 000€ d'abattement, c'est à dire qu'il ne paierait pas de droits de succession.
Il n'aurait que les frais de notaire à supporter, ce qui est de toutes manières inévitable, 6 à 8% de la succession.
Personne ne peut prédire quelle sera l'évolution de la fiscalité.
Cdlt
Actuellement votre enfant bénéficierait de 2 x 100 000€ d'abattement, c'est à dire qu'il ne paierait pas de droits de succession.
Il n'aurait que les frais de notaire à supporter, ce qui est de toutes manières inévitable, 6 à 8% de la succession.
Personne ne peut prédire quelle sera l'évolution de la fiscalité.
Cdlt