Les discussions

Coût d'un testament

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le prix d'un testament svp?...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Coût testament olographe

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner le coût du dépôt d'un testament olographe auprès d'un notaire? Merci infiniment

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Deux héritier pour un même bien.

Bonjour, Mes parents nous ont légué à mon frère et moi une maison (en 2001), ils en ont pour l'instant la jouissance, ils y vivent. Il se trouve q...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
rio loco

Quel signifie exactement se porter fort ?

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants éparpillés aux 4 coins de la planète qui avons perdu nos deux parents et n'arrivons pas à nous entendr...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Ti'Colibri

Assurance vie

Bonjour, peut ton changer de benificier d assurance vie sur une simple lettre sans passer devant un notaire et sans avoir le preuve que ces bien la...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
lucia9254

Partage

Bonjour, Bien que ma tante et mon oncle se soient fait une donation au plus vivant des deux mon oncle étant decédé ,ma tante à donc la joissance de...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Vente d'une maison après héritage

Bonjour, Suite au décès de mon grand père, il y a une quinzaine d'années, le partage de la maison, a été effectué comme suit; mes tantes et oncles (...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Comment recuperer la totalite du livret a

Bonjour, mes parents on un livret a chacun et un de mes frere a procuration mais en cas de deces est ce que la caisse d epargne bloque les sommes et s...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
frederic390

Indivision

Bonjour, Mes parents sont décédés, 2 enfants ont eu des donations de propriété avant leur décès. Nos frère et soeurs veulent mettre le restant des...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Annulation de testament

Bonjour, Un testament a été fait par ma mère décédée en faveur d'une de mes soeurs.tout ce qui est dit dessus est faux,entre autre la donation d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Succession suite au décès de ma mère

Bonjour, au décès de ma mère, étant pas en mesure de régler ses obsèques quant cela va arriver. Elle me dit que je pourrais demander à la banque de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Succession et liquidations

Bonjour, mes parents ont divorcés en 2004 mais la liquidations des biens n'a jamais eu lieu. Ma mère est décédée et nous devons régler la success...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
lilosangel

Succession

Bonjour, mes pârents m ont fait une donation par avance sur heritage en 1996 , en en gardant l usufruit , mon pere est decede le 12 avril 2012, j ha...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
condorcet

Quand il y a testament devant notaire ...

Bonjour, Je voulais savoir si lorsque le défunt a écrit un testament devant un notaire en désignant ses deux enfants pour héritiers et en leur part...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
clemj

Rd vous notaire pour vente maison

Bonjour, J'ai deux enfants de 25 et 23 ans leur papa est décédé il y a bientot 12 ans donc je sais que mes enfants ont droit a la part de leurs père...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
carole

Paiement obseque d'un parent

 Résolu

Bonjour, voila un de mes parent et décédé il y a un an. Je n'avais plus de contact avec. Il habitais a 800km de chezmoi, et a son décès ma soeur à pri...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
.rio loco

Conjoint survivant exonéré de droits ?

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens, sans enfants avec mon mari, sans enfants d'ailleurs tout court, sans ascendants non plus ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
.rio loco

Donation 22 ans

suite a ma question donation 22 ans , c'est une donation hors part successorale , que ma mère à faite à ma soeur il y a 22ans , la maison vallait 2700...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
berpige

Compte bancaire succession

Bonjour, Suite à une difficile succession (en cours)avec ma co-héritière (belle-mère), je suis persuadé qu'elle a un compte bancaire sur une autre r...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
hypoccampe

Loyer entre propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 12 ans avec ma soeur, c'est un héritage. j'habite les lieux depuis 1 ans et demi. je paye un l...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
candice3

Sortie d'indivision

Bonjour, suite au décès de notre mère en 2011, nous sommes 4 enfants à avoir hérité de la demeure familiale. L'un des 4 y habite toujours et refuse ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
simbad le marin

Duree de mariage pour la succession ?

Bonjour, a partir de combien d'annees de mariage, le ou la conjoint(e) pourra beneficier de la succession ? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
.rio loco

Quand en-t-il de la retraite de reversion

Bonjour, J'ai 88 ans bientot, je vis avec ma compagne depuis 25 ans, ma femme est decedee en septembre dernier donc je touche sa retraite de reversion...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jmp59

Remboursement du fns

Bonjour, au décès de mon père en 1985, la succession a été faite laissant a mon frère sa maison familiale dont ma mère a l'usufruit et sa propriété...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
caroline13

Paiement dettes des parents ou grands-parents

Bonjour, J'ai appris que lorsque nos parents décèdent, et qu'ils ont des dettes à payer, ce sont à leurs enfants de rembourser la dette. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
AlloLola

Compte mineur bloqué et salaire d'apprenti

Bonjour, suite au décés de son papa mon fils a reçu un heritage qui est donc sur un compte bancaire bloqué jusqu'à sa majorité avec droit de regard p...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
condorcet

Vente appat usufruitier vivant

Bonjour, ma belle mere usufruitiere d'un appartement q'elle occupée a decide de vendre son bien car elle a 89 ans et nous avons decide de la prend...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Trop perçu caisse de retraite

 Résolu

Bonjour, Notre tante est décédée il y a 2 ans 1/2, et nous recevons maintenant un courrier de la caisse de retraite, nous demandant de rembourser un...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Kleinbea

Succession

Bonjour, notre père vient de décédé nous sommes 3 enfants il laisse une liquidité de 45000 € et un appartement tous les documents ont été fourni...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
domdo76

Droit de l'usufruitier non majoritaire

Bonjour, Mon père m'a fait donation directe en indivi de légèrement plus de la moitié de la maison familiale qui comporte aussi un terrain de 2000...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sleepy00

Succession avec un droit d'usage et d'habitat

Bonjour, Ma grand-mère a faite une donation- partage à mon père il y a environ 10 ans .Dans ce document stipule un droit d'usage et d'habitation po...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sleepy00

Don neveu-nièce

 Résolu

Bonjour, Ma soeur vient d'hériter et souhaite verser à 2 de mes enfants 7900 € chacun Les enfants sont mineurs, je suis le représentant légal Dois...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Cfc

Decheance des enfants sur testament etabli au

Bonjour, a l'ouverure du testament suite au décès de ma mère veuve résidante aux baléares, mon frère et moi meme avons ete deshériré au profit de l...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
trome29

Succession et procédure juciaire

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont en procès pour la vente d'une propriété depuis 2004 (vice caché) . Ma mère est décédée en 2011. La partie adverse a e...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
condorcet

Donation partielle d'un bien principal

Bonjour, Nous désirons faire une donation partielle à chacun de nos enfants (2) d'une partie de la valeur de notre bien principal évalué à 450 mil...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Location

 Résolu

Bonjour, je loue une maison dont je suis proprietaire et ma grmere usufruitiere celle ci ma fait un papier pour que je touche les loyer .je m'occu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
apauline70

Crédit pour terrain

Bonjour, Bonjour , je ne sais pas par ou commencer, à l'écrit , ce n'est pas évident. voila je voudrait acheter un terrain avec un amie , le bein ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Laurena Nathalie

Questions sur l'usufruit suite a un décés

Bonjour, j'ai payée pendant 13 ans pas marier 12 ans aprés je me suis marier et avec un compte a moi personnelle qui a pris mon nom de marier s...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
killgore

Droits sucessoraux

Bonjour, Il y a deux ans un généalogiste a contacté ma famille pour nous annoncer que chacun des menbres devait recevoir'un actif successoral ,ce ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Cfc

Succession époux décédés simultanément

 Résolu

Bonjour, Suite aux décès simultanés d'un couple de cousins sans enfant,le notaire a établi la succession. La famille de l'épouse décédée recevra une...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Agé

Donation il y a 22 ans

Bonjour, maman vient de décéder , elle a donnée sa part pour avantager, il y a 22 ans une de mes soeurs ,nous sommes 11 enfants , il y a 22 ans la ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
berpige

Vente d'un bien immobilier par l'usufruitier

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : une personne veuve, détentrice de l'usufruit d'une maison d'habitation issue de la communauté qu'elle ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
JUJU33

Connaitre les mouvements/comptes du défunt

 Résolu

Bonjour, Le notaire remonte sur combien de mois pour connaitre les mouvements sur les comptes d'un défunt. Peut-on demander au notaire de remonter ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
boistendre

Abandon et succession

Bonjour, Mon papa a été reconnu par sa mère et abandonné 10 jours plus tard. Sa mère est décédée il y a 5 ans. Père inconnu. Mon père a retrouvé u...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
natnat

Coût d'un acte notarié pour succession

Bonjour, Je donne sur un appartement hérité de ma mère ma part d'héritage à mon frère ce qui représente une somme de 125000 €. Le notaire m'a indiqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
brismon

Consultation de dossier??

Bonjour, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir d'accepter mon demande qui concernant le consultation de dossier de mon d'allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
rio loco

Succession et assurance vie

Bonjour, Mon oncle et ma tante décèdent a 8 mois d'intervalle. Ils avaient une assurance vie conséquente. La clause bénéficiaire prévoyait " au sur...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
domdo76

Recherche de notaire

Bonjour, je recherche le notaire qui s'occupe de la succession de ma famille car plu personne ne c qui c sa fait maintenant pres de 20 ans que c en su...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
rio loco

Refus héritage mais 3 ans après surprise !

Bonjour, Je vais avoir besoin de réponse et de conseil très précis. Mon papa est décédé le 31/12/2009, et ma soeur et moi (étant divorce de ma maman...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
fanchb29

Propriétaire vis usufruitier

Bonjour, Je suis heureux de vous écrire car je cherche plusieurs réponses à un cas désespéré... Suite à la perte de ma maman, je me retrouve usufr...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
wog
Résultats 45651 - 45700 sur un total de plus de 50 000