Droit de succession
Gg2027
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un cousin germain a ma mère est décédé, sans enfant. Ses parents sont décédés.
Les héritiers sont ses cousins .
Une de ses cousine, soeur de ma mère est décédé aussi.
Les enfants de la soeur de ma mère héritent-ils de la succession du cousin défunt ou la succession s'arrête aux cousins germain ?
Merci de vos réponse
Gg
Un cousin germain a ma mère est décédé, sans enfant. Ses parents sont décédés.
Les héritiers sont ses cousins .
Une de ses cousine, soeur de ma mère est décédé aussi.
Les enfants de la soeur de ma mère héritent-ils de la succession du cousin défunt ou la succession s'arrête aux cousins germain ?
Merci de vos réponse
Gg
A voir également:
- Droit de succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Avant de penser hériter il faut s'assurer que le défunt n'a pas laissé de testament, léguant toute sa fortune à qui il veut.
Dans le cas de la dévolution légale, la représentation ne fonctionne qu'en ligne descendante (enfants et leurs descendants) ou en ligne collatérale (frères/soeurs et leurs descendants).
Les enfants des cousins défunts n'auront donc rien (sauf testament leur étant favorable).
Cdlt
Avant de penser hériter il faut s'assurer que le défunt n'a pas laissé de testament, léguant toute sa fortune à qui il veut.
Dans le cas de la dévolution légale, la représentation ne fonctionne qu'en ligne descendante (enfants et leurs descendants) ou en ligne collatérale (frères/soeurs et leurs descendants).
Les enfants des cousins défunts n'auront donc rien (sauf testament leur étant favorable).
Cdlt