Droits succession et imposition
Jdg1370
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
L'un de mes amis a le pb suivant
Il vivait avec sa mère dans une grande maison, seul fils. Celle-ci est malheureusement décédée.
Il se retrouve dans l'obligation de devoir vendre la maison pour,pouvoir payer les droits de successions. Le bien est évaluée à 680'000€.
Le marche immobilier étant atone il a pensé à la solution suivante : séparer le bien en deux d'un côté la maison de l'autre diviser le terrain (constructible) pour vendre deux lots à 500'000€ pour la maison et 180'000€ pour le terrain.
Que va-t'il alors payer comme frais de succession? Va-t'il être imposé sur la plus value du terrain constructible, si combien? Bref quelle est la.meilleure solution vendre l'ensemble moins cher ou les deux lots?
Merci de vos,lumières j'avoue avoir cherché sans succès!
L'un de mes amis a le pb suivant
Il vivait avec sa mère dans une grande maison, seul fils. Celle-ci est malheureusement décédée.
Il se retrouve dans l'obligation de devoir vendre la maison pour,pouvoir payer les droits de successions. Le bien est évaluée à 680'000€.
Le marche immobilier étant atone il a pensé à la solution suivante : séparer le bien en deux d'un côté la maison de l'autre diviser le terrain (constructible) pour vendre deux lots à 500'000€ pour la maison et 180'000€ pour le terrain.
Que va-t'il alors payer comme frais de succession? Va-t'il être imposé sur la plus value du terrain constructible, si combien? Bref quelle est la.meilleure solution vendre l'ensemble moins cher ou les deux lots?
Merci de vos,lumières j'avoue avoir cherché sans succès!
A voir également:
- Droits succession et imposition
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
Que va-t'il alors payer comme frais de succession?
Sur la valeur totale du patrimoine recueilli soit, selon votre évaluation, 680000 €.
Scinder en 2 parties l'immobilier ne modifie pas la situation.
Va-t'il être imposé sur la plus value du terrain constructible, si combien?
Si l'évaluation est faite correctement et que la vente se réalise sur la même base, il ne réalisera aucune plus-value.
Sur la valeur totale du patrimoine recueilli soit, selon votre évaluation, 680000 €.
Scinder en 2 parties l'immobilier ne modifie pas la situation.
Va-t'il être imposé sur la plus value du terrain constructible, si combien?
Si l'évaluation est faite correctement et que la vente se réalise sur la même base, il ne réalisera aucune plus-value.