Héritage par représentation
Résolu
cemieux
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cemieux Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cemieux Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2007, la part de "l'héritier en ligne directe" renonçant à une succession est recueillie par ses « représentants », à savoir ses enfants.
Que veut dire "en ligne directe", SVP ?
Je compte renoncer à la succession de ma tante (célibataire et sans enfants). Mes deux enfants deviennent-ils automatiquement héritiers à ma place, ou cela n'est-il valable que pour si je renonçais à une succession en ligne directe de mes parents par exemple ?
Merci d'avance !
Depuis le 1er janvier 2007, la part de "l'héritier en ligne directe" renonçant à une succession est recueillie par ses « représentants », à savoir ses enfants.
Je compte renoncer à la succession de ma tante (célibataire et sans enfants). Mes deux enfants deviennent-ils automatiquement héritiers à ma place, ou cela n'est-il valable que pour si je renonçais à une succession en ligne directe de mes parents par exemple ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Héritage par représentation
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- Assurance-vie : des héritiers économisent 20 000 € de frais de succession avec cette simple démarche - Guide
2 réponses
La descendance directe :-fils, petit-fils, arrière-petit-fils et ainsi de suite.
Mes deux enfants deviennent-ils automatiquement héritiers à ma place, ou cela n'est-il valable que pour si je renonçais à une succession en ligne directe de mes parents par exemple ?
Réponse affirmative.
Ils sont dans votre ligne directe.
La descendance directe :-fils, petit-fils, arrière-petit-fils et ainsi de suite.
Mes deux enfants deviennent-ils automatiquement héritiers à ma place, ou cela n'est-il valable que pour si je renonçais à une succession en ligne directe de mes parents par exemple ?
Réponse affirmative.
Ils sont dans votre ligne directe.