Les discussions

Transfert de titres suite à une succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 30 novembre 2011. Suite à la demande du notaire, LCL a adressé un récapitulatif des avoirs et a annoncé une commissi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
MMK59

Impunité pour le notaire?

Bonjour à tous, Et revoilà cette histoire qui continue à nous pourrir la vie. Notre grand mère est décédée en 2002. Une somme de 102 000 euros est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
MR

Donation de parcelle

Bonjour, Je souhaiterai avoir un petit renseignement a propos d'une donation de parcelle. Mon père possède un terrain de 5700 M2 avec une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
kasom

Mes parents veulent me déshériter.

Fermé

Bonjour, je suis fâché avec mes parents depuis 3 ans. J' ai un frère. Ma mère s'est vantée auprès de tout son entourage qu' elle laisserait tout à m...

Dernière réponse le 24 mars 2012 par
josette D.

Assurance deces

Bonjour, ma mère hérite d'une assurance décès de mon frère décédé le 19 janvier 2012 d'un montant de 94000€, c'était elle qui était la bénéficiaire au...

forma

Estimation bien immobilier ds une succession

Bonjour, Ma mère décédée il y a 1 an, m'a donné en 2006, une maison que j'ai entièrement refaite. Or, mon frère qui a eu des dons manuels en contrep...

condorcet

Complément questions de poupette - 6/02/2012

Fermé

Bonjour, Merci de me préciser la différence entre : Usufruit et Droit d'usage et d'habitation D'autre part dans l'exemple de calcul que vous m'...

Dernière réponse le 24 mars 2012 par
gerber1

Sucession

Bonjour, Notre père est décédé en 1985 nous sommes 5 héritiers. En 2001 1 héritier est décédé en laissant 4 enfants en bas age , sur conseil du jug...

allo

L'indivision

Bonjour, un notaire peut-il declarer un terrain en indivision sans l'accord de tous les héritiers

toto

Obligation du notaire

Résolu

Bonjour, le notaire peut-il effectuer des actes tels que subdivision d'un terrain.ect... sans l'accord de tous les heritiers

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
deeg

Droit succession neveux et niece par alliance

Bonjour, Ma tante est décédee sans enfants. Son mari a écrit un testament dans lequel il lègue ses (leurs) biens à ses propres neveux et à ceux de s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Garance

À l'aide pour changement d'activité

Bonjour, J acheté un fond de commerce "boulangerie" depuis 1974 maintenant je veux changer d'activité "quincaillerie" et j quelque question a vous...

Bernar65

Les associations qui hérites,

Bonjour, Je suis Francais vivant a l'étranger depuis que j'ai 20 ans et je n'ai aucune idé sur le "comment ca fonctionne en France". Ma mere est ...

Bernar65

Deces

Bonjour, j'ai fourni un certificat d'hérédité à la banque ,mais on me demande une attestation dévolutive parce que mon mari a un P E A avec des...

condorcet

Suite a succession, d'un frère célibataire...

Bonjour, La maison de notre frère décédé est bien sûre en vente, et nous sommes 5 Héritiers..délais de 6 mois est dépassé , celà fait 8 mois maint...

roger83600

Capital décès

Bonjour, Mon père est décédé.Il a souscrit une assurance vie,il n'a pas désigné de bénéficiaire. A qui revient le capital décès tout en sachant qu'i...

monique

Succession

Bonjour, je viens d'heriter de mon oncle d'un terrain situé sur la commune de BONIFACIO. ce terrain, avant le PLU etait estimé à 100 000€ devenant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo

Droit sur terre agricole

Bonjour, bonjour mon frere a repris l exploitation familliale il y a des terres communale en location il a donc repris la location sur une parcel...

BmV

Heritage et voitures

Bonjour, mon compagnon vient de deceder. nous n'avions aucun bien en commun. il laisse quatre vehicules. j'ai demandé à ses héritiers (au nombre de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
lilimimi

Bien sans héritier

Bonjour, 3 appartements dans mon immeuble sans vide suite au décès des propriétaires. Le syndic de mon immeuble a récmment décidé de les mettre en l...

kamy

Jouissance d'un appartement

Bonjour, quels sont mes droits et mes devoirs des lors que j ai la jouissance d un appartement ?

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Retrait de donation entre époux

Bonjour, ma mère est décédée le 21-02-12,elle a souffert jusqu'à ses derniers jours de maltraitance physique et psychologique de la part de mon père,u...

nt

Succession beau pere

Bonjour, Ma mere s'est remariée apres le deces de mon pere . Mon beau pere qui est fils unique etait celibataire et sans enfant , Ils n(ont pas eu d...

mf

Partage en deux temps ?

Bonjour, Je vous écris en lieu et place de mon épouse car elle a le bras droit dans le plâtre. Mon beau-père a fait donation de la plus grande part...

bobybach46

Plus value immobilière

Résolu

Bonjour, Nous avons hérité d'une maison d'habitation construite sur un terrain de 750 m². Au décès de notre père (avril 1984) il n'y a pas eu de s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Notre mère est décédée mais elle avait un dossier de surendettement nous allons refuser la succession.Le problème est pour son logement en ...

condorcet

Faire un achat immobilier

Bonjour, Le papa de ma fille est décédé en 2008, suite à son décès ma fille a hérité d'une somme assez conséquente versé par l'assurance vie de so...

condorcet

Frais en cas de donation

Bonjour, POUVEZ VOUS M'INDIQUER LES FRAIS POUR UNE DONATION EST-IL PREFERABLE DE VENDRE LES TERRAINS ET DISTRIBUER L'ARGENT A MES ENFANTS OU LEUR...

condorcet

Validite d'un contrat de partage d'heritage

Bonjour, Au déces de notre père, notre mère, mes 2 frères et moi-même avons accepté que notre frère nous achete nos parts, s'il s'engageait à garder...

condorcet

Heritage

jBonjour,je voudrait savoir ma belle soeur est decede depuis 3 ans et mon frere est decede depuis 2 moisil i ls n onts pas eu d enfant il reste juste ...

gerber1

Donation-part. terrain acheter ou payer soult

Bonjour, Lors d'une donation-partage de terrains, certains enfants ne sont pas intéressés par leur part de terrain prévue. Vaut-il mieux alors : - ...

18 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
luciesun

Retrait d'argent par une tierce personne sur

Bonjour, une heure après le décès de mon père, sa petite copine (pas de co-habitation légale) a été retirer de l'argent au moyen de sa carte de banq...

gerber1

Pourquoi delai de 6 mois pour succession??

Bonjour, pourquoi attendre 6 mois pour une succession??

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo

Racheter la maison familiale pour la sauver

Bonjour, Tous d'abord merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le message mais je me l...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
loupiote

Déshériter son fils

Bonjour, ma belle mère veut déshériter son fils, afin qu'il ne lui reste plus rien elle mets tout ses biens au nom de sa fille , quels sont ses droits...

allo

Indemnité d'occupation

Bonjour, Ma soeur a occupé pendant 27 ans un logement appartenant à mon père. Ce dernier m'a nommé légataire universel et a indiqué dans un testamen...

condorcet

Héritage de notre grand-mère

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée depuis quelques mois, grand-père aussi depuis plusieurs années. Ma mère est décédée depuis déjà 30 an...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Mon père est décédé

Bonjour, mon père est décédé.Il était marié à ma mère mais celle ci l'a quitté pour un autre il y a 14 ans.Puis-je la déchoir de ses droits de succe...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
allo

Héritage décès du pére

Bonjour, Mon père est décèdes il y a 10 ans, est moi en ce temps je vivais en Allemagne. Je n'ai jamais rien reçu en forme d'héritage et aucunes inf...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
allo

Livret a

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de janvier 2012 et j'ai donc pris un notaire pour la succession parce qu'il y aussi de l'immobilier . Ma...

natty

Père décédé loyer impayé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue le père vient de décéder, sa concubine sans ressource est dans l'appartement avec les d...

danijs

Petits enfants

Bonjour, mes sooeurs et moi même avons renoncées a la succession de notre pére ,il y adix huit ansvu qu'il avait des dettes.AUJOURD HUI NOUS RECEVON...

allo

Quel est le taux d'imposition

Bonjour, Mon oncle, le frere de mon pere lui aussi decede a fait un testament sur lequel je figure. Quel sera le taux d'imposition appliqué s...

jmp59

Problème d'héritage

Bonjour, Mes parents , récemment décédés, était propriétaire d' une maison , qui est actuellement occupée (sans bail) par un neveu qui voudrait se p...

allo

Donation succetion

Bonjour, Bonjour, je suis en concubinage avec mon amie qui a un fils et des biens moi de mon coté j ai 2 enfants d un premier mariage et 2 d un conc...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Résolu

Bonjour, y a-t-il un délai pour enregistrer une donation au dernier vivant après le décès d'un des conjoints.si oui ? Ce délai est-il de combien de te...

annelyse

Donation succession

Bonjour, Bonjour, je suis en concubinage avec mon amie qui a un fils moi de mon coté j ai 2 enfants d un premier mariage et 2 d un concubinage nous ...

condorcet

Livret

Bonjour, ma mère vient de déceder et avait à la banque un livret avec 57 000 euros dessus Mon père a reçu un courrier de la banque : ou nous débloq...

PATRICIA

Impôt sur plus-value

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois héritiers: mes deux beaux-enfants et moi-même.(DVD et 1/4PP etc.) Je ne comprends pas trop ce que j'aurais à payer en im...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
michèle

Succéssion

Bonjour, mon mari doit érité de son oncle, est ce que son oncle et ses tante qui sont en vie peuvent prendre la décision de vendre la maison sans ...

condorcet
Résultats 48751 - 48800 sur un total de plus de 50 000