Le viager

martinezac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 18:31
martinezac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 19:00
Bonjour, je ne suis pas héritière ,mais je voudrais savoir si l'administrateur de biens de ma cousine a le droit de vendre sa maison en viager sachant que ma cousine a une soeur et que cette soeur a 2 enfants .
D'avance merci.

2 réponses

Bonjour,

Votre cousine est vivante ou décédée ?

De toutes façons, même si elle est décédée,

sachant que ma cousine a une soeur et que cette soeur a 2 enfants .
Les soeurs et les neveux ne sont pas héritiers réservataires.

Mais je suppose qu'elle est vivante, sinon je ne vois pas ce que viendrait faire un administrateur de biens ou une vente en viager dans une succession.

En conclusion, quand on est vivant, on fait ce qu'on veut de ses biens. Et quand on est mort, les seuls réservataires sont les descendants (ou le conjoint s'il n'y a pas de descendant)

Cdlt
0
martinezac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 19:00
merci pour votre rapidité même un dimanche!!! elle n'est pas décédée mais votre réponse m'a suffit.
bien à vous
0