Les discussions

Personne de 70 ans

Bonjour, mamie à 70 ans et son mari est décedé lui laissant l'usufruit mais les enfants directes lui reclamant un loyer qu'elle ne peut payer. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
pp

Détournement argent par une soeur

Bonjour, une de nos soeurs a profité de la maladie et de la faiblesse morale d'une autre de nos soeur délibataire sans enfant, pour lui faire payer ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
erwline

Dette d'un defun

Bonjour, mon epoux vient de decede juillet 2008 ,il y a 12 ans il avait contracter un credit aupres d une maison de credit et n'a pu honnorer sa dett...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
istacloc

Achat d une residence secondaire

Bonjour, Ma mère est veuve et elle a trois enfants Elle possède une maison principale et secondaire. Elle désire vendre sa maison secondaire. Mo...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
condorcet

Frais de succession

Bonjour, Suite au décès de mon époux en Octobre dernier avec lequel j'étais mariée sous le régime de la comunauté, le notaire me réclame 7 400Euros ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
condorcet

Donation à notre fils

 Résolu

Bonjour, voila quelques année nous avons fait la donation de notre maison à notre fils unque. il a divorcé et est papa d'un petit garçon; mon mari...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
lulu10

Date retenue pour une donation :

Bonjour, Dans le cas d'une donation faite par chèque à l'ordre du donataire ,quelle est la date retenue pour la donation ? S'agit-il de la date d...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
rio loco

Refus de testament et de succession

Bonjour, Puis-je refuser de lire un testament? Puis-je refuser la succession? Si oui, dois-je payer pour l'acte notarié comme quoi je refuse? D...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
istacloc

Donation graduelle

Bonjour, Dans ce cas, celui qui donne (le donateur), peut-il être usufruitier du bien ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
condorcet

Demande réponse pour successsion de ma fille

Bonjour, Ma fille divorcée à élevé seule 3 enfants. Elle est décèdée au mois d'octobre 2011. Est ce que son ex mari doit hériter? Le plus grand de s...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
edelweisss

Sucession déjà faite !

Bonjour Mon demi frère décédé en décembre 2011 n'avait pas d'enfants pas de femme, ces bien ont été partagé entre ma mère et ma demi soeur. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
zoee69

Succession

 Résolu

Bonjour, que veut dire la quotité disponible et 1/3 en pleine propriété ?

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
istacloc

Donation usufruit

 Résolu

Bonjour, Nous voulons faire une donation usufruit à chacun de nos trois enfants Comment sont calculés les taxes ? Sont elles moins élevées que lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
pitchou51

Biens immobiliers en allemagne

Bonjour, Je suis francaise d'origine et ai la double nationalité francaise et allemande. Ma mère francaise vit en France. Elle va bientôt vendre u...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
condorcet

Terrain en zn

Bonjour, Mes parents m'ont donné un terrain en zone nc de 5000m2 en 1983 ; il afallu geler un terrain autre pour avoir le droit de construire (droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
rio loco

Pouvoir bancaire

Bonjour, Ma mère voudrait me donner le pouvoir de ses comptes bancaires pour je puisse à sa mort dispatcher son argent entre quelques uns de mes frè...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Pepettelilou

Don par chèque

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a reçu un don manuel de sa maman par chèque en avril 2011, don enregistré aux impôts. Elle est la seule héritière directe, car ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
septembre2012

Droits de succession

Bonjour, Rassurez-moi ! La date des barèmes sur les droits de successions 100.0000 au lieu de 159.000 Est-ce la date du décès où la date de...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
hypoccampe

A quoi peut-on prétendre?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vous expose la situation. Nous sommes sept enfants d'un premier mariage. Ma mère se remarie est a deux enfants avec son deuxième...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
rouffy

Notaire?

Bonjour, 1°) Pourriez vous m'informer si un notaire est obligatiore pour la succession suite a un déces de parent, quand il n y a pas de biens et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
rio loco

Achat véhicule neuf et donation ou pas

Bonjour à toutes et tous, Je vis avec ma mère. Nous avons un seul véhicule et souhaitons en changer pour un véhicule neuf. Nous sommes et serons t...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
tatou_38

Qui contacter devant silence notaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le 20 avril 2012, l'office notarial m'a transmis un projet de la déclaration de succession de mon grand'père, décédé le 27 janvier 2012, ac...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
JAMERY

Renseignement usufruit travaux

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants mes parents ont fais une donation et on gardés l usufruit de leur maison peuvent t il faire des travaux sans no...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
annie

Droit de retour

Bonjour, mes parents sont décédés. Un de mes enfants marié envisage d'acheter la maison de ses grands-parents. Mon frère et ma soeur sont d'accord p...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Toto

Donation appartement

Bonjour, mon proprietaire veut déshériter ses enfants qu'il ne voit pas depuis 30 ans il veut m'attribuer cet appartement en donation car je l'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

Succession, avance sur quotité disponible.

Bonjour, Alors que nous sommes que 2 héritiers, mon frère à contesté le testament de notre mère pour suspiscion d'insanité d'esprit. Après plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
rio loco

Seconde donation à enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un don manuel de 112000€ à mon fils lors de l'achat de son appartement en 2010. Puis-je faire un nouveau don d'argent défiscalis...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
RLV001

Donnation

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi habitons une villa dont nous sommes propriétaire . Nous avons un fils unique ,pouvons nous en faire la donnation de notre viv...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
istacloc

Usufruit

Bonjour, ma maman etant decedee mon beau a l sufruit des biens sur une maison et un appartement j aimerai savoir si je peux reclamer ma part d herit...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
istacloc

Plus-value sur un bien herité

Bonjour, maman est décédé en janvier 2012. mon frère et moi, venons de vendre son petit appartement 92000 +7000 de commissions d'agence. Mes parents o...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
condorcet

Argent

Bonjour, Nous avons donner 10.000E a un de nos deux enfants. J'aimerais savoir si je suis obliger de donner la meme somme a mon autre enfant .

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
caroline13

Donation de terrain

Bonjour, Mon père a légué de son vivant 2 terrains constructibles a mon frère et a ma soeur . Je lui réclame le mien ou l'équivalent en argent,mais...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
crevette43

Abattements sur donations antérieures

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Une question sur les abattements... J'ai reçu en 2005 un don d'argent de 20.000 de mon père. Selon la fiscalité de l'épo...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
vanessa_lebrun

Liquidation et héritage

Bonjour, Ma maman est décédée en février. Je suis fille unique de mes 2 parents. Ils sont divourcés depuis 2004. Aucine liquidation ou séparation...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
istacloc

Idivision accord pour travaux

Bonjour,Ma soeur ma adresser une lettre recommander le 10 aout ,retirer a la poste le 13 aout motif demande d'accord + devis pour effectuer ( l'aba...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
rio loco

Appartement sous évalué et donné il y a peu

Bonjour, Notre mère nous a fait donation de son appartement pour une valeur de 540K€ suite à l'estimation faite par un expert et agent immobilier en...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
rio loco

Factures autre

Bonjour, nous voudrions savoirs,puis-quelle occupe 4 jour part semaine seule une maison en indivision (elle interdit a son frère l'accès de cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
jmp59

Juge des tutelles

 Résolu

Bonjour, le père de mon fils mineur vient de décéder. La succession est en cours, qui doit prévenir ou faire intervenir le juge des tutelles ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Avocat ou notaire

 Résolu

Bonjour, Suite à un décès, les autres membres de ma famille se sont dirigés vers un notaire sans me consulter auparavant. Pour gérer au mieux mes in...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
cobalt69

Partage maison bâti sur terrain de mon mari

Bonjour, J'ai bâti ma maison sur un terrain appartenant à mon mari. J'ai fait un prêt en commun avec lui. Je suis en instance de divorce. Quel droit...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
dudu

Travaux dans l'indivision

Bonjour,Ma belle soeur a envoyer une lettre recommander a son frère pour lui demander son accord pour abattre un arbre et lui demande de payer sa part...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
bouby

Besoin de conseils :/

Bonjour Maitre, Je me permet de vous solliciter suite à un doute concernant ma situation actuelle. Les avis autour de moi se contredisant, j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
istacloc

Calcul du montant de l impot a payer en cas d

Bonjour, je sollicite l'aide de la communaute pour m'aider à prendre une decision entre ces 2 cas cas de donation-partage savoir si je dois pay...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
istacloc

Donation par preciput hors part

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une donation de biens immobiliers par préciput hors part? Je possède plusieurs bien imm...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
sophie

Rôle exacte d'un notaire

Bonjour, Suite au décés de mon père j'ai ouvert un dossier chez un notaire pour la succession. Je n'ai jamais mon notaire au téléphone mais seulem...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
istacloc

Succession enfant illégitime

Bonjour, une femme ayant une enfant de 4 ans se met en ménage et fait sa vie avec homme, ils ont 2 enfants, 35 ans plus tard le père meurt, la fille...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
condorcet

Biens d'une succession

Bonjour, je suis héritière, avec mon demi-frère et de ma demi-soeur, de plusieurs biens immobiliers, dont un dans lequel j'habite. il s'agit d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
cobalt69

Frais avec 2 notaires pour succesion

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de prendre 2 notaires dans une succession engendre des frais supplémentaires ou si les notaires se partagen...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
noémie

Demande de paiement a notaire

Bonjour, apres le dece de mes parent le notaire a recupere les sommes d argent sur les comptes mais neme paiera que le28 septembre: est ce que je peu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
jprc11800

Succession d'une tante perte livret famille

Bonjour, Je ne possède pas le livret de famille de ma tante pour sa succession, mais j'ai la photocopie du livret. Je voudrais savoir si elle suff...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Rocco
Résultats 45851 - 45900 sur un total de plus de 50 000