Les discussions

Compte mineur bloqué et salaire d'apprenti

Bonjour, suite au décés de son papa mon fils a reçu un heritage qui est donc sur un compte bancaire bloqué jusqu'à sa majorité avec droit de regard p...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
condorcet

Vente appat usufruitier vivant

Bonjour, ma belle mere usufruitiere d'un appartement q'elle occupée a decide de vendre son bien car elle a 89 ans et nous avons decide de la prend...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Trop perçu caisse de retraite

 Résolu

Bonjour, Notre tante est décédée il y a 2 ans 1/2, et nous recevons maintenant un courrier de la caisse de retraite, nous demandant de rembourser un...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Kleinbea

Succession

Bonjour, notre père vient de décédé nous sommes 3 enfants il laisse une liquidité de 45000 € et un appartement tous les documents ont été fourni...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
domdo76

Droit de l'usufruitier non majoritaire

Bonjour, Mon père m'a fait donation directe en indivi de légèrement plus de la moitié de la maison familiale qui comporte aussi un terrain de 2000...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sleepy00

Succession avec un droit d'usage et d'habitat

Bonjour, Ma grand-mère a faite une donation- partage à mon père il y a environ 10 ans .Dans ce document stipule un droit d'usage et d'habitation po...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
sleepy00

Don neveu-nièce

 Résolu

Bonjour, Ma soeur vient d'hériter et souhaite verser à 2 de mes enfants 7900 € chacun Les enfants sont mineurs, je suis le représentant légal Dois...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Cfc

Decheance des enfants sur testament etabli au

Bonjour, a l'ouverure du testament suite au décès de ma mère veuve résidante aux baléares, mon frère et moi meme avons ete deshériré au profit de l...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
trome29

Succession et procédure juciaire

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont en procès pour la vente d'une propriété depuis 2004 (vice caché) . Ma mère est décédée en 2011. La partie adverse a e...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
condorcet

Donation partielle d'un bien principal

Bonjour, Nous désirons faire une donation partielle à chacun de nos enfants (2) d'une partie de la valeur de notre bien principal évalué à 450 mil...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Location

 Résolu

Bonjour, je loue une maison dont je suis proprietaire et ma grmere usufruitiere celle ci ma fait un papier pour que je touche les loyer .je m'occu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
apauline70

Crédit pour terrain

Bonjour, Bonjour , je ne sais pas par ou commencer, à l'écrit , ce n'est pas évident. voila je voudrait acheter un terrain avec un amie , le bein ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Laurena Nathalie

Questions sur l'usufruit suite a un décés

Bonjour, j'ai payée pendant 13 ans pas marier 12 ans aprés je me suis marier et avec un compte a moi personnelle qui a pris mon nom de marier s...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
killgore

Droits sucessoraux

Bonjour, Il y a deux ans un généalogiste a contacté ma famille pour nous annoncer que chacun des menbres devait recevoir'un actif successoral ,ce ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Cfc

Succession époux décédés simultanément

 Résolu

Bonjour, Suite aux décès simultanés d'un couple de cousins sans enfant,le notaire a établi la succession. La famille de l'épouse décédée recevra une...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Agé

Donation il y a 22 ans

Bonjour, maman vient de décéder , elle a donnée sa part pour avantager, il y a 22 ans une de mes soeurs ,nous sommes 11 enfants , il y a 22 ans la ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
berpige

Vente d'un bien immobilier par l'usufruitier

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : une personne veuve, détentrice de l'usufruit d'une maison d'habitation issue de la communauté qu'elle ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
JUJU33

Connaitre les mouvements/comptes du défunt

 Résolu

Bonjour, Le notaire remonte sur combien de mois pour connaitre les mouvements sur les comptes d'un défunt. Peut-on demander au notaire de remonter ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
boistendre

Abandon et succession

Bonjour, Mon papa a été reconnu par sa mère et abandonné 10 jours plus tard. Sa mère est décédée il y a 5 ans. Père inconnu. Mon père a retrouvé u...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
natnat

Coût d'un acte notarié pour succession

Bonjour, Je donne sur un appartement hérité de ma mère ma part d'héritage à mon frère ce qui représente une somme de 125000 €. Le notaire m'a indiqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
brismon

Consultation de dossier??

Bonjour, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir d'accepter mon demande qui concernant le consultation de dossier de mon d'allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
rio loco

Succession et assurance vie

Bonjour, Mon oncle et ma tante décèdent a 8 mois d'intervalle. Ils avaient une assurance vie conséquente. La clause bénéficiaire prévoyait " au sur...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
domdo76

Recherche de notaire

Bonjour, je recherche le notaire qui s'occupe de la succession de ma famille car plu personne ne c qui c sa fait maintenant pres de 20 ans que c en su...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
rio loco

Refus héritage mais 3 ans après surprise !

Bonjour, Je vais avoir besoin de réponse et de conseil très précis. Mon papa est décédé le 31/12/2009, et ma soeur et moi (étant divorce de ma maman...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
fanchb29

Propriétaire vis usufruitier

Bonjour, Je suis heureux de vous écrire car je cherche plusieurs réponses à un cas désespéré... Suite à la perte de ma maman, je me retrouve usufr...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
wog

Donation

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire une donation a nos enfants. Est il possible de donner un pourcentage de la pleine propriete d'un bien immobilier dete...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Héritage de la tante

Bonjour, ma tante est décédé au mois d'août cet appartement a Paris a été vendu en viager Pour l'héritage quel sont les droits et comment cela...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Hériter à la place de son père décédé

 Résolu

Bonjour, Mon neveux peut-il hériter de ma soeur à la place de mon frère, donc de son père décédé. Merci pour vos nombreuses réponses.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
boistendre

Viager

Bonjour, Je suis fille unique. Mes parents veulent vendre leur maison en viager. Ils ne sont pas dans le besoin et le font parce que mes choix de vi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
loorense

Heritage en famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Mon père qui a 4 enfants d'un premier mariage, il épouse en seconde noce une femme qui a elle aussi 2 enfants d'un 1er mariage. Ils ont ens...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Calcul succession après décès

Bonjour, pourrait-on m'aider à comprendre les méthodes de calcul pour une succession avec un exemple: Une personne veuve avec 2 enfants ( appelons...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
mamourcat

Donation a un enfant et deux petits enfants

 Résolu

Bonjour, ma mere unique proprietaire d une maison peut elle faire donations en un seul lot a ma soeur et a ses 2 enfants donc ses petit entit enants...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
zarmageddon

Donation deguisee

Bonjour, Mon père est décédé depuis 8 mois et la succession n'est toujours pas terminée. Je souhaite que le notaire intègre la donation déguisée ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bouby

Dettes de defunt

Bonjour, ayant une belle soeur qui c'est suicidé avec des dettes & sachant que les enfants ont refusés l'heritage je desire savoir si nous pouvons e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Refus de signer la vente d'un bien

Bonjour, sujet : refus de signer la vente d'un bien pour un montant inférieur à celui fixé par l'un des héritiers Mes parents sont décédés, no...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Vente d'une maison héritée

Bonjour, nous sommes 5 frères & soeurs, nous avons hérité d'une maison de campagne, une de nous 5 ne veut pas vendre exite-t-il une loi qui permet de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Renoncer à un leg

Bonjour, mon père donne de son vivant la maison à mon frère et comme la loi l'indique il doit donner la part à nous trois (soeurs). Seulement, je so...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Ré-estimation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonsoir, J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai perdu il y a peu mon Papa :.( Ainsi que mon Grand Père il y a un an. Mon Père avait hérité en nu...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Donation

Bonjour, j'ai acheté une maison avec mes parents il y a plus de 10 ans pour 110 000 euros, et nous ne sommes pas en SCI. Ma part est presque de 50%,...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
JAKU

Déshériter

 Résolu

Bonjour, quelles dispositions doit prendre un enfant adulte sans progéniture afin qu'un de ses ascendant direct soit en totalité déshérité. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Plus value sur bien reçu par donation

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison de mes parents pour laquelle ils m'avaient fait donation de 66 % en 1998. A leur décés j'ai hérité des 3...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
rio loco

Pt enfant contrib. maison retraite et success

Bonjour, ma grand mère est placée dans une maison de retraite, sa pension n'étant pas suffisante, les 7 enfants restants (qui sont tous solvables) s...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Achat en indivision avant mariage

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe la succession d'un bien immobilier, lorsque l'achat a été effectué en indivision 50/50 en 2004, ens...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
gmb747

Paiement des droits après le décès du donat'r

Bonjour, Je viens de recevoir une donation de 65000 euros de mon père gallois de 67 ans, fiscalement domicilié en Pays de Galles. J'ai lu que je n...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
condorcet

Célibataire sans enfants, héritage.

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que j'ai fini de construire il y a un an. Je n'ai pas d'enfants et suis célibataire. J'ai de...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
fanchb29

Estimation véhicule dans succession

Bonjour, je suis usufruitière de mon conjoint décédé,j'ai fais une proposition de rachat du véhicule encore coté,mais le fils de mon conjoint conte...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
scoubidougirl

Terrain à l'abandon

Bonjour, Je voudrais savoir qui pourrait m'aider , que je m'explique . Je connaît une maison abandonnee depuis au moins 30 ans voir 35 , j'ai écrit...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Laurena Nathalie

Declaration de succesion

Bonjour, Mon père est décéde en avril. Il y a un conjoint en usufruit total et 3 enfants d'un même lit. Les seuls biens sont un peu d'argent et une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
dodocricri

Assurance vie , beneficiaire

Bonjour, j'ai une assurance vie , j'ai deux enfants, je desire ne mettre qu'un seul beneficiaire de mon capital assurance vie a mon deces , le second...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, Le père de mon mari n'a pas l'intention d'aller chez le notaire pour préparer la succession. Pas question non plus évidemment de faire une...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Bernar65
Résultats 45851 - 45900 sur un total de plus de 50 000