Les discussions

mumudouce Donation-Succession

Généalogiste et succession

bjr nous avons appris que l'on été héritier d'une arriere grande tante d'une succsession de douze ans le notaire a fait appel a une étude généalogiste...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
avocatsuccession
Electra2004 Donation-Succession

Situation immoblière si décès.

Bonjour, En 2008, je me suis mis en couple avec ma compagne qui faisait construire un pavillon. le permis de construire étant à son nom. Crédit i...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
condorcet
jac5240 Donation-Succession

Testament enregistré au fcddv

Résolu/Fermé

bonjour, - un testament d'un membre de ma famille (sans héritier réservataire) a été déposé en son temps chez un notaire, et enregistré au FCDDV. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
jac5240
HUGRAF Donation-Succession

Nue propriétaire - usufruitier

Bonjour, Fille unique, je suis depuis 2000, au décès de ma mère, nue propriétaire d'un terrain constructible. Mon père âgée de 87ans en est usufruiti...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
condorcet
cendrillon3211 Donation-Succession

Usufruit

bonsoir ; j' ai acheté l' usufruit de la maison de ma maman qui a 86 ans aujourd' hui je veux vendre ; je ne peux plus entretenir ce bien ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
sleepy00
veroniqua2014 Donation-Succession

Succession/belgique

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers suite à un testament 1 des héritiers défavorisés bloquent pour la vente de la maison à un des autres héritiers, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
condorcet
lecoleco Donation-Succession

Succession d'une tante veuve sans enfants ?

Résolu

Ma tante, veuve est décédée, sans enfants. Est-ce que ce sont tous les neveux et nièces du COUPLE>qui sont Héritiers, ou seulement les neveux et nièc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Sorgin
rominique2458 Donation-Succession

Mon pére veut protéger sa nouvelle femme

Bonjour, Il y a trois ans ma maman est décédé, mon pére a donc eu comme héritage la maison qu'il a payé avec ma mére puis un bien familliale ( que ...

Sorgin
cherie22 Donation-Succession

Sucession et surendettement

Bonjour, je n'aurai pas d'impot car elle ne represente pas beaucoup mais je voudrais savoir si la bdf en sera informée merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
cherie22
jami33 Donation-Succession

Protéger ma femme en cas de décès

bonjour. j'ai reçu une maison avec un droit d'usage et d'habitation pour ma mère. sur l' acte est bien précisé qu'en cas de décès de ma part elle récu...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
jami33
axlyem Donation-Succession

Payer les dettes de tous?

Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 3 enfants. je me tourne vers vous car je suis un peu perdue. l'histoire débute par ma grand mère, elle ...

Sorgin
sochin66 Donation-Succession

Testaments partage

Fermé

Bonjour, Est ce que le testament partage d'un bien immeuble en commun est nul ? Merci de votre reponse

Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
STOP
cherie22 Donation-Succession

Surendettement

je vais avoir une sucession qui represente 1/7 de la part de ma dette.sur le plan de surendettement il est noté que si nous revenions a meilleure fort...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
sleepy00
zaou59 Donation-Succession

Compte de répartition

Bonjour, le notaire chargé de la succession de notre mère nous envoi coup sur coup un premier compte de répartition puis1 semaine après un secon...

Sorgin
edelweiss72 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, ma maman est décédé il y a deux ans, et mon papa (75 ans) est en maison de retraite, donc il a quitté la maison familiale. Nous sommes 4 enf...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76
marjorie8310 Donation-Succession

Succession

Bonjour, bonjour puis je avoir les relevés de compte bancaire de ma maman décédée ???malgré que le notaire vas gérer la vente d un garage ( estimé ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
condorcet
melocolik Donation-Succession

Probleme de sucession

je suis le dernier de 9 enfants j perdu ma mere 2004 et mon père 2005 et je sui en sucession depuis 2006 .mes parents ont laisser 2 maison avec local ...

Sorgin
maya62128 Donation-Succession

Testament

Résolu

bonjours, ayant acheté une maison avec mon épouse en 1999, et étant celle ci divorcer d'un premier mariage en 1985 avec deux enfants, que mon épouse v...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
maya62128
caroline1209 Donation-Succession

La part reservataire

bonjour mon pere est decede en juin 2013 il possedait des terrains a batir et une maison qui lui venait de ses parents.je suis fille unique .lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
caroline1209
succed Donation-Succession

Donation partage interdiction de vendre

Bonjour, nous bénéficions à plusieurs d'une donation partage avec réserve d'usufruit, et une clause d'interdiction de vente avant décès. maintenant il...

condorcet
valdegironde Donation-Succession

Succession

Bonjour, mon père est décédé le 6 mai 2013, avec ma mère il avait fait l'acquisition d'une voiture d'occasion d'un an qui est passé dans la successi...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
valdegironde
92evasion Donation-Succession

Abus de certains cabinets de généalogie

Bonjour, Suite au décè de ma tante, le notaire avait fait appel à un cabinet de généalogie qui m'avait contacté et auquel j'avais donné procuration...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
avocatsuccession
charamande Donation-Succession

Donation

Bonjour, j ai achete avec mon conjoint un bien immobilier dans le 26 en 2007 et nous sommes pacsés. Nous habitons l ile de france. je souhaiterai lui...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76
lucieklin Donation-Succession

Sepulture d un proche

bonjour , j ai une question assez compliquer en esperant que quelqu un pourras m aider. voila moi et mes 3 soeurs venont de perdre notre pere , un per...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
doris33
haneton87 Donation-Succession

Donnation conjoint

Résolu

Bonjour, J'ai été marié une première fois et j'ai eu 2 enfants actuellement je suis remarié avec mon conjoint nous avons acheté un logement pour séc...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Sorgin
MAOUSS33 Donation-Succession

Succesion

Résolu

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE QUE FAIRE EN CAS DE DECES SUR LES DROITS DE SUCCESSION. CELIBATAIRE VIVANT EN UNION LIBRE DEPUIS VINGT CINQ ANS; JE SUI...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
MAOUSS33
niki271929 Donation-Succession

Succession

Bonjour a tous J'ai achete une maison avec mon mari en 1990, je suis sure d avoir signe un document "au dernier vivant tout tenant" je n ai pas ce do...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
niki271929
dadamel77 Donation-Succession

Succesion et credit

Bonjour Ma mère viens de décédé et avait des crédit a la consommation le problème c est qu elle na ni assurance vie ni voiture ni bien de valeur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Bernar65
framsy52 Donation-Succession

Prêter de l'argent à son fils

Bonjour, Mon fils a signé un compromis pour l'achat d'une maison (320 000€) Il vend son appartement (150 000€) et cette vente lui servira d'apport. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
framsy52
Résultats 40901 - 40950 sur un total de plus de 50 000