Sucession reponse notaire

zagomax Messages postés 30 Statut Membre -  
 nicos -
Bonjour,

Je viens d heriter de la maison de ma mere,c est ma residence aussi,mon frere avait deja eu un terrain ou il habite Il a maintenant aussi une part: une maison terrain reliant sa propriete. l heritage: les maisons sont dans un grand batiment .Reponse du notaire :l estimation,dit que je dois demollir le batiment car il est en mauvais etat,que l on ne peux diviser en 2 lots. Sur La part de mon frere:il ne peut pas construire et ca ne vaut plus rien.les propositions; soit je rachete la part de mon frere soit je mets en vente.
Le batiment n est pas du tout a demollir et les 2 maison sont saines.
Que pensez vous de cette proposition du notaire?
Avez vous d autres idees pour obtenir de l aide
mes remerciements
ZM
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

la proposition du notaire est correct et sensée dans la mesure où la deuxième maison est insalubre, inhabitable ... et ne vaut donc plus rien ! Faites estimez par un autre notaire en cas de doute
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

Soit vous achetez la part de votre frère , soit vous mettez en vente tous les deux ?? c'est bien cela ??

demandez à une ou deux agences immobilières de venir estimer votre maison, si ça se trouve vous avez quelque chose de rare sur lequel un promoteur pourrait se faire plaisir
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

précision: ça se passe au Maroc ??
0
zagomax

Bonjour,

suite

C est un testament olographe depose chez le notaire

la deuxieme maison a toujours ete loue et n est pas inhabitable,ni insalubre.
Merci reponses et si vous avez des idees pour me defendre et connaitre mes droits
ZM
0
nicos

Bonjour,
mais que dit votre frère est il du même avis que vous : garder chacun sa maison?
il veut autre chose lui?
si vous etes d'accord tous les deux le notaire devrait aller dans votre sens.
sinon changer de notaire
cordialement
0