Recevoir une succession sur le compte joint
Résolu
hallenbeck
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un oncle qui est décédé. C'est sa soeur qui herite (donc ma mere). Elle souhaite recevoir les fonds sur son compte joint (elle et son mari).
Au niveau du notaire, est ce que cela pose un probleme? Peut il faire le virement sur le compte joint?
J'ai un oncle qui est décédé. C'est sa soeur qui herite (donc ma mere). Elle souhaite recevoir les fonds sur son compte joint (elle et son mari).
Au niveau du notaire, est ce que cela pose un probleme? Peut il faire le virement sur le compte joint?
A voir également:
- Recevoir une succession sur le compte joint
- Compte joint et succession - Guide
- Compte joint mere fille - Guide
- Veuillez recevoir - Guide
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum compte bancaire
1 réponse
Au niveau du notaire, est ce que cela pose un probleme?
Non
Peut il faire le virement sur le compte joint?
Oui
Mais si votre mère a l'intention de conserver son caractère de "bien propre" à cet héritage, elle devra rapidement l'isoler sur un compte à part, qu'elle ouvrira en précisant à la banque qu'il s'agit d'un bien propre : on lui demandera le justificatif et on lui fera signer un papier pour le valider.
Non
Peut il faire le virement sur le compte joint?
Oui
Mais si votre mère a l'intention de conserver son caractère de "bien propre" à cet héritage, elle devra rapidement l'isoler sur un compte à part, qu'elle ouvrira en précisant à la banque qu'il s'agit d'un bien propre : on lui demandera le justificatif et on lui fera signer un papier pour le valider.