Les discussions

Succession

Bonjour, ma grand-mère est décédée en 1989 est vivait chez mon oncle au moment de sa mort, il avait une procuration, à l'époque aucune succession n'...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
rio loco

Donation d'un bien acquis neuf en 1994

 Résolu

Bonjour, Je désire faire donation d'un appart acquis en février 1994 ds le cadre de la loi Méhaignerie....Je précise que cet appart a toujours été...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
iris64

Loyer pour maison de retraite

Bonjour, ma mere doit aller en maison de retraite je ne suis pas imposable etant au assedic nous somme trois enfant mes deux soeur sont imposable qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
rio loco

Heritage beaux parents etrangers.

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelque information concernant ma situation un peut particuliere. Mon pere a eu 4 enfants de 3 marriages. Un prem...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Sorgin

Usufruit sans lien de parenté : droits de succession/impôts ?

 Résolu

Bonjour, Par testament, un ami de mon père - en vie et pour longtemps nous l'espérons ! - nous donne l'usufruit d'une maison dont il laisse la nue...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Horizon75

Succession

Bonjour, Je me pose une question depuis un moment et je viens vers vous afin de m'éclairer un peu. Je vous remercie d'avance pour les réponses ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Rick33_123

Heritage de mon père avec mes 2 frères

Bonjour,je dois hériter de mon Père avec mes 2 frères , un d'entre eux a la part réservataire, on a mis la maison en vente pour un prix de 450 000€; j...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
condorcet

Question sur la donation partage pour famille recomposée

Bonjour, une question peut-être un peu candide pour un professionnel... Monsieur A est marié à Madame B. Ils ont 3 enfants en commun. Ils divorcent...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
lynx46

Testament

Bonjour, mon oncle est décédé,il a vécu très longtemps avec sa concubine qui a des enfants d'un premier mariage il aurait fait un testament en leur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
condorcet

Comment calculer les frais notaires pour donation

Bonjour, Nous avons un bien immobilier estimé à 900.000 euros. Nous souhaitons donner à notre fille unique en donation une valeur de 220.000 (moi et...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valacta

Sur quelle base de valeur sont calculés les frais de notaire?

Bonjour, Les frais de notaires pour donation sont ils calculés sur la base de la valeur totale du bien immobilier ou sur la base de la part à donner...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ziyanziyu

Dons a associations , remboursement .

Bonjour, J aimerai savoir a quelle période est versé la réduction pour don aux associations pour l année 2011 car je ne l ai toujours pas reçue , merc...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
vicfeld

Que se passe lors d'un décès?

Bonjour, Marié, j'ai 2 enfants d'une première union, mon épouse a aussi 2 enfants d'une première union. Nous n'avons pas de contrat de mariage. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Sorgin

Succession propriété à l'étranger

Bonjour, Ma mère en Suède est décédé (nationalité suédoise). Elle était propriétaire d'une maison avec parcelle de bois et je suis un des héritier...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Ullrika88

Extinction d'usufruit.

Bonjour, A la suite d'une donation d'usufruit viager au profit d'un héritier direct : - d'une part, qui est alors considéré comme l'usufruitier ?...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
condorcet

Avance sur héritage

Bonjour, en 1997 nous avons eu du père de mon mari une avance sur héritage de 76000,frcs les 2 soeurs de mon mari ainsi que son frère ont été prévenue...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ginto5

Indivision partage

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'un bien en indivision, entre celui qui rachète les parts des autres pour acquérir le bien et les membres de l'indivision qui ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ginto5

Maison

Bonjour, quelles sont les demarches a faire :veuve proprietaire de ma maison je voudrai la donner a mes 2 filles mais en avoir la joissance jusqu'a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ribemenu

Merci pour votre aide, seule survivante d'un accord tontine ...

Bonjour, Dans le cas de l'achat d'une maison avec accord tontine: l'un des acheteurs domicilé seul dans le bien décède, quelles sont les charges du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Nestor

Donation en pleine propriété.

Bonjour, Je souhaite donner à mon fils ma maison (résidence principale) en pleine propriété, mais je sais pas quand le faire, car je sais que la loi...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
gege

Accepter ou refuser une succession

Bonjour, un héritier peut-il refuser une succession si il est lui-même endetté et suivi par les services sociaux ? ou est-ce que le montant de la su...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Ma soeur renonce à la succession

Bonjour, Ma soeur majeure et ma mère vivaient en colocation. Ma mère décède et ma soeur renonce à la succession de ma mère qui a des dettes. Elle s...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
isis673

Cession de parts sci

Bonjour, Je possede une sci avec mon ex conjoint(pas maries.pas pacses),et je souhaiterai lui ceder mes parts pour sortir de cette sci.le capital so...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
lucini

Droits de l'héritier

Bonjour, Je viens de passer chez le notaire pour régler la succession après décès de mon épouse. Nous avions fait une donation entre époux. Je lis p...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant avec mon mari, j'aimerai savoir si l'un de nous deux meurt, l'autre conserve la totalité de ...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Cfc

Honoraire de l'article 134-honoraires particuliers

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quoi correspondent les honoraires de l'article 134 ( honoraires particuliers ), en fonction de quel(s) critère(s) s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
benoitdeshauteur

Assurance-vie

Bonjour, Ma Maman est décédée il y a de cela bientôt 4 mois. Je suis la seule héritière, mon Papa étant décédé également et ma Maman ne s'étant...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
camalex03

Succession suite a un deces.

Bonjour, Mon frère celibataire age de 65 ans est décédé. Il avait deux soeurs et un demi frere car son père s'etait remarié après un divorce. Il po...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Donation aux enfants

Bonjour, Mon père nous a fait une donation en 1999, après le décès récent de ma mère il souhaite refaire une donation. Suite aux réformes successi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Est t'il possible de refuser de payer une facture de notaires incluant actif et passif d'un parent décédé en ne sachant pas que celle ci av...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Sorgin

Surendettement

Bonjour, En cas de surendettement , est t'on quand même obligé de payer les dettes d'un parent décédé ?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Sorgin

Capital voiture apres un deces

Bonjour, lors du décès de mon père peugeot va reprendre la 206 de mon pere le capital sera de 8000 a 10000 euros , je suis fils unique aurai -je droit...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jmp59

Assurance vie

Bonjour, peut-on transmettre une assurance vie à ses 2 enfants de son vivant (à 93 ans) ? et , quel sera l'impôt du donnateur et celui des 2 donnata...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Axa loic

Imbroglio familial

 Résolu

Bonjour, Les parents de mon mari ont divorcé,lui est parti vivre avec son père; Sa soeur avec sa mère; . Ses grands parents sont décédés propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
condorcet

Consession et pompes funebres

 Fermé

Bonjour, Mon ex compagnon est decede.un seul heritier mon fils mineur.j'avais recu facture enorme des pompes funebres ,concernant enterrement du per...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
bibistefr

En cas de remariage, enfant non issu de la racine immobiliere

Bonjour, Je suis remariée depuis 7ans, j'ai un enfant de 12ans, et mon mari avait acheté lors de son 1er mariage, une maison. Lors du divorce, il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Succession entre un frere et une demi soeur

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment est transmis le patrimoine d'un défunt lorsque celui ci n'a plus que sa mère et une demi soeur du premier mariag...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, combien de temps apres remise du certificat de deces de l assure le beneficiaire peut il percevoir la prime de l assurance vie

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lebelge 47

Droits de succession

Bonjour, Valeur mobilière 600000 €. J'ai 82 ans et ma femme 76 ans Nous avons 3 enfants Que paieront-ils en droits de succession ? Merci d'ava...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Axa loic

Problème de succession ( avis divergents )

Bonjour, voila ma question et la réponse n'est jamais la même selon les interlocuteurs interrogés Si au décès de son père en 2000 un fils unique dé...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
hubsi

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Notre fils a reçu une parcelle de terrain en donation en 1989 sur laquelle nous avons une réserve d' usufruit]. Il a édifié sur cette pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Testament

Bonjour, ma mère est décédé le 10/avril/2007 c'était un testament rédigé au dernier des vivants mon père a refait un testament daté du 04/04/2007 ind...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
condorcet

Donner ma maison dans mon vivant a mes 2 enfants

Bonjour, mon pere a 85 ans moi 54 ans ma soeur 45 ans mon pere vit dans un semi et moi dans l autre je m occupe de lui il est malade pour éviter des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jmp59

Refus de payer passif d'une succession

Bonjour, lorsque aucun héritier et co-héritier accepte de payer le passif d'une succession voire de deux , pour clôturer les successions, que se passe...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
condorcet

Usufruit sur l'universalité des biens

Bonjour, Je souhaite que mon épouse bénéficie de l'usufruit sur l'universalité de tous mes biens mobiliers et immobiliers. J'ai trois héritiers ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jocker33

Diagnostics obligatoires en cas de donation partage

 Résolu

Bonjour, En cas de donation-partage d'un bien immobilier, est-il obligatoire de se procurer les différents diagnostics (amiante, plomb, efficacité é...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jakoprim

Sucession grande tante

Bonjour, J'ai une question concernant une succession et donc héritage. En effet il y a une tante de mon père (lui même décédé) qui est décédée derniè...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
rio loco

Donation sous estimée , comment faire?

Bonjour, il y a une donation à unique héritier, qui me pose problèmes, car la partie adverse a organisé son insolvabilité, et tous les créanciers en c...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
rio loco

Seule descendante de mon père

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaître quels sont mes droits en tant que seule descendante de mon père comparativement à ma belle mère, sachant qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
rio loco

Question sur l heritage

Bonjour, je possede un compte bancaire courant commun avec mon papa, ce dernier étant très malade depuis peu, a souhaité que je partage son compte...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
diesel95
Résultats 44901 - 44950 sur un total de plus de 50 000