Droit d'héritage d'un père biologique décédé ?

libellule50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 15:53
 emans - 21 mars 2013 à 17:53
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une femme me disant que son père biologique serait le même que le mien. Elle a été reconnu par le mari de sa mère, mais sa mère aurait eu une relation avec mon père et de ce fait elle serait tombé enceinte de lui.

Mon père est décédé depuis quelques années. Ma mère est encore en vie.

Ma question est donc la suivante :

Peut-elle prétendre à une partie de l'héritage de mon père (que nous n'avons pas encore eu, moi et mes frères et soeurs, puisque ma mère est encore vivante) ?

Peut-elle demandé un test ADN sur mon père décédé ? ou sur moi-même ? Afin de prouver sa filiation et prétendre à cet héritage ?

Je vous remercie pour votre lecture et votre aide.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 mars 2013 à 18:16
Peut-elle prétendre à une partie de l'héritage de mon père (que nous n'avons pas encore eu, moi et mes frères et soeurs, puisque ma mère est encore vivante) ?
Que cette personne soit née d'une union légitime (mariage) ou union libre (hors mariage) importe peu.
Ayant été reconnue votre défunt père est également le sien.
A ce titre elle peut revendiquer ses droits dans la succession de votre père.

Peut-elle demandé un test ADN sur mon père décédé ?
Ni vous, ni elle ne pouvez utiliser cette procédure.
Reconnues l'une et l'autre, vous êtes les enfants du défunt.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 mars 2013 à 18:36
petite correction, je pense erreur de lecture trop rapide
"Elle a été reconnu par le mari de sa mère"
et non pas reconnu par le père de libellule50
1