Maison construite sur terrain familial

arnaque567 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 mars 2013 à 18:20
 arnaque567 - 23 mars 2013 à 19:13
Bonjour,
Je prends quelques instants pour écrire car je suis un peu perdue et j'aimerais bien votre avis ! Dans les dom depuis peu, nous avons construit pendant plusieurs années une maison pour la retraite sur le terrain des beaux parents , je précise sans donation ... Aujourd'hui nous apprenons, car nous ne le savions pas que la maison appartient en fait à ces derniers ! Le problème c'est qu'il y a 4 enfants , chacun a fait construire sur un terrain des beaux parents , le hic c'est que pour 2 d'entres eux il n'y a pas de titre de propriété . Le "nôtre" étant sur la même parcelle que les beaux parents en possède un ! Que va-t'il se passer à la succession ? Je suppose que les deux terrains sans titre ne seront pas comptés dedans ? Devrons nous alors payer quelque chose aux 2 enfants ? (qui eux entre parenthèse garderont leur maison !)que se passera -t'il pour nos enfants ? J'espère avoir été assez claire, c'est assez difficile à expliquer ...
Je vous remercie d'avance ...

1 réponse

RICH-RICH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 19:06
Bonsoir,

La loi est très claire en la question.
Le terrain appartenant a vos beaux parents,tout bâtiment, maison...construit sur le terrain est à eux.
En cas de décès de l'un ou de l'autre ou des deux , tout entre dans la succession.
La seule chose a faire est de racheter cette parcelle de terrain à vos beaux parents.
J'espère avoir répondu à votre question et je pense que vous devriez aller voir un notaire pour qu'il vous explique ce qu'il vous faut entreprendre pour éclaircir cette situation.
SALUTATIONS et bonne chance,je reste à l'écoute si vous voulez.
RICH-RICH
0
Je vous remercie de votre réponse et je pense qu'effectivement le mieux est de voir avec un notaire ; mais votre réponse correspond exactement à ce que je pensais . Merci encore!
0