Les discussions

Droit de retour conventionnel

Résolu

Bonjour, Mon mari (décédé il y a 6 mois) avait reçu de son père, en donation-partage, pour moitié indivise avec son frère, des biens immobiliers en ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
KOUTSKA

Héritage en indivision

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour vendre en part égale suite a décès de notre père, en effet notre belle mère voudrais partager ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

Succession

Bonsoir à tous et à toutes, Voilà par où commencer? Ma grand-mère est décédée depuis peu, ma mère et ses frères et soeurs sont donc ses héritiers...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, Ma soeur va racheter ma part d'un appartement dont nous sommes nus propriétaires et dont mon père à l usufruit car j ai besoin de liquidité...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, Ma fille doit faire un petit heritage de son grand pere car son pere est decede il y a 4 ans. A ce moment elle avait refuse l'heritage de c...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
johellechris

Succession en italie

Bonjour, J'ai perdu ma grand-mère italienne il y a plus de 2 ans. Comme j'ai aussi perdu ma mère il y a bien longtemps, je suis l'héritier direct a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
condorcet

Rachat de parts puis donation

Bonjour, je vais essayer d'expliquer clairement la situation. Mon compagnon a perdu son grand-père en août; il avait trois enfants, dont mon beau-père...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de deux maisons et j ai deux enfants d'un premier mariage. Ma compagne et moi envisageons de nous mariés Elle divo...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
franc24

Enfant non reconnu avec test paternité

Bonjour, Mon papa laisse en héritage une maison pour ses 2 enfants portant son nom. la succession ce fait dans les 6 mois, mais apparemment l...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
pinklady2004

Réactualisation de la valeur d'une donation

Bonjour, Mon papa , qui est décédé, a fait une donation à mon frère d'une maison pour une valeur de 10000 FF. Cette doanation a été faite il y a 0...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Toto

Testament et regime matrimonial

Bonjour, Peut on par testament léguer la moitié de ses biens à son conjoint (mariés sous le régime séparation de bien),nous avons un enfant majeur. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
condorcet

Question sur la représentation à des degrés plus éloignés

Résolu

Bonjour, je reviens sur la représentation que j'ai du mal à assimiler quant à sa portée dans des degrés d'héritage plus éloignés. mon oncle célibat...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Je me retourne vers tous les internautes qui pourraient avoir des infos précieuses!! Mon père est décédé en aout dernier. il n'y a aucun h...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Patrizia68

Articulation d'une donation et d'un prêt

Bonjour, Bonjour, En juin 2012, ma femme et moi avons fait devant notaire une donation de 273000 euros à chacun de nos deux enfants soit 546000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
REFLEXE67

Modification valeur vehicule avant acte notarié de succession

Bonjour, un commissaire priseur lors d'une succession a evalué un vehicule SAXO de 16 ans et 31000 km à 1200.00 euros. ce vehicule a été vendu ...

condorcet

Abattements donation partage et sucession petits neveux

Bonjour, Quels sont les abattements et les taux d'imposition pour une donation partage ou une succession entre un donateur et des donataires petit...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Axa Loic

Renonciation à succession

Bonjour à tous, Je vais renoncer à l'héritage de mon père (une maison, la moitié est à son frère qui habite avec le parent vivant qui détient l'usu...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
domdo76

Donation aux petits-enfants

Bonjour, Vous déclarez "Chaque grand-parent (grand-père et grand-mère) peut donner jusqu'à 31 397 euros à chacun de ses petits-enfants, quelle que s...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Axa Loic

Sucession

Bonjour, je possède un bien immobilier j'ai trois enfants pour des raisons personnelles je veuxl eguer le maximum a un et le minimum aux 2 autres ...

rio loco

Par preciput

Résolu

Bonjour, que veux dire le terme " donation entre vifs par préciput et hors part et en conséquence avec dispense de rapport a leur succession" mes...

condorcet

Donation petits enfants

Bonjour, aprés 80 ans quelles sont les possibilités de donation

Sorgin

Cas particulier pour une donation partage

Bonjour, Il y a quelques années mes parents ont fait devant notaire une donation partage entre leurs six enfants. Un des enfants bénéficiaire de la...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
condorcet

Donation future

Résolu

Bonjour, Est ce que lors d'un règlement chez un notaire concernant la donation pour mes enfants, concernant la succession future de leur grand pèr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
condorcet

Part d'héritage du conjoint survivant âgé de moins de 70 ans

Résolu

Bonjour, Concernant les successions, il existe plusieurs options plus ou moins favorables au conjoint survivant. Parmi ces options, j'ai ouî dire qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
calinos82

Opposition contribution alimentaire parents

Bonjour, mes parents sont en train de changer de regime matrimonial en communauté universelle de facon a ma desheriter , je suis fille ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
domdo76

Succession

Bonjour, Après le décès de mon conjoint j'avais opté pour l'usufruit et les enfants avaient la nu-propriété de notre maison que j'habitais. Après ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
domdo76

Droits de donation et succesion

Bonjour, Marié, un fils, notre fille est décédée laissant 2 enfants dont nous avons la garde et dont je suis tuteur. A 64 ans (ma femme a 63 ans), ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
condorcet

Donation manuelle en 2003

Bonjour, Début 2003, j'ai reçu un don manuel de ma mère; elle envisage de m'en verser un autre courant 2013. la durée de validité du 1er verseme...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Sorgin

Avantages pour une succession

Bonjour, Mariés sous le régime se séparation de bien simple ,nous avons un enfant majeur. Nous souhaitons ,pour protéger mon épouse ,transformer ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
condorcet

Usufruit

Bonjour, Quels sont les droits à payer au fisc pour un usufruitier (agé de 59ans) et le nu-proprietaire un bien immobilier recu en heritage ,sur ce ...

condorcet

Donation époux survivant vs préciput

Bonjour, nous sommes mariés sans contrat et nous avons fait une donation à l'époux survivant. Maintenant il semblerait que modifier le régime matrim...

condorcet

Déclaration de don manuel "en retard"

Résolu

Bonjour, En avril 2003, ma grand-mère paternelle m'avait donné 40 000 € afin que de m'aider dans l'acquisition de mon bien immobilier. J'avais ...

rio loco

Droit de succession

Bonjour, a combien s'eleve les frais de partage dans une vente d'un pavillon plus une somme d'argent merci de me renseigner cordialement

Sorgin

Succession

Bonjour, a combien s'eleve les droits de succession en poucentage pour les enfants dan l'heritage d'une maison merci cordialement

Sorgin

Succession couple remarié

Bonjour, Voilà ma question est la suivante: ma mère a été marié à un homme avec le nom X qui était notre père à ma soeur, et moi dont on porte le no...

Sorgin

Succession: quote-part avec demi-frère

Bonjour, J'ai un demi-frère avec lequel nous avons notre maman en commun. Elle est à présent mariée avec le père de mon demi-frère. En partant d...

condorcet

Suite a un décés avec un contrat de mariage droit au survivent

Bonjour, mon mari vient de décédés j'étai sa seconde épouse la premiere étant décédée il avait un fils de ce premier mariage etant marié avec un cont...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
canimero

Donation de ma part en indivision

Bonjour, je suis en indivision avec mes soeurs depuis 2005 suite au décès de notre mère, à plusieurs reprises elles ont voulu vendre le bien, mais à...

patone2000

Suite de succession et héritage.

Bonjour, Ma soeur est décédée en décembre 2006. elle avait fait un testament, léguant ses biens à mes 2 enfants (ses neveu et nièce) et à 2 associat...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bonitasuper

Comment reduire la part d'enfants issus d'un premier marriage?

Bonjour, J'ai 2 enfants issus d'un premier marriage, A & B. J'ai 3 enfants de mon second marriage. comment puis reduire au minimum la part d'h...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
rio loco

Cumul exonerations

Bonjour, Ma mere qui a moins de 80 ans cette année, va me faire un don manuel de 15000€, pour cela je remplirai le formulaire déclaratif 2731 (do...

rio loco

Donation

Bonjour, je suis un homme, propriétaire d'un logement à Pantin , en région parisienne. Je vie en concubinage avec un homme et je voudrais qu'il soit...

Sorgin

Vente de terrain apres succession

Bonjour, j'ai reçu en héritage un terrain a bâtir il y a 40 ans si je veux le vendre quelles seront les taxes et frais avec les nouvelles lois je vo...

Valacta

Héritage d une maison

Bonjour, mon papa a une maison qu'il est fini de payer il me dit que le notaire lui aurait dit que il devais mettre sa compagne cohabitante légale par...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Toto

Don manuel enfants et petits enfants

Bonjour, A partir de quelle somme doit t'on déclarer un don manuel Mon père vient de toucher un héritage il a deux enfants mon frère et ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
gege

Héritage enfants de divorcés

Bonjour, Nouveau dans cette communauté je vous salue tous. Ma question est: Mon père est décédé laissant une fortune conséquente. Les 6 enfants d...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Axa Loic

Recouvrement aspa

Bonjour, Est ce que le recouvrement aspa entre dans le passif c'est à dire en déduction de l'actif successoral? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Wolf69000

Modèle d'acte de donation de terrain

Fermé

Bonjour, Notre famille veux donner une parcelle de terrain rural à quelqu'un et me demande de rédiger le contrat de donation qui sera signé par le...

Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Sorgin

Décé

Bonjour, Mon oncle était un homme d'affaire marocain, il avait des compte en banque française, il est décédé le 8 octobre 2012, ses enfants ont con...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
tita94

Succession

Bonjour, Au décès de mon conjoint j'ai opté pour l'usufruit et les enfants (2) sont nu-propriétaires de notre maison. J'ai voulu vendre par la suit...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
osianick
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000