Les discussions

Donation faite en 2010 et nouvelle loi

Bonjour, Nous avons effectué ,mon mari et moi,une donation d'un appartement d'une valeur de 130000€ à notre fille en juillet 2010. Comment la nouve...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
condorcet

Vente appartement en indivision

Bonjour, ma soeur ma mere et moi sommes propietaire d'un appartement en indivision ( habité par ma mere depuis 1989) à parsi 18 eme . ma mere agée d...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Droits de successions

 Résolu

Bonjour, Un couple marié sous le régime de la communauté, propriétaire de leur habitation principale en commun et ayant établi une donation au der...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
condorcet

Pourcentage succssion entre parents-enfants

Bonjour, Mon papa est décédé il y a deux. Lors de son décès, je n'ai pas payé des droits de succession. Le notaire m'a dit que je paierais les...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sol's

Acte notarié non établi

 Résolu

Bonjour, il y a 28 ans que mon père est décédé (ma mère est décédée bien avant). A cette époque, j'étais mineure. Nous sommes 5 enfants. Depuis peu ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ouifi72

Donation du vivant

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation du vivant ainsi qu'a ma soeur cet été. La donation repose sur une maison. Or depuis je me sui...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
axa loic  

Successions

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison de ma mère je suis enfant unique est ce que je vais payer des droit de successions et impots Est ce q...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Sorgin

Minimum veillesse heritage

Bonjour, je suis actuellement au rmi et ayant bientot 60 ans je pense bénéficier du minimum veillesse..j'ai trois enfants et posséde une maison.ma qu...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
foo

Résidence fiscale et imposition

Bonjour, De son vivant mon père ( lui même non resident et non français) possédait un compte à l'etranger.Je souhaiterai rapatrier ces fonds en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
benoit deshauteur

Héritage

Bonjour, un conseiller clientèle de la poste , nous demande pour un règlement après décès , un mandat de tous les héritiers , pour le règlement d'un c...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
axa loic  

Don à un enfant

Bonjour, Mes parents m'ont offert une somme d'argent en 2009 pour noel, 15.000€ exactement, Suite à un controle fiscal, on me demande la prove...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
axa loic  

Majoration de 40%

Bonjour, Mon notaire avait en charge de faire le necessaire pour la déclaration fiscale. Je viens de recevoir un AR m'indiquant que sous 30 jours so...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
nanette0501

Adhesion conjointe en assurance vie

Bonjour, Pour qui l adhesion conjointe est pertinente en terme de transmission Est ce valable pour un couple marie avec un seul enfant ? Comment...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
foo

Contestation fraisd'avocat

Bonjour, j'ai consulté un avocat pour un conseil juridique concernant une donation simple, aucune convention n'a été signée mais l'avocat me demande...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
cerise

Donation succession vente

Bonjour, Mon beau-père a fait une donation d'un terrain nu à ma compagne en 2006. Ce terrain a été estimé à 15000 € lors de la donation devant notai...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
condorcet

Signature acte de notoriété et déclaration fiscale

 Résolu

Bonjour, Que se passera-t-il si je signe l'acte de notoriété et la déclaration fiscale et que les autres héritiers ne signent pas ces documents. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
condorcet

Maison, 4 enfants et mère

Bonjour, Que se passe t'il si le pere prioritaire de la maison décède et que rien n'a été fait chez le notaire? Tout revient à l'épouse ou bien c'es...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Impot plus value

Bonjour, je vend ,en indivision avec mes deux soeurs , un terrain recu en héritage de mon père il y a trente ans . Il y a t'il un impôt sur la plus v...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
monadede

Décès d'un enfant: droits des parents

Bonjour, Dans l'hypothèse ou un enfant décède, comment se passe la succesion au niveau des parents si ce dernier laisse lui même des biens et des en...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Problème pour un don reçu quelques jours avant le 16 août 2012.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai reçu un don manuel de mon père pour lequel j'ai rempli une déclaration de don manuel datée et signé de ma main ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Quotitè disponible

Bonjour, en quoi consiste la quotitè disponible de mon père qui bènèficie du testament au conjoint survivant , mais qui a 4 enfants et peut il ...

17 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
marty50

Vente appartement - veuve

Bonjour, Veuve (régime communauté) avec 2 enfants, je vends mon appartement.Le calcul de la part revenant a mes enfants, tiendra t'il compte des 8 a...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
alfortville

Validité d'un testament

Bonjour, Nous héritons par testament olographe mais il est non daté. Il est écrit sur une enveloppe. sur le verso de celle-ci figure le nom du d...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Axa loic

Don manuel entre frères

Bonjour, je souhaiterais faire un don manuel à chacun de mes 4 frères suite à un héritage. Quel est le régime fiscal de ces dons ? à partir de q...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Cfc

Deces- succession

 Résolu

Bonjour, après le décès d'une personne agée ayant bénéficié d'une faible pension (pendant de nombreuses années en maison de retraite ses enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
domdo76

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie (importante) Cette assurance a été sousrite avant 1990 ; J'en ai perçu le montant (hors suc...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
scoopette

Succession d'un cousin germain

Bonjour, je repose ma question car je ne l'avais peut etre pas formulé clairemennt : j'ai ete contacte par un genealogiste qui recherche les heritie...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
condorcet

Usufruit au dernier vivant

Bonjour, le pere de mon mari est decede en juin dernier , sa femme est decedee 2 ans plus tot , sa soeur vivait avec son pere dans sa maison dont il...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
condorcet

Donation belgique vers france

Bonjour, Mes parents français sont résidents fiscaux en Belgique. Ils ont décidé de faire une donation à leurs enfants résidants en France et à l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Cfc

Frais funéraires supérieurs à 1500euros

Bonjour, merci de me dire si, les frais funéraires au dessus de 1500 euros peuvent être déduits de l'actif successoral sur présentation de justifica...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Cfc

Assurance-vie

Bonjour, Mes parents sont décédés, ils avaient une assurance-vie sur laquelle ils ont nommé deux de leurs enfants sur 3 ,le non inscrit a t il le dr...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
cloclo3

Heritage

 Résolu

Bonjour, je suis fils unique mais j'ai des enfants j'ai perdu ma mère en 2006 et mon pere en 2012 ils ont fait une donation au dernier vivants ils av...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Succession /partage

Bonjour, proprietaire d'un terrain sur lequel j'engage la construction d'une maison ,avant remariage.mon epouse possède une maison d'un premier mari...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Axa loic

Don au dernier vivant

Bonjour, Mes parents ont fait un don au dernier vivant, ou il est stipulé que le conjoint survivant peut avoir la pleine propriété de la maison et d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
condorcet

Montant frais de notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession portant sur 2 héritiers de leur mère, veuve, quel est le montant des frais de notaire (y compris acte de nop...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Sorgin

Certificat d'acquitement de l'impot.

Bonjour, L'administration fiscale peut elle remettre en cause un certificat d'acquittement de l'impôt,qu'elle a elle même établie et fais parvenir à...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Axa loic

Frais de succession et partage

 Résolu

Bonjour, Depuis la loi TEPA le conjoint ne paie plus de frais de succession mais je ne comprends pas pourquoi le notaire doit venir estimer les bi...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Mathaline

Donation et déclaration?

Bonjour, est-il nécessaire et/ou obligatoire de faire une déclaration dés lors que le montant n'exède pas son plafond ( 100.000 euros ).D'autre part...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sorgin

Droits à acquitter au notaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie souscrit ainsi que le seul versement effectué après l'age de 70 ans, au décès du souscripteur...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
ORLE45

Droits de succession indirect

 Résolu

Bonjour, nos enfants ont hérité de liquidités et d'immeubles de notre tante. nous avons été informés de cet acte 3 jours avant le terme des 6 Mois....

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
condorcet

Vente maison famille recomposée

Bonjour, Ma mere souhaite vendre sa maison qu'elle détient à 50% et ma soeur et moi, suite donation de mon pere 25% chacune. hors, nous avons un de...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sorgin

Succession et donation partage

Bonjour, voila en succession de mon pere mort il y a deux ans ma mere a decider de faire une donation partage de tous ses biens ou elle garde l usuf...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
condorcet

Droit succession entre concubin non pascé

Bonjour, je sors de chez mon notaire ou je voulais faire un légue sous forme de somme d'argent à la fille de ma concubine en cas de décés. Celui-c...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Sorgin

Succession et droit de jouissance

 Résolu

Bonjour, Je désire établir un testament ollographique chez notaire. Je ne peux deshéritr mes enfants (2) que je ne vois plus depuis 15 ans et qui n...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
durock

Communauté universelle combien-ca coûte ?

Bonjour, Je souhaite opter pr la Communauté Universelle. A combien s'élève les frais de notaire ? Les frais sont-ils calculés d'aprés la valeur du ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
paquerette

Mariage heritage

Bonjour, Mon père a un bien immobilier acquis avant sont mariage, il c'est marié sans contrat, sa femme a une fille de sont premier mariage. Si mon...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
chiquefille

Compte bancaire joint

Bonjour, lorsque l'on ouvre un compte joint avec un parent lors du deces de ce dernier je sais que le compte n'est pas bloqué mais que fait le fis...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Axa loic

Inventaire d'une résidence secondaire.

Bonjour, Je suis légataire universel dans la succession d'un oncle. Il possède 1 appartement Parisien de grande valeur et 1 maison de campagne (ré...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Axa loic

Les actifs financiers dans une succession

Bonjour, Voici les éléments à prendre en compte pour la succession de mon père suite à son décès Mes parents disposaient tous les deux d'act...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Axa loic

Droit des enfants, aprés décés d'un des parents

Bonjour, Je suis le 3° enfant d'une fratrie de 4 - Mes parents se sont donnés au dernier des vivants - Mon père est décédé en 2008 - ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
condorcet
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000