Les discussions

Donation partage

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fils qui ne s'entendent pas.Je souhaiterais plus tard attribuer la maison par une donation partage à l'un,et une part d'argent à...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
MS

Procédure de refus d'héritage à l'étranger

Bonjour, Je vie en France depuis 30 ans et ai obtenue la nationalité française depuis 15 ans. Quel procédure dois-je suivre pour refuser l'héritage...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Bernar65

Merci de me repondre rapidement

Bonjour, je suis divorce depuis 16 ans mon exfemme vient de deceder la maison est vendu mes enfants veulent me donner un tier du bien c'est a dire 4...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Bernar65

Déshériter un fils

Bonjours , peut-on déhériter l'un de les deux fils

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
josette D.

Déces de ma mère...

Bonjour, Ma mère viens de décédé le 21 décembre dernier...remariée elle a deux enfants de son second mariage, et 2 enfants du premier mariage. ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
josette D.

Succession de ma maman

Bonjour, ma maman est décédée récemment. Il y a 25 ans mes parents nous ont fait , ainsi qu'a l'un de mes fréres une donation d'une parcelle de terr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
marastau

Problème de vente de mon appartement

Bonjour, Je suis veuve. Je voudrai vendre mon appartement que nous avons acheté il y a 30 ans, les papiers sont chez le notaire, j'ai deux enfants....

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Loute367

Loation preferentielle

Bonjour, Mon pere est decede. Ma mere a ses 50% de la maison et l'usurfruit des 50% de mon pere. Il y a quatre enfants. Si ma mere veut louer l...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Qhong

Peux t'on vendre son usufruit ?

Bonjour, Peux-t'on vendre son usufruit sans le consentement des nu-propriètaires ? Merci pour vos réponses Alexander

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
allo

Communauté universelle

Bonjour, mes parents ont changé en février 2004 de régime matrimonial ils sont passés à la communauté universelle avec attribution intégrale. quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Valenchantée

Peut on donner viager a un seul de ses enfant

 Fermé

Bonjour, voilà mon papa vient de décéder et je suis là seul à avoir pris soin de lui avec ma mère et maintenant je suis aussi toute seul a prendre s...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
vaniile

Portefeuille de titres lors succession

Bonjour, Lors de la donation partage que mes parents ont faite pour ma soeur et moi figurait, pour moi, un portefeuille boursier et pour ma soeu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
faneskyi

Héritage!

Bonjour, Ma mère s'est remariée avec un homme avec qui elle a eue une fille. Ma mère et cet homme souhaiteraient qu'à leur décès , leur héritage so...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
rico 20215

Donnation de terrains

Bonjour, Mon grand père est décédé l'année dernière et il avait de nombreux terrains en Bosnie-Herzégovine, ces terrains revenaient en partie à ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
allo

Heritage et partage urgent

Bonjour, le pere de mon conjoint est decede en juillet 2010, il etait remarie et avait acquis un bien immobilier avec sa nouvelle femme (mere d un e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
condorcet

Donation de ma maison a un etranger,

Bonjour, Apres ma mort je souhaite laisser ma maison a un etranger de la famille , et meme etranger au pays, qui connait la forme a suivre, que fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Bernar65

Donation-partage inégale

 Résolu

Bonjour, Ma mère et sa soeur ont bénéficié il y a plus de 15 ans d'une donation partage de deux biens qui ont aujourd'hui plus de 350.000 Euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
condorcet

Savoir le pourcentage d heritage de mon frère

Bonjour, étant la soeur quel sera le poucentage d héritage de mon frère

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Fab67

Double imposition plus-value sur titres ?

 Résolu

Bonjour, Ma Marraine, décédée fin 2011, détenait un compte-titres. Disons pour simplifier qu'elle avait acquis en 1990 pour 50 000 euros de titres...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jeff

Mon compagnon veux desheriter notre fils

Mon compagnon était séparé lors que je l'ai connu, le divorce a eu lieu dans le même moins dans lequel notre bébé est né.Il a menti en disant qu'il av...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
institut

Ouverture de succession

Bonjour, est-il normal qu'une donation en avancement d'hoirie à l'un des enfants n'ouvre pas la succession au décès pour les autres enfants ? pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Qui va payer les dettes de mon pere ma mere o

Bonjour, mon pere est en fin de vie et couvert de dette. il est toujours marie mais separer et nous sommes deux enfants adultes. il n'a fait aucun...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
michelle55

Sucession

Bonjour, a la suite du décés de mon père il y a 13 ans, ma mère qui vient de décéder le 4-02-12 (85 ans) avait obté pour 1/4 en pp et 3/4 en usufru...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
allo

Acte de propriété

Bonjour, mon grand père était arboriculteur avec son frère il ont pris leur retraite en 86 le neveu de mon grand père a continué la culture des ter...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
condorcet

Taxation assurance vie

Bonjour, ma mere qui vient de décéder a fait des versements sur son assurance vie en 1997 : 61000 € et en 1999 : 25000 € et ce après ses 70 ans. e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
JGimenez

Achat studio pour mon fils

Bonjour, je souhaite aider mon fils en lui achetant un studio que je financerai au moyen d'un prêt j'envisage de lui faire ensuite une donation...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
condorcet

Droit de mutation.

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir lettre des finances publiques me demandant tous les cheques tires du vivant de mon grand oncle en ma faveur de son vivan...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
condorcet

Notaire pas très sérieux...

Bonjour, Je vous écris pour un problème concernant une succession. Ma grand mère est décédée en juillet 2011. Concernant le règlement de la successio...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Fanette83400

Notaire et licitation

Bonjour, Nous avons fait le tri dans un carton de papier de l'appartement de notre grand mère que nous "devons vendre". Un lettre du notaire , adre...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
ms

Ou demander un certificat de nationalité

Bonjour Où demander un certificat de nationalite francaise (de mes parents) afin d'établir un passeport pour moi même Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
niman hassan robelh

Donation ou acquisition en nue propriété

Bonjour, mes parents achètent une maison dont ils souhaitent me donner la nue-propriété, pourquoi est ce que le notaire me considère comme l'acquére...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Bernar65

Paiement en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, si une personne devait etre placé en maison de retraite décider par un docteur,et que la personne est veuve et pas d enfants et plus n y frer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Propriétaire usufruitié

Bonjour, mon pere veux mes faire payer un loyer de 100euros il et usufruitié de la maison et moi nu propriétaite en a t il le droit de me faire pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
dsx50

Reevaluation pret de 1982

Bonjour, Mon frère a obtenu de mon père ,en 1982, un prêt de 30 000frs,assorti d'un taux d'intérets de 4%. Aujourdh'hui mon père est décédé et...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jmp59

Viager

Bonjour, Pourriez-vous me dire dans quelle condition un viager peut-il être arrêter ?? revendre le viager ? racheter une part ??? comment exactement...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
allo

Nu propriétaire usufruitié

 Résolu

Bonjour, mon pere veux mes faire payer un loyer de 100euros il et usufruitié de la maison et moi nu propriétaite en a t il le droit de me faire pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Paris.

Dette de loyer

Bonjour, ma mére viens de décéder avec une dette de loyer. Elle vivait seule depuis trois ans. Dois je payer cette dette??

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
marie

Liquidation et partage de la communaute

Bonjour, J ai posé une question par internet à un notaire pour la succession de mon père mais je ne comprends pas la réponse La question au not...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
hypoccampe

Renonciation à succession

Bonjour, dans le cas d'une renonciation à succession, pour cause de dettes trop importantes, a-t-on tout de même le droit d'accepter les assurance...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Laurette

Donner la moitier de sa maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, je voudrais donner la moitié de cette maison a mon compagnon puis je le faire mm si ns ne vivons pas ens...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
alclara

Present d'usage

 Résolu

Bonjeuros our, Un don manuel de 4600 euros peut 'il etre qualifié de présent d'usage sachant que mes parents à l'époque disposaient de 2000 euros me...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Valenchantée

Frais de donation

Bonjour, Ma maison vaut 450 000 € j 'aimerai connaître les frais de donation si mon mari et moi même décidons de la transmettre à nos 3 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
JJLGLL

Ma mère vend sa maison

Bonjour, Ma mère qui est divorcée de mon père possédait une maison héritée de ses parents. Elle s'est remariée et a eu 2 autres enfants de son nouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
JJLGLL

Succession

Bonjour, ma grand mère vient de dcd elle était sous tutelle,elle m avait fait une donation chez le notaire de sa maison,que se passe t il vis a vis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
jmp59

Clarification frais notariés sur une successi

Bonjour, Le notaire de ma maman lui demande de régler la somme de 7 400€ concernant la succession de papa, dcd en Aout dernier. Or, cette successio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Hello DFS

Héritage=bien propre à rembourser?

Bonjour, Qui pourra m'aider dans ce qui est pour moi un imbroglio! Voici la situation à laquelle je suis confronté: Ma belle-mère (seconde f...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Hello DFS

Donation d'une maison à ma femme

Bonjour, Voilà ma situation : Les parents de ma femme viennent de lui faire une donation : une maison, que nous voudrions rénover à deux (prét co...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
condorcet

Heritier reservataire

 Résolu

Bonjour, En cas d'héritier réservataire y a-t-il un délai pour vendre, et comment l'héritier réservataire est-il informé de la vente ?

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
condorcet

Probleme de testament

 Résolu

Bonjour, voila, une amie à moi est décédé dernièrement suite à un cancer. Un jour avant son décès , un notaire était censé venir afin de valider so...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
sovann

Droits succession

Bonjour, comment calculer les droits de succession sur la valeur de 214572,-€ après déduction de l'abattement légal de 159.325,-€ ? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
nouky
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000