Les discussions

Incompréhension sur le montant du partage

Bonjour, je viens vers vous car dans le cadre de la succession suite au décès de ma mère (décembre 2016), j'ai des interrogations quant à la note fi...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Héritage avant mariage

Bonsoir J ai hérité d un tiers d un appartement que ma mère avait eu avant son mariage. Elle est décédée avant que je ne me marie. J ai depuis r...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
;;

Succession de notre maman et frais de notaires

Bonjour, En matière de succession est-il obligatoire de passer par le notaire pour le partage du solde des comptes de caisse d'épargne qui s'élève ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Le notaire me dit qu'il faut inventorier les biens que j'ai récu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, s'il vous plait, s'il faut inventorier les biens meubles qui se trouvent dans une maison, qui ont très peu de valuer et...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Valentina pratico

Décès lors d'une succession

Bonjour, Mon frère vient de décéder alors que nous n'avions pas finis la succession de notre mère de plus il à fait un testament en faveur d'une a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
catno

Evaluation d'un bien donné en avance d'hoirie

 Résolu

Bonjour, bonjour, en 1994 mes parents m'ont donné en avancement d'hoirie un terrain constructible non viabilisé, non géométré, nu de toute habitatio...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
ragondin

Plues values

 Résolu

Bonjour, suis je soumis a la plues values an cas de vente d'une maison obtenue par donnation au dernier vivant

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
;;

Prescription reconnaissance de dette

Bonjour, je suis Mandataire judiciaire à la protection de Majeurs et souhaite avoir un renseignement concernant les Prescriptions... Une personne a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
anthares3050

Sucession

Bonjour, Un testament a été ouvert lors du décès de mon père. Il donne la moitié de la maison à ma soeur, un tiers à mon frère et un tiers pour moi. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Refusé heritage, refusé de participe aux obsèqes

Bonjour, cela fait maintenant 2ans et demi que je ne vois plus ma mère avec qui je ne me suis jamais entend ,aujourd'hui c'est mon père qui a ma gard...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Inventaire succession

 Fermé

Un ans après la morte de ma tabte le notaire me demande de payer les frais d'un inventaire qu'elle va rédiger à présent. il s' agit d'un acte ayant po...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Abandon d'héritage

Bonjour, suite au décès de mon père, j'ai hérité d'un terrain dont une partie a été vendu ce mardi j'ai accepté la succession (tous les papiers...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
jpfabe

Succession de mon pére

mon père est décédé il y a 3 mois en nous laissent de l argents et une maison nous somme trois enfants on ne peut pas gardé la maison on doit la vendr...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
condorcet

Notaire intervenant dans la succession de l'assurance vie

suite à décès,le notaire s'est précipité sur des subsides pour son compte,de l(assurance vie de la défunte,alors qu'il n'avait aucun regard sur ces de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
;;

Heritage

Nous avons eu 2 enfants ,un decede,donc il nous reste un fils ,une bru :-( et une petite fille .Comment faire pour avantager cette petite fille ?notre...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
fidjicroucrou

Mes devoirs avant règlement d'heritage

Bonjour à tous et toutes et merci par avance pour votre aide, excusez moi si ma question est un peu longue mais ne sachant pas quel détail peut avoir...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Héritage d'une maison familiale

Bonjour, une femme rachète à ses frères leurs parts de la maison; cette femme meurt un mois plus tard sans laisser ni enfant ni autre héritier: est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
ONIRIS

Vendre des biens immobiliers au profit de un enfant mineur

Mon frère vient de décéder, il n était ni marié ni passé avant sa séparation il y a 2 ans, il a une fille de 12 ans..Il ne possédait que du mobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
condorcet

Facture edf

edf nous envoie un réajustement de facture pour mon beau frère pour les années 2014 et 2015 ce dernier est décédé le 23 avril 2016 nous désirons faire...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
condorcet

Usufruit et le loi des enfants si la maison familiale est vendu

Bonjour, je suis Anglaise alors excuser-moi pour le mauvais Francais. Mon frere et moi ont signer un Donation Usufruit a la demande de nos parents ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
doris33

Livret de famille

Bonjour, Mon père est décédé au debut du mois de juin et l'assurance maladie me demande un certificat d'hérédité.on ne peut l'obtenir a la mairie qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Enfant non reconnu

Bonjour* Nous sommes une famille de 4 enfants nés tous du même père et mère. Notre père décède et notre mère conserve l'usufruit en totalité. Not...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
condorcet

Vente de ma maison

Bonjour Mon mari est décédé depuis le 19 février 2014. J'ai la pleine propriété , soit d'un quart en pleine propriété et de trois quart en usufruit....

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
condorcet

Sortir de l'indivision ou pas ?

Bonjour, je suis en indivision pour un bien immobilier (moitié pour moi / moitié + droit d'usage pour ma belle mère). Celle ci ne veut plus racheter...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Règlement d'une soulte

 Résolu

Bonjour, Suite à 2 donations de mon père (en 2008 et 2016), mon frère et ma sœur me doivent chacun une soulte. Il n'y a aucune date de règlemen...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
condorcet

Demande vente appart nice

Bonjour, Résidant au Gabon ma mère dans les années 76 avait fait l'acquisition à Nice d'un F4 . Elle i'avait acheté pour la somme 100 millions ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Succession d un usufruit épouse grand père décédé

Bonjour, Mon grand père est décédé en 2012 son épouse (d un second mariage n est pas ma grand mère) à l usufruit sur la maison. Celle est mise ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Achat usufruit

Bonjour, La situation étant complexe je vais tenter de vous l'expliquer le plus clairement possible. Mes parents sont agriculteurs, et ils ont ache...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Aimée

Successions actif et passif

Bonjour, mon mari est décédé en novembre 2016 et nous étions imposables. Il a une fille de son 1er mariage. Est-ce que c'est moi seule qui doit assume...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
condorcet

Sortie partielle indivis/après accord des 2/3.

Bonjour, Je vous explique. Nous avons 13 hectares de terrain en 3 parcelles en indivision nous sommes 7 frères et sœurs. Une parcelle de 5.6H Une...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
;;

Partage obligatoire ?

 Fermé

Bonjour, je suis étonnée car nous avions décidé que tout revenait au dernier vivant au moment de l'achat c'est moi qui avait du contracter le crédit (...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Différence entre droit de succession et frais de succession

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à savoir la différence entre droits et frais de succession. Qu'est ce qui revient au notaire et qu'est ce qui revient a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Betty

Ai je droit à une partie du terrain?

Bonjour, voilà mon père décèdé était marié, avant d être avec ma mère, lui et sa défunte femme ont 2 filles elle possédait un terrain je sais que mon ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Paris...

Qui hérite en cas de décès .

Bonjour, Mon mari et moi sommes réunionnais pour le travail nous sommes venus en métropole, le jour du décès de mon mari j'ai continué à rembourser ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
roudoudou22

Donation terrain ou argent

Bonjour, Mon père envisage de me faire la donation d'un terrain. Les frais notariés sont évalués à 3200 €. Etant donné que je souhaite le vendre e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Poisson92100

Succession et fiscalité de l'assurance-vie

Bonjour, Ma mère, décédée voici quelques mois, avait souscrit différents contrats d'assurance-vie dans plusieurs établissements bancaires. Seule h...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
femmederochas

Frais de partage

 Résolu

J'ai noté sur ce site que les frais de partage devaient s'élever à 2,5 % du montant net de l'actif. nous sommes deux soeurs à hériter - est-ce 2,5 % p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
condorcet

Bénéficiaire d'assurance vie

Bonjour, Comment peut-on savoir si on est toujours bénéficiaire de contrats d'assurances-vie

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
condorcet

Sucession

Bonjour* Le père de mes enfants mineurs est décédé, il possède une voiture , quelles démarches effectués?

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ne pas donner a mon fils mais a ses enfants.

Bonjour Je viens d'apprendre que je n'ai que quelques mois pour vivre. J'ai eu 4 enfants dont 1 est décédée. Un de mes fils m'a démunie d'une gra...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Extinction de l'usufruit et succession de l'usufruitier

Bonjour* J'ai acheté l'usufruit d'un appartement et mon fils aîné la nue propriété en 2002. A mon décès (décès de l'usufruitier) il y a extinction...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
tomassimo

Partage succession - frais d'acte notariés et droits fiscaux

 Résolu

Bonjour, Lors du partage d'une succession les frais d'acte de partage et les droits fiscaux sont ils supportés: - par l'ensemble des héritiers/i...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Internovice

Frais d hypothèque

Bonjour, j ai acheté une maison en surenchère .mon avocat me dit que je dois payer des frais d hypothèque en plus des frais d acquisition et qu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
condorcet

Donation à ma mère

Bonjour, Je souhaite faire une donation à ma mère. Est-ce que je dois forcément passer par un notaire ? Et, si c'est possible, est-ce que je peux c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
MaLPet

Faire valoir ses droits

Bonjour, Mon dernier parent, mon père vient de décéder. Nous sommes trois héritiers mais je me suis occupée d'entretenir son terrain seule depuis env...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
roudoudou22

Sci famiale, décès d'un associé

Bonjour, Dans une SCI familiale, le père, la mère, la fille et le frère sont associés. Le père décède. La transmission des parts sociales peut se f...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
condorcet

Reserve

Bonjour* une mère laisse son héritage à ses deux enfants un des enfants refuse l'ensemble de la succession dont la réserve héréditaire son enfan...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
tigramiss

Donation terrain et ou vente

 Résolu

Bonjour, nous devons hériter ( 2+ 1 enfants moi inclus ) de plusieurs terrains non constructibles environ 2 ha ( sans grand intérêt pour nous et les ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Urba13

Information sur la plus value

Bonjour, Je reviens vers vous, sur l'achat de ma part en indivis, dans la parcelle que je pense récupérer, sur les 13 Hectares, 1 hectares, si je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Contrat de mariage sous le regime de separation de bien

Bonjour, sil vous plait après le décè d’un époux 3 enfants le survivant quel serait son droit dans l héritage

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
;;
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000