Les discussions

Vente d une maisonentre frere et soeur

Bonjour,j ai perdu maman en 2003 et l une de mes soeurs a attendu 2015 pour nous annonce la vente de la maison familiale est ce que se n ''est pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Sorgin

Partage dans succession

Bonjour, Frais lies au partage de succession Sur quelle valeur s appuie les impôts pour le prélèvement des 2,5% . La valeur du bien immobilier O...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
condorcet

Changement de serrure porte d'entrée par le nue propriétaire

Bonjour, Ma mère 91 ans usufruitière de sa maison est en maison de convalescence suite à une fracture du poignet.Partie avec les pompiers elle n'a auc...

Sorgin

Papiers de succession

Résolu

Bonjour, Doit on attendre la vente des biens pour obtenir les papiers de succession.Le notaire nous a dit que nous les obtiendrons un mois apres pui...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
condorcet

Testament tante neveux

Bonjour, J aimerais savoir ce qu on peut faire car ma tante vient de décéder à 95ans ,célibataire sans enfants .Nous sommes 4 neveux et nièces mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
roudoudou22

Decision de justice

Bonjour, comment lire une décision de justice ?

condorcet

Droit

Résolu

Bonjour, mon arrière grand mère a fait 1 assurance vie en 2005 nous étions pas au courant elle est décédé en 2008 et ma maman vient de recevoir 1 cour...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Angel76200

Succession

Bonjour, Nous sommes quatre enfants, qui habitons des régions différentes. Un mois après le décès de notre père (notre mère est décédée deux ans pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Adoption simple sans père biologique ?

Bonjour, Je sors de chez le notaire qui donné une réponse totalement différente du bureau d'état civile du TGI, ainsi je me tourne vers vous dan...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Emilie54

Succession à monaco principauté

Bonjour, Dans une succession à Monaco avec une épouse survivante et trois enfants, si le testataire laisse l'usufruit à son épouse, peut il laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Notaire ou pas notaire

bonjour, ma mère décédée n'a laissé comme succession qu'une assurance vie avec des bénéficiaires nommément désignés, la banque exige quand même qu'un ...

patriciab06

L'indemnité d'occupation

Bonjour, Me revoici avec une nouvelle question. Je rappelle brièvement que ma soeur désire vendre son terrain mentionné dans la donation-partage de...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Troploin26

Récupérer un terrain agricole pour construire

Bonjour, J'ai hérité de petites parcelles louées depuis un bon moment à des agriculteurs. Une de ces parcelles m'intéresse afin d'y envisager une de...

roudoudou22

Validité du testament olographe

Résolu

Bonjour, mon père âgé de 84 ans et un mois veuf depuis mars 2015 est décédé récemment laissant 5 enfants héritiers. l'un de mes beaux frères a ...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Sorgin

Signature de chèque

Bonjour, Ma mère, âgée de 91 ans, a de plus en plus de mal pour signer les chèques provenant de son compte chèque. Que peut-on faire : que nous co...

Sorgin

Succession cousin germain

Résolu

Bonjour, mon cousin germain est décédé, il reste deux cousins germains en vie, sont-ils les seuls héritiers. Quel est le texte de loi qui régit cette ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Conseil

Bonjour, voila mon oncle ma fait la donation de sa maison j'ai déja tout les papiers en main mais voilà que le notaire recherche des héritiers donc il...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
condorcet

Prix redaction convention quasi-usufruit

Résolu

Bonjour, Combien coûte la rédaction d'une convention de quasi usufruit établie par un notaire. Le montant indiqué par le mien me semble bien élevé. Es...

LittleGoldorak

Acte de propriété

Bonjour, Ma maman est décédée au mois d octobre et on ne trouve pas l acte de propriété de sa maison, Je me suis tourné vers le service foncier pou...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Gasc

Acte notarié

Bonjour, Que se passe-t-il quand un héritier refuse de signer l'acte notarié ? Le notaire peut-il effectuer le règlement de la succession sans la si...

roudoudou22

Vente de nue propriete partiellle et etant non resident

Bonjour, Voici ma situtation. Suite au deces de mon pere, je puis proprietaire en nue propriete de 1/6eme du bien. Je suis non resident fiscale fr...

condorcet

Heritage

Bonjour, ma grand mere est veuve elle possede une maison c est ma tente qui s en occupe elle veux lui faire vendre pour soit disant qu elle puisse ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
roudoudou22

Procuration vente d'un bien

Bonjour, Est ce qu'une procuration d'un héritier réservataire est obligatoire pour la vente d'un bien dont il hérite un quart ? Merci, nadine

Gayomi

Un notaire peut il obliger un heritier a signer

Bonjour, la mésentente règnant entre les 3 enfants, l' un d' entre eux ne souhaite pas signer pour l' instant; il n' y a pas de bien immobilier, m...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
roudoudou22

Prêt familial/don manuel

Bonjour, En janvier 2010, mes parents m'ont prêtée 65 000 euros afin d'acheter un appartement, prêt consenti sans intérêt. D'ici un an, j'aurai fin...

Gayomi

Don manuel

Bonjour, nous avons fait un don manuel à nos enfants et nous voudrions savoir si nous aussi nous devons déposer la déclaration auprès de notre centre ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Gayomi

Dois-je payer la maison de retraite pour ma tante ?

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Nous sommes Cinq neveux. Notre tante doit rentrer prochainement en maison de retraite. Ses revenus sont insuffisants ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
irt

Succession annulé

je voudrais un renseignement, voila mon père vient de décédé et avant lui mon frère qui avait une fille, mon pere nous a fait une donation a moi et mo...

roudoudou22

Qui hérite à la suite d'un grand père

Bonjour, A la suite du décès de mon grand père paternel, (mon père étant décédé avant) les petits enfants viennent en représentation de leur ...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
donalt

Déshériter son conjoint.

Résolu

Bonjour, Est-il possible de déshériter son conjoint pour que nos enfants héritent de la totalité de ma part. Nous avons fait une donation au derni...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Gasc

Donation transgénérationnelle

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations au sujet de la donation Transgénérationnelle? Mon père étant décédé, je voulais savoir si i...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
roudoudou22

Garde ma maman pendant 10 ans a la maison

Bonjour, on me dit que je peux faire valoir les 10 ans de garde de ma maman a qui je n'ais jamais rien demander je l'ais fais par amour mais maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
relou

Quelle succession pour une maison partagée entre 2 soeurs?

Bonjour, la mère (veuve) de mon mari possède une maison avec sa soeur célibataire (elle est à leur 2 noms héritée lors du décès de leur mère). Pr...

roudoudou22

Assurances vie

Bonjour, j ai retrouvé une assurance vie " l 'union" souscrite en 1944 . Ma mere me dit que l assuré serait mon gd pere paternelle mais je doute je ...

Gasc

Déces d'une personne sous tutelle

bonjour, voici mon problème. Mon père était sous tutelle pendant plusieurs année il était âgé de 94 ans et c'était mon frère son tuteur. Voilà qu'apr...

condorcet

Donation somme d'argent

quelle somme peut-on donner à ses enfants et petits enfants sans payer de frais notariaux et fiscaux quand on a plus de 80 ans ?

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
roudoudou22

Donation d'une personne sous curatelle à son curateur

Bonjour, J'ai eu un jugement favorable en septembre 2013 devant le TGI avec une partie en exécution provisoire, cette partie a été réglée et il y a ...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Philippe 40

Succession

Bonjour, Bonjour , je souhaite obtenir des informations sur le droit de succession , mon père est décédé il y a maintenant 3 ans et je n'ai eu aucu...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Compte bancaire au compte bancaire

Bonjour, à la mort de mon père, étant mineur on m'avait ouvert un compte bancaire par ma mère. la je suis majeur je veux gérer moi même mon compte....

Poisson92100

Donation dernier vivant et biens propres

Bonjour, mon frere sans enfants marié sans contrat de mariage détient des biens propres donnés par mes parents avant le mariage Que deviendront ce...

Sorgin

Forcé a vendre un bien

Bonjour, notre père et mort il y a un an mes 3 soeurs demande leur par de l'héritage et se dise prête a aller devant un juge demander la vente au en...

Gasc

Reponsr

Bonjour, A l'époque j'étais mineur et donc ma grande soeur non reconnu par mon père a pris tout en charge . Je suis donc embêté et confuse face à c...

DorisOups

Donation problème de conscience

Bonjour Actuellement en invalidité, et atteint d'un cancer, je m'occupe de ma mère de 83 ans. Elle tombe , est tombée plusieurs fois et après avoir s...

FREDDO6192

Héritage grand mère

Bonjour, ma grand mère m'a légué un bien immobilier et mon père avait sa réserve héréditaire, étant décédé et remarié sous le régime de la communa...

condorcet

J'ai été escroquer par une société qui a déposé le bilan

Bonjour, J'ai été escroquer de 54 800 € de l'argent que j'ai emprunter à des maisons de crédit aujourd'hui je dois les rembourser et je n'ai pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, Ma belle mère est l'usufruitière d'un bien dont ma soeur et moi sommes nu-propriétaires Elle a 73 ans, et nous demande de vendre ce bien. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
zurbant

Urgent la voiture reste au garage depuis 1 an

Bonjour, Mon mari est décédé depuis 1 an (carte grise à son nom) sa voiture pourrie dans le garage car sa 1ère fille ne veut en aucun cas signer les...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
;

Filiation

Bonjour, Mon père biologique est décédé j'ai 61 ans et j'ai été reconnu par une autre personne Mon père souhaité que je fasse un test ADN pour prou...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
roudoudou22

Effets du renoncement par anticipation à un héritage

Bonjour, J' aimerais savoir si le fait de renoncer par anticipation à un héritage soustrait celui qui renonce à son obligation alimentaire vis à v...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
doris33

Donation immobilière à un tiers hors famille

Bonjour, ma compagne et moi sommes en grande interrogation sur la faisabilité d'un projet pour acquérir une maison : Mr et Mme X souhaitent se ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ded84
Résultats 33501 - 33550 sur un total de plus de 50 000