Les discussions

anaetanya Donation-Succession

Comment vendre un bien

bonjour nous voulons vendre un lot de maisons dont une nous appartient , deux sont en donation (c est ma grand mere la donatrice et mon pere et moi ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
condorcet
peter59390 Donation-Succession

Vente véhicule du conjoint survivant

Bonjour à tous, J'espère d'abord être dans le bon forum, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser par avance. Mon papa est décédé en septembre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par Poisson92100
briggzz Donation-Succession

Reduction donation

Bonjour, Je souhaiterais vérifier une situation possible en tant que donataire à l'ouverture de la succession de la donatrice. Ma donatrice a un enf...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par briggzz
Cendrillon Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, Mon pere est decede en 1985.Il cotisait par son travail a deux assurances vie aux Houilleres du bassin de Lorraine.Ma mere nous a dit,nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par Gasc
martine32500 Donation-Succession

Liquidation partage

Bonjour, Je voulais savoir : 1) l'état de liquidation d'une succession doit-il faire apparaître le détail du compte de la succession et les opér...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par catlema
Poupoushky Donation-Succession

Succession

Bonjour.mon père est décédé il y a 4 ans brûlé dans sa maison, il était divorcé de ma mère mais elle n'a jamais signé le partage des biens de communau...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par Poupoushky
libertad34 Donation-Succession

Frais notariés de partage

Bonjour, en cas de décés avec testament les frais sont ils aussi élevé qu'en cas de décés où rien n'a été prévu ? merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
condorcet
simon Donation-Succession

Patrimoine en france

Bonjour, Est-il possible d'obtenir en ligne le patrimoine d'une personne dans une ville donnée en France métropolitaine. Sinon comment?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par simon
lou Donation-Succession

Carte grise

Bonjour, j'ai acheté une voiture dont le proprietaire est décédé. la carte grise est à son nom et c'est son épouse qui a fait la vente en son nom à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
becnitonne
tony7578 Donation-Succession

Frais de succession

Résolu

Bonjour, Je vous écris pour ma grand mère, qui vient de perdre son mari, il y a quelques mois. Elle a entrepris les démarches auprès du notaire de l...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par tony7578
chenmo Donation-Succession

Succession, donner leur part aux enfants

Résolu

Bonjour mon mari est décédé il y a presque 3 ans. la succession a été réglée en temps et en heure. chacun de nos deux enfants a droit à une part d'hé...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par chenmo
CASSIOPEE84 Donation-Succession

Donation avec usufruit

Bonjour à tous. Ma question concerne une donation que ma mère nous a fait, à moi et à mes trois frère et soeurs. C'était en 1992. Chacun à eu en do...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par CASSIOPEE84
proffra Donation-Succession

Succession

Bonjour, Ma belle-mère est décédée l'année passée. La maison a été mise en vente et les 3 frères doivent signer la vente le 1er décembre. Nous pens...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par Gasc
fgdm06 Donation-Succession

Association lotissement sous loi 1901

Bonjour, Je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, mais je pose quand même ma question. Suite a la vente d'une villa dans notre lotisseme...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par Xavier92100
tristesse8 Donation-Succession

Héritage grands parents

Bonjour, la maison de mes grand parents décédé va être mis en vente, mon papa fessait parti de leurs enfants mais est décédé aussi . ma question e...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par tristesse8
kdobooks Donation-Succession

Foncier

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi possédons 3 fonciers dont un bâti, nous avons 3 enfants dont 1 mineur, nous voulons partager ces fonciers sachant que notre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par kdobooks
décès des 2 Donation-Succession

Succession suite décès des 2 parents

Bonjour, je ne trouve pas de réponse si les 2 parents décèdent ensemble avec 2 enfants plus 3 d'un premier mariage. sachant que le premier mariage ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
condorcet
guigui Donation-Succession

Remploi de fonds demembrés

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement détenu en usufruit par mon père (91 ans) et en nu-propriété par moi. Nous souhaiterions remployer les fond...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par navré
celeste Donation-Succession

Sci succesion

Bonjour, abattement fiscal succession de parts de sci de la residence principale du defunt et de son conjoint

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
roudoudou22
violette25 Donation-Succession

Donation vente par obligation plus value ?

Bonjour, Ma maman âgée doit allée en maison médicalisée. Elle est propriétaire de son appartement, je suis fille unique elle m'a fait une donation e...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par violette25
willy.rs Donation-Succession

Peut on me refuser ma tutelle de mon pere

Bjr Il y a 3 ans on m a demander si je voulais etre tuteur de ma grand mere (personne qui m a elever).j ai refuser car j ete trop jeune et pas assez ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
condorcet
fifi Donation-Succession

Droit de succession

Bonjour, mes parents etant decedes dont ma mere cette annee je voudrai savoir les demarches a suivre pour une maison en Italie et je cherche un no...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
condorcet
Octo2015 Donation-Succession

Donation temporaire d usufruit

Résolu

Bonjour, Nous sommes mon mari et moi imposé au tx marginal de 30% ainsi qu'a l'isf. Je compte faire une donation temporaire d'usufruit à mon fils q...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par Octo
canlou Donation-Succession

J herite d une tante

Bonjour, j ai hérité d une tante de sa maison je la vend 109 000 e je voudrai savoir que va t il me rester sachant que je suis taxé a 55 % et que j ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
roudoudou22
chris Donation-Succession

Vente indivision

bonsoir l'office notarial chargé d'une succession (qui date de 2012) me transmet une procuration me demandant d'apposer mes initiales en bas de chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par chris
liliane Donation-Succession

Donation

Bonjour, j ai une grande maison et je voudrais que mon frere habite avec moi il a la possibilité de construire au milieu de chez moi rajouter un stu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
condorcet
sausses@ Donation-Succession

Frais de succession

quels sont les frais de succession pour les petits enfants Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
roudoudou22
Sarda Donation-Succession

Achat de la maison de famille

Bonjour, maman viens de décédé et j'aimerai achetez sa maison en accord avec mes frères et combien sont estimés les frais de notaires

condorcet
eric Donation-Succession

Date de départ de l'indivision

Bonjour, A quel moment le debut de l'indivision prend effet? Est ce à la date du divorce ou de la signature de l'acte d'indivision. Merci

condorcet
Frida Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, il s'agit d'un couple, chacun a 2 enfants. L'un des conjoints décède. En quoi consiste la partie d'héritage des 2 enfants du conjoint décéd...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par Sorgin
babarjo Donation-Succession

Frais de succession en espagne

Bonjour, quel sont les frais de succession pour un couple français résidant espagnol lorsque l'un décède merci -- La vie ce n'est pas comme ...

babarjo
fdl05130 Donation-Succession

Mariage et patrimoine antérieur

Bonjour, Je m'apprête à emménager avec mon compagnon dans une maison qu'il a achetée seul et qu'il est en train de finir de rénover (il n'a pas encor...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par fdl05130
adonis51 Donation-Succession

Adoption pléniére

Bonjour, je voudrais savoir avec précision quelles sont les démarches à faire pour une adoption-adoption-pléniere-conditions-et-procédure adoption] ...

condorcet
Nana06 Donation-Succession

Personne seule sans enfant.

Résolu

Bonjour, Une personne veuve sans enfants peut-elle laisser ses biens à qui elle veut ou bien est-elle obligée de les laisser à sa famille, neveux, n...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par Gasc
berthenoux Donation-Succession

Héritage

Résolu

Bonjour, Ma soeur veuve sans enfant, a par un testament fait hérité une maison, à un neveu et une nièce,plus les avoirs d'un compte chèque. Or ces...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33
riquette Donation-Succession

Abattement succession

Bonjour, quel est le montant de l'abattement pour une succession datant de 1996

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par Xavier92100
vivi61 Donation-Succession

Question sur un héritage

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe un héritage lorsque la personne décédée et sous tutelle de l'état

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par Gasc
gene Donation-Succession

Décés de mon mari

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si mon mari qui est décés a le droit de me dhésérité et si je n'ai pas de logement si peut occuper la maison dont il en...

condorcet
Internovice Donation-Succession

Partage des bijoux dans une succession

Résolu

Bonjour, Question: Dans une succession existe t il une jurisprudence ou une pratique usuelle en matière de partage des bijoux. Exemples: Pri...

Internovice
grims Donation-Succession

Problème taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire suite à une donation de ma mère depuis le 3/07/2013 j'ai fait une déclaration le 18/12/2014 concernant mon bien. Aujou...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
roudoudou22
BIBI31400 Donation-Succession

Heritage

Bonjour maman est décédée je suis héritière avec mes 2 neveux nous voulons donner la voiture de ma mère à ma fille quelles sont les formalités mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par BIBI31400
Résultats 33501 - 33550 sur un total de plus de 50 000