Les discussions

Vente avec usufruitier

Bonjour, Je suis en pleine propriété avec la femme d'unE maison mitoyenne composée de 2 appartements A et B. Ma mère est usufruitière jusqu'à sa fin...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, je suis veuve et 4 enfants je voudrais vendre ma maison car il dise avec l'argent que je vais avoir que je vais le dépenser dans le loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
1939

Avance sur héritage

Bonjour, Lors de la succession, en 1974, suite au décès de mon père (ma mère bénéficiait d'une donation entre époux) ma soeur avait demandé de bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
rovinc

Succession

Bonjour, Ma grand mère est décédée le 26 août de cette année. Elle laisse un patrimoine estime a 110 000 euros par le notaire. Ma grand mère a eu 9 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Sorgin

Succession

BONJOUR, MON PERE VIENS DE DECEDER ACTUELLEMENT JE SOUHAITRE RENONCER A LA SUCESSION CAR IL Y'A DES DETTES PASSIVES ET ACTUELLES. -J'AI 3 FRERES QUI...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Sorgin

Succession difficile à l'aide !!

Bonjour, Mon père, âgé de 61 ans vient de décédé brutalement. Propriétaire d'un appartement, d'une maison et d'une voiture, il nous laisse ces tro...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Une personne des impôts a contacte ma mere car elle n'aurait pas déclare les droit de succession il y a 20ans . Il y a t il prescriptio...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ochri

Quelle part revient aux enfants sur les biens d'héritage

Bonjour, ma maman vient de décéder elle laisse mon papa, elle était propriétaire d'une maison reçu de ses parents. Nous sommes trois frères à quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jmp59

Repartition usufruitier - nue propriétaire suite vente bien

Bonjour, Avec l'accord de mes deux enfants, j'ai vendu un bien 240000 €. Veuve âgée de 68 ans, pouvez-vous me dire les sommes revenant à chacun, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
alfortville

Vente de ma maison

Bonjour, mon épouse est décédé maintenant 30 ans, mous nous sommes fait donation au dernier vivant ,a present je veux vendre ma maison. j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
sleepy00

Rappel des donations antérieures

Bonjour, Une nouvelle donation est envisagée en décembre 2012. A cette occasion ,de quelle manière doit on effectuer le rappel d'une ancienne donati...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Donation entre grands parents et petits enfants

Bonjour, mes parents souhaitaient me faire une donation d'argent et d'un bien mobilier loué actuellement. Je souhaite me désister au profit de mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
rio loco

Evaluation de la succession

Bonjour, A l'alinea 6 du chapître "evaluation de la succession" , si un bien ( un terrain ) a été vendu 30 ans avant le décès du donateur qu'en e...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Notaire et cles d'appartement

Bonjour, Je vous expose brievement le contexte. Une femme vit dans un appartement dont elle est proprietaire. Elle y vit avec un homme avec le...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
carroussel1

Droit d'usufruit non payé

Bonjour, suite a une donation partage ma soeur a vendu (il ya 15 ans) le bien qu'elle avait recu. ma mère était usufruitière de ce bien et ma soeur...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Déclarations dons manuels

Bonjour, dans le cadre d'une succession qui doit faire l'inventaire des dons manuels faits par le défunt ? Le notaire ? le ou les bénéficiaires d'...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
condorcet

Droit de passage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons un terrain en indivision plus un mas que nous avons vendu . L'accès existant est commun , pouvons nous utiliser ce même passage ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
BmV

Notaire qui ne paie pas les impôts

Bonjour, Suite au décès de ma mère en septembre 2012, un notaire est chargé de la succession. Il nous avait dit se charger du rêglement des divers i...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
annefon

Convocation chez notaire suite à décés.

Bonjour, Mon père est décédé au mois de Juin. Il était alors résident dans une maison de retraite et sous tutelle, je ne me suis jamais occupée de...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
zouzoubu

Legataire universel

 Résolu

Bonjour, Ma tante m'a désigné comme légataire universel, elle n'a pas d'héritiers réservataires, il parait que lorsqu'elle décédera, le notaire dev...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
anis54

Succession d'un cousin germain de notre mère décédé sans enfant

 Résolu

Bonjour, après avoir reçu le courrier recommandé de la part d'un cabinet généalogiste ,sommes-nous dans l'obligation de passer par ce cabinet ou pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jmp59

Succession : vente d'un terrain.

Bonjour, ma question : lorsque l'on veut vendre ( aliéner ) un terrain faisant partie d'une donation en avance de part successorale, le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Sorgin

Interdiction d'hypothéquer sauf sur amélioration foncière

 Résolu

Bonjour, Voici le texte notarié, objet de ma question: " Les donateurs interdisent formellement à leurs enfants, allotis de biens immobiliers, de...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
yugi.2v

Quotité disponible

Bonjour, je suis divorcee , j ai 2enfants, pour une somme de 25000 euros quel est le montant qui leur est réservée?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin

Don manuel : bien propre ou communauté

Bonjour, Peut-on faire un don manuel à ses enfants à partir de biens mobiliers appartenant à la communauté ? Si oui, l'un des parents peut-il fair...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
condorcet

Quels sont les droits de successions pour une donnation

Bonjour, je voudrai faire une donnation d un bien immobilier a une niece et une personne exterieur a ma famille . J ai 74ans et je suis celibatai...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin

Héritage entre soeur et demi-frère

Bonjour, Mon grand pere est decede, il y a 2 ans sans avoir établi de testament. Ma grand mere est encore en vie et il y a sa fille (ma mère) et so...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
SOSOSANDO

Droits de succession à payer

Bonjour, mon père est décédé, je suis sa fille unique. Il a une propriété dans le Bordelais, des vignes, des terres, environ 1 million d'euros de val...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76

Partage familial

Bonjour, si un indivisaire se refuse au partage et ne signe pas . Est ce que la majorité suffit à établir un partage ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin

Donation en avance d'hoirie

 Résolu

Bonjour, j'ai recu en 1981 une somme d'argent pour acheter un appartement en avance sur l'heritage de ma mere lors de son deces que devrais je r...

36 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Sorgin

Rendre des comptes dans une succession

Bonjour, Il me semblait qu'il fallait rendre des comptes lors d'une succession chez le notaire. après avoir recuperé les releves de comptes du defu...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
domdo76

Usufruit comfondant la succession

Bonjour, - Ma soeur et moi sommes heritiers reservataires apres la mort de notre mere il y a 10 mois. Nous avons etez avises que notre beau pere ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
condorcet

Héritage

 Résolu

Bonjour, C'est une question d'école qui demande une précision. "Mon oncle et ma tante viennent de décéder, ils n'ont pas d'enfants. Nous sommes t...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
condorcet

Délai pour redressement pour donation sous évalué

 Résolu

Bonjour, mes parents nous ont légués en usufruit une maison avant que mon père ait 80 ans en mai 2007. (soit 3 mois avant sa date anniversaire) Il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
condorcet

Héritiers

Bonjour, Mon frère vient de décéder. Il était divorcé depuis de nombreuses années et n'a eu aucun enfant. Il laisse : son père et sa mère qui sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
jmp59

Succession avec testament et assurance vie

Bonjour, Suite au décès de Monsieur X, j'ai été convoqué par le notaire chargé de la succession. En plus de moi-même, 2 autres personnes (Monsieur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
bibistefr

Frais pompes funebres

 Fermé

Bonjour, le pere de mon fils est decede,ns etions separes,ns n'avons jamais ete consulte sur les modalites d'enterrement etc.un an apres la succesio...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin

Succession qui ne "bouge" pas ...

Bonjour, voici 10 ans que mes parents sont DCD, la succession de la maison n'a jamais était faite !! maintenant j'ai un frere qui est DCD en juin 20...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin

Problème succession

bonjour, ma grand mère décédée ce mois ci, à eu 4 enfants, dont 2 décédés, un qui a disparu (parti) depuis plus de 50 ans et ma mère, et ce avec 3...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rafo72

Donation

Bonjour, si quelqu un fait une donation a une personne etrangere de la famille qu elles sont les demarches et ya t il des taxes a payer. peut on f...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Sorgin

Donation-succession

Bonjour, apres mon mariage ma mere a decider de me verse ses revenus locatifs mias rien a mes freres lors de la succession de ma mere devrais je ra...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
ginto5

Succession

Bonjour, Mon ex mari vient de décéder, je suis propriétaire d'une maison que je payes seule depuis mon divorce en 2005, de ce mariage nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
quashmira

Refus de succession

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une personne ayant recu une donnation par avance d'hoirie peut refuser une succession

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
rio loco

Declaration de succession aux impots pas effectuée dans les 6 mo

Bonjour, l'héritier de ma fille décédée est son fils de 6 ans. Le tuteur est donc son père(ils étaient divorcés) et il ne fait pas la déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Sorgin

Frais de succession entre personnes non mariés

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'acquérir un appartement avec ma meilleure amie. Nous allons acheter 50% chacune. Nous n'habiterons pas dans cet apparte...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
fredyren

Dece

Bonjour, j'aurais voulus avoir des renseignement sur une personne qui est decede en 2010 y a plus d'un an et le centre des impot demande a la mère...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
domdo76

Évaluation des biens mobiliers dans une succession

Bonjour, Notre mère décédée possédait 7 appartements dont 6 qu'elle louait et un seul où elle habitait. Le notaire affirme que les 5% règlementa...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
domdo76

Condamné a payer les depens de l'instance

Bonjour, suite a décision de justice liée a succession , la partie adverse a été condamné a supporter les dépens de l'instance. les frais d'huissie...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rio loco

Dècès avant le 16 août 2012

Bonjour, ma mère est décédèe le 13 juillet 2012, je souhaiterais savoir si l'abattement est calculé à partir de la date de décès ou à partir de la...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
condorcet

Ecoeurée par la justice

Bonsoir, Je viens juste faire part de mon profond dégout de la justice française. Tous ces juges qui prennent des décisions au mépris de certaines rè...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
feloxe
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000