Les discussions

Abattement spécial droits de succession

Résolu

Bonjour, L'abattement spécial infirme s'applique-t-il uniquement sur les droits dus par la personne héritière infirme ou sur la globalité des droits...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
brismon

Frais de notaire et de succession j aimerai savoir car je vien

Bonjour, Je viens d heriter de mon pere avec mon frere j aurai la maison familliale ou je vie,ai je droit a 20% de reduction? il y a aussi d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
axa loic  

Donation d'une partie de notre bien a un de nos fils

Bonjour, Nous avons ma femme et moi une propriété divisée en deux parties .Nous désirons ne plus utiliser une de ces parties et d'envisager de la ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
lecopilote

Droits et devoirs de l enfant unique

Bonjour, ma mère est âgée de 83 ans , je suis son seul fils et j ai un seul fils , malheureusement sa tête n est plus tout à fait là et c est pas faci...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Sorgin

Succession en cas de décès

Bonjour, Mon mari et moi (âgés de 60 ans) souhaiterions comme beaucoup, que nos trois enfants aient le moins de droits de succession possible à p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Décès de mon père

Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de mon père, survenu voici 2 mois. Mes parents étaient divorcés et mon père remarié. Comment savoir si je p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Impots de succession

Bonjour, je suis célibataire et j'ai une fille de 22 ans je suis propriétaire d'un pavillon en france Aussi je possède avec mon frère (résid...

axa loic  

Héritage

Résolu

Bonjour, Depuis près de 20 ans, je m'occupe avec mon épouse d'une petit cousine (cousine de ma mère décédée) et notamment de ses comptes bancaires:...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Héritage

Bonjour, Paul est décédé et il a quatre enfants qui eux ont refusé l'héritage de Paul, faute de dettes. ma question est : Au décès de la mère de ...

sleepy00

Droit d'usage te d'habtation

Bonjour, Remariée, en séparation de bien ,j'ai laissé un droit d'usage et d'habitation à mon mari sur la maison qui m'appartient et que nous habito...

rio loco

Les demi-freres

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les droits des demi-freres,apres le décès de ma soeur car nous sommes trois frères du premier mariage et trois d...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Marlene

Renoncer à un usufruit (raisons médicales et financieres)

Bonjour, Ma maman à l'Usufruit de la maison ou elle habitait avant de partir en maison de retraite il y a 2 ans. Ne pouvant plus entretenir la ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
JB39885166

Sucession de ma mere

Bonjour, notre mere (j'ai un frere) est décédée en novembre 2011 et n'avait en tout et pour tout biens 1500 euros sur son compte bancaire. Il n'a p...

Sorgin

Suis-je déshéritée ?

Bonjour, Mon père est parti en retraite il y a trois mois et mes frères ont repris sa SA. Je ne sais pas exactement les modalités de l'affaire ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Deshériter avec l'assurance-vie

Résolu

Bonjour, Je vais etre la plus clair possible. J'ai 32 ans, j'ai une demi soeur de 17 ans. Mon père est decedé il y a 9 ans. Ma grand mère est su...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
thias2109

Usufruit d un enfant mineur

Résolu

Bonjour, MON MARI décéde m'adonne l'usufruit des revenus de dividendes de notre fils mineur. Cet usufruit est à vie. Mais on me dit que lorsque mon...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
SAPHYR41

Contrat universel

Bonjour, nous avons decides de changer de regime patrimoniale et avons changer pour le contrat unniversel sachant que nous avons 5enfants e ce appropr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
condorcet

Repartition sucession et option du conjoint survivant

Bonjour, suite au dc de mon pere le patrimoine se compose de la façon suivante 1 maison Résidence principale estiméé a 660ke 10ke en liquidités ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  

Conserver une lettre pour une personne proche à mon décès

Résolu

Bonjour, J'espère que je poste ce message au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, je remercie par avance un des administrateurs de migrer le mes...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
luluperlu

Donation conjoint

Bonjour, Je dois déménager pour raisons professionnelles et souhaite acheter un studio.Mon mari resterait dans notre maison.Seulement je ne dispose ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
kalim19

Succssion et assurance vie

Bonjour, Ma maman vient de décéder le 25 novembre dernier elle n'avait pas de bien immobilier par contre elle avait une assurance vie la banque vien...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
axa loic  

Svp celibataire sans enfant comment deherité frere, soeur

Bonjour, je suis celibataire sans enfant et je n en aurais pas. mon pere est qui a 75 ans quand il va mourrir son heritage serra partagé entre mon ...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Toto

Suite à un décé, le notaire bloque l'heritage et fait l'ignorant

mon mari ne peut pas obtenir sa part malgré les demarches d'un 2eme notaire et d'un avocat car le 1er notaire ignore les demandes et ne veut pas donne...

fanchb29

Factures impayées d'un heritier

Bonjour, et merci à tout ceux qui s'intéresseront à mon cas. Mon grand père veuf est décédé à 106 ans en septembre dernier, ses 3 enfants sont égale...

tibiloulou

Comment faire pour ce deseriter

Bonjour, TU AS RAISON N ACCEPTE RIEN DE TA MERE,moi j ai vecue la meme chose que toi et si ta mere est pourri elle ne changeras pas pouvez-vous me d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
LICHOUP59

Succession

Résolu

Bonjour, mon grand père veuf est décédé récemment, ces enfants sont aussi décédés mais pas leur conjoint(e)s, étant une de ces 6 petits enfants j'héri...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Maléa-29

Déclassement de terrain agricole

Bonjour, je voudrais savoir à quelle date il y aura des déclassements de terrain agricole à Sainte-Anne en Guadeloupe. Normalement c'était prévu en 20...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BmV

Partager un terrain

Résolu

Bonjour, mon mari et 2 de ses frères possèdent chacun une maison sur le terrain de leurs parents et la mère a sa maison aussi puisque le père est décé...

BmV

Donation maison mere/fille

Bonjour, ma mere etant toute seule nous sommes revenu habiter avec elle (mon conjoint ma fille et moi meme) et comme elle n arrive plu a entretenir l...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Sorgin

Heritier reservataire

Bonjour, mon frere et moi sommes la descendance directe de ma tante sommes nous ntous les 2 des heritiers reservataire et pourquoi aurait il seul le...

condorcet

Succession d'un grand oncle

Bonjour, J'ai refusé la succession d'un grand oncle le frère de ma grand mère paternelle) car il était criblé de dettes. J'ai 2 filles , l'une majeu...

rio loco

Transmission de biens entre vifs

Bonjour, Ma mère ,88 ans, souhaiterait mettre ses biens immobiliers ( 1 maison et 1 appartement ) en mon nom propre ( fils unique), elle même rest...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Assurance vie et succession

Résolu

Bonjour, article trouvé dans le site et concernant les contrats d'assurance vie "depuis la jurisprudence Praslicka (1ere Civ,31 mars 1992),le rap...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Axa Loic

Contestation de donation

Bonjour, Il y a plus ou moins 7 ans ma grand mère à fait donation de sa maison à mon oncle,apparemment ma mère à eu droit à une soulte de 23000 euro...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
aimeraisavoir

Gestion de biens

Bonjour, suite à la vente de la maison,ma soeur et moi meme recevrons notre part.Il y a juste un probleme c'est que ma mere vit en france chez ma so...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
psychotique

Vente d'un bien provenant d'une avance sur hoirie

Bonjour, Dans le cas d'une avance sur hoirie, x a eu une maison qu'il a rénové pour y habiter avec sa femme, et ses enfants. Le divorce les oblig...

Sorgin

Délais de remise de chèque dépassé

Bonjour, Voici mon problème. Mes parents me donnent un chèque important jeudi 27 décembre que je dois encaisser absolument le lendemain afin que leu...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Sorgin

Succession

Bonjour, Ma mère vend la maison familiale sur laquelle, suite au décès de mon père il y a 18 ans, nous avons mon frère et moi la nue propriété sur l...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
pascarite

Communauté universelle

Bonjour, nous envisageons la communauté universelle, mais comment protéger les enfants après le décès d'un des deux conjoint, en cas de remariage, o...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
condorcet

Règlement de succession

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe des contrats d'assurances qui peuvent couvrir les honoraires d'avocats dans le cadre d'une procédure de justi...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
somps

Vente après donation

Bonjour, NOUS AVONS donné un bien avec reserve d'usufruit a nos trois enfants, nous sommes tous d'accord pour vendre ce bien en conservant l'usufruit ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
condorcet

Succession et ..."droit local" alsacien !

Bonjour, Je pensais que la succession de mon frère (que j'ai eu la grande tristesse de perdre courant novembre) ne présentait aucune difficulté pa...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
lenotariatposeproblème

Succession

Bonjour, bonjour a vous . ma question . mon père finance l,achat d,une maison et la met au nom de ma soeur en 1999. il est dècèdè en 2011. sach...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
paco44100

Representation

Bonjour, Question sans réponse pour l'instant je suis héritier à part égales avec mes 2 frères de mes parents dont un est encore en vie nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Olufsen

Donation +80ans /enfant

Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement (signature fin janvier)et a cette occasion mes parents de 80 et 82 ans vont me faire un don de 30 000€. que...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
robe1

Codevi

Bonjour, ma mère vient de décèder et mon père est décéder il y a dix ans je viens d'apprendre que ma mère posséder un codevi mon frère me demande di...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Némésis

Valeur d une donation lors dune succesion

bonsoir merci en2003n ma mere ma fait donation dun rude que j ai trasforme en cabanon ma mere est decede en2004 pour la su ccession la valeur est c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Sorgin

Part de l'usufruitier en cas de vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, ma mère agée de 78ans est usufruitière de la maison depuis le décès de mon père en 1998.maintenant elle a vendu la maison avec l'accord de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
psychotique

Succession

Bonjour, ma maman est décédé il y a 4 ans la succession est toujours pas réglée par mon beau-père je ne peux pas récupérée les affaires personnel ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Sorgin

Partage amiable refuse

Bonjour, Suite a la sucession de ma mere je suis en indivision avec mon père ( seul enfant j'ai hérité du quart en pleine propriété) Je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Voivas
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000