Vente d'un véhicule aprés le décès du propriétaire
82thierry
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
Bonsoir,
Mon père étant décès, la carte grise est au nom de mon père( décèdé ) et de ma mère.
Ma mère, n'ayant pas le permis souhaite revendre la voiture. Peut-elle le faire sachant qu'elle a 4 enfants. Merci par avance.
Mon père étant décès, la carte grise est au nom de mon père( décèdé ) et de ma mère.
Ma mère, n'ayant pas le permis souhaite revendre la voiture. Peut-elle le faire sachant qu'elle a 4 enfants. Merci par avance.
A voir également:
- Vente véhicule propriétaire décédé
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plainte pour non restitution de véhicule - Forum Banque et Crédit
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
4 réponses
Bonjour. Trois questions préalables:
1/ Tous les héritiers sont-ils d'accord pour la vente?
2/ Date du décès du de cujus?
3/ Ce véhicule a-t-il circulé sur la voie publique depuis le décès?
1/ Tous les héritiers sont-ils d'accord pour la vente?
2/ Date du décès du de cujus?
3/ Ce véhicule a-t-il circulé sur la voie publique depuis le décès?
Nico.Beziers
Messages postés
1430
Membre
Dernière intervention
794
La mère a t'elle obligation d'avoir l'accord des héritiers pour vendre le véhicule ? Le mari étant décédée, ne devient t'elle pas le seul proprietaire ?
Bonjour. Je pense que vous n'avez pas compris la réponse.Cette dernière faisait suite à la réponse-question de Nico. Bien sûr que la voiture peut être vendue sous réserve de l'accord de tous les héritiers. Si je vous ai posé ces trois questions c'est parce que de leurs réponses dépendent les formalités préalables à faire en préfecture.
Bonjour. Compte tenu des informations que vous donez, cette voiture pourrait être vendue sans avoir à changer la carte grise, et ce jusqu'au 16 juillet inclus. Passé cette date il faudra faire établir une nouvelle carte grise soit au nom de l'indivision soit au nom de l'héritier à qui le véhicule sera attribué lors du partage- et bien entendu payer la ouvelle carte.
Mais si un héritier s'oppose à la vente, il n'y a rien à faire.
Mais si un héritier s'oppose à la vente, il n'y a rien à faire.