Les discussions

Veuve

Bonjour, je suis veuve et j ete marier sou regime de la communotai j aurais droit a la part de l eritage de mon mari de sa famille

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Bernar65

Capital déces mutuelle : part de l'héritage?

Bonjour, Mon père est gravement malade et se pose pour mes soeurs et moi la question de l'enterrement. Nous savons qu'il a souscrit une garantie déc...

Bernar65

Dette après décès et interets post mortem?

Bonjour Messieurs , Lors de son décès le 11/05/011 ma soeur dont je suis le seul hértier (par notaire) a laissé une dette à la banque Accord de l'odr...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
cissis

Le mari est dédédé 3 jours après sa femme

Bonjour, mon oncle est decede 3 jours après ma tante et il n'y a pas de testament.il n'avait pas d'enfant il reste une soeur et des neveux Comment l'h...

condorcet

Vente apres donation

Bonjour, Ma fille occupe comme residence principale un appartement dont je compte lui faire donation. Il est fort probable que d'ici 2 ans ses étud...

condorcet

Donation sur une donation de nue-propriété

Bonjour, Ma grand-mère à transmis la nue-propriété à ma mère, sur un ensemble de biens. Ma mère peut-elle nous transmettre, du vivant de sa mèr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
condorcet

Succession frere/soeur: appartement

Bonjour, Je viens d'hériter (avec ma soeur) de mon frère (sans enfant). Nous disposons de 2 appartements dont nous voulons nous séparer. Le nota...

allo

Succession d un oncle direct

Bonjour, je suis un neveu direct , le frère de ma mère, la femme de mon oncle est décédée, sans enfants . une belle soeur , du cote de son ex femme qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
allo

Devenir d'une donation en cas de divorce

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. En 1999, mes parents m'ont fait une donation de terrain sur lequel une maison a été construi...

condorcet

Donation partage impossible:comment faire?

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon père il y a 2 ans.Il était propriétaire de 2 maisons qui n'ont pas la même surface habitable. J'ai encore ma mère et une so...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
allo

Succession aux descendants

Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe la succession quand il y a 3 enfants et que l'on ne veut pas accorder la même somme aux 3 enfants? Doit ...

allo

Succession quel partage ?

Bonjour, Ma mère est décédée en janvier dernier, elle avait 4 enfants d'un premier mariage et moi unique enfant de son second mariage, mon père étan...

allo

Donation à l'étranger

Bonjour, De nationalité française, j'habite à l'étranger depuis 7 ans avec mes enfants et suis résidente fiscale de mon pays d'accueil. Je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Cfc

Délai succession

Bonjour, Mon père est décéde le 25 octobre, nous avons déjà eu 3 rv chez le notaire, il a tous les documents, nous n'avons pas de nouvelle. Ma mère ...

allo

Donation partage

Bonjour, Merci de confirmer que l'on ne peut faire qu'une seule donation partage d'une partie de ses biens, Que celle-ci est définitive, passé le d...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
condorcet

Succession enfant apres un remariage

Bonjour, Je suis née du premier mariage de mon pere et je suis fille unique. Il s'est remarié. Je voulais donc savoir s'il pouvait donner un usuf...

G

Conséquence d'une convention transmission

Bonjour, Mes parents sont - mariés sous le régime de la communauté - avec donation au dernier des vivants - aucun bien prop...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Bernar65

Acte de notoriété héréditaire.

Résolu

Bonjour, La mère de mon ami est décédée récemment, lui laissant un appartement, une voiture mais également quelques dettes. Mon ami souhaite vend...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Passante

Capital deces

Bonjour, mon père est décédé en france le 21/08/2007, j ai adresse une demande de capital décès a la BTP prévoyance en 2009 dans les délais de dans,...

barbara23

Problèmes de successions

Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite des conseils sur le cas suivant, ce n'est pas facile à suivre mais voila de plus avec "Veuil...

Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
samgunsjovirow

Renseignement succession

Bonjour, voilà 2 ans ,nos parents décédés, nous attendons la succéssion (8 enfants) à combien monte les frais de notaire et y a t il d'autres frais...

pikatchou

Succession et parent divorcé

Bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe dans mon cas : mes parents ont divorcé dans les années 80. mon père s'est remariés une 1ère fois av...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
condorcet

Préemption avant clôture de succession

Bonjour, Que se passe t-il lorsqu'une mairie exerce son droit de préemption sur un immeuble dont les héritiers n'ont pas encore clos la succession...

condorcet

Délai paiement soulte / hypothèque ?

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un des héritiers A reçoit un bien immobilier X et doit verser une soulte à un autre héritier B en contrepartie, si un délai est fixé...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
noémie

Pompes funèbres se servent sans demander

Résolu

Bonjour, ma mère est morte en septembre; habitant sur Calais, la police m'a informé par téléphone. les pompes funèbre de garde de calais ont fait...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
petiteratoune

Succession et vente voiture + dettes

Résolu

Bonjour, La mère de mon ami vient de décéder, lui laissant comme biens un appartement, une voiture mais également quelques dettes dont le montant to...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Passante

Succession

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait! Mon grand père est décédé il y a 5ans et aujourd'hui, son fils (mon oncle) veut lancer ...

noémie

Donation et jouissance...

Bonjour, Les filles de mon conjoint ont reçu par donation de leur grand-mère un bien immobilier dont elle garde l'usufruit. Les filles étant mineure...

Finélio

Valeur et taxes sur bon de capitalisation

Résolu

Bonjour, Je viens de demander le remboursement de deux bons de capitalisation dont je suis propriétaire grâce à une donation de mes parents. Ces bon...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
equite

Montant plus value

Résolu

Bonjour, maman a vendu 10 hectares de terre nous sommes trois enfants papa etant decede nous avons reçu 14000e chacun la vente s'est faite a deux ac...

condorcet

Filiation heritage

Bonjour, Je suis marié depuis le 12 juillet 2011 mais ma femme m avait désigné bénéficiaire de son testament depuis octobre 2000. J aimerai savoir ...

condorcet

Assurance vie

Bonjour, maman a eu 4 enfants de son premier mariage. elle a fait une donnation a son second mari, elle a placé une somme reçu d'un héritage en assura...

Bernar65

Une aide pour les "papiers"

Bonjour, nous sommes mariés sans contrat de mariage en aout 2011 et avons un enfant ensemble la maison est au mon de mon conjoint acheter avant no...

condorcet

Testament

Bonjour, je voudrais savoir si je résili et je signe¸peut on revenir sur cette décision

condorcet

Comment refuser une succession

Bonjour, j'aurai aimer savoir comment je doit faire pour refuser une succession ,car ma mère vend sa maison et je suis usufruit sur la maison je pré...

allo

Assurance vie

Bonjour, bénéficiaire par mon mari d'une assurance vie, celle-ci fait-elle partie du patrimoine en cas de succession ? Merci pour vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
tech

Donation antérieure à 2011

Bonjour, Mon père m'a fait, en décembre 2002, un don manuel du maximum autorisé à l'époque pour être exonéré des droits de succession. Doit-il at...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
JJLGLL

Héritage

Bonjour, Notre mère est décédée le 1er Juillet 2011, et depuis cette date j'ai demandé au Notaire de recalculer tous les comptes de ma mère depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
jeac.coroyan

Mon frere ne veut pas vendre à mon autre fr

Bonjour, j'ai herité d'une maison avec mes 3 fréres.L'un d'entre eux veut l'acheter à un prix raisonnable.Mais l'un d'entre nous refuse de lui vendr...

jmp59

Indivision difficile

Bonjour,ma mere est décédée le 28 mars 2011 , nous sommes trois héritiers ( moi meme est deux soeurs ) , le bien est estimé ( notaire , en indivision...

jmp59

Succession de la pension

Bonjour, un membre de ma famille viens de décédé suite a un accident de voiture au mois de mars mais ses enfants et sa femme ne sont pas présent sur l...

caroline

Donation a un seul enfant

Bonjour, mon père étant décédé,ma mère veut me faire don de la maison de son vivant. elle a eu trois autre enfant d'un autre lit.deux demi-soeur et...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Cfc

Vendre en viager à un de ses enfants

Bonjour, Peut-on vendre sa maison à un fils, sachant qu'ils sont deux. Comment ne pas léser l'un par rapport à l'autre ? Je précise que nous avon...

allo

Héritage

Bonjour, Je suis mariée sur le régime de la séparation de bien avec un homme qui a 2 enfants,nous allons déménager et je voudrai vendre ma maison p...

condorcet

Biens propres / contrat mariage / donation

Résolu

Bonjour, Madame A est remariée avec Monsieur B, en séparation de biens et donation au dernier vivant ; ils ont chacun 2 enfants d'un précédent mar...

stop

Donation en avance d hoirie

Bonjour, ma mère a fait donation en avance d'hoirie à mon frère d'un terrain, mon frère est décédé laissant une épouse et trois enfants, je voudr...

condorcet

Succession avec tuteur

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers d'une maison suite aux décès de nos parents. L'un des trois est sous tutelle; sa tutrice a fait nommé un expert en ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
condorcet

Rachat terre actuellement en donation partage

Bonjour, Mes parents ont partagé leurs terres en indivision avec mes 3 frères, dont un cultive les terres. Celui ci veut racheter la totalité des t...

max

Usufruit donné à un enfant

Résolu

Bonjour, Etant donné son état de santé précaire, notre mère aujourd'hui décédée, avait donné l'usufruit à une de ces enfants afin qu'elle s'occupe d...

Calinette

Profiter de terrain et matériel

Bonjour, mes freres m'emmenent devant le tribunal de grande instance . Un certain d'entre eux se permet depuis deux ans de profiter de terrain et m...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ROBERT
Résultats 48351 - 48400 sur un total de plus de 50 000