Les discussions

Donation ou viager sans bouquet ?

Bonjour, mon grand oncle souhaite faire les papiers pour sa maison qu il occupe 72 ans plus d enfant. Quelle pourrais être la solution pour réduire a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
condorcet

Décès tante

Ma tante est décédée (ses parents, grands parents, son mari sont dcd), elle avait 3 frères et 2 soeurs, 4 sont dcd, il reste donc 1 soeur, et pas mal ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
condorcet

Plafond fns

y a t'il un plafond financier a me pas depacer, pour ne pas payer le fns, suite au décès de mon père a l'age de 78 ans ( livre A et maison) cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
KA

Assurance vie

Bonjour, j' ai souscris une assurance vie avec comme bénéficiaires les enfants de mon conjoint décédé et de notre enfant commun. quels seront les pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Gayomi

Jouissance d une maison apres deces du compagnon

bonjour ma compagne vit sous mon toit,nous sommes en union libre, comment faire pour que la jouissance du logement lui soit assure en cas de mon dec...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
condorcet

Refus de sucession

 Résolu

Madame, Monsieur, Ma maman a une dette pour une carte de crédit de 1 200euros, nous avons rempli les formalités pour le refus de ses dettes. Si s...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Prime manifestement exagerée

Bonjour, lors du passage chez le notaire pour le decés de ma mere (mon pere est decede il ya 20 ans) l'acift successoral s'eleve a 17€ OUI 17€ ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
avocatsuccession

Terrain en indivision

Bonjour , je suis depuis 3 ans propriétaire d'un terrain ( vigne) en INDIVISION, cela suite au decés de ma grd mére. Je souhaiterai récupérer ma part ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
fanfanfanfan

Droit d'héritage

je veux savoir le droit d'héritage concernant les bien en tunisie de deux francais residents en tunisie.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Donation déguisée - moyens de preuve

Bonjour En 1986, mes parents vendent leur maison à mon frère. sur l'acte notarié, il est indiqué qu'une partie de la somme est payée à la signature...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Usufruit

Au décès de ma mère son conjoint à reçus l'usufruit de terres (appartenant en partage avec la fratrie de ma mère) louées à un agriculteur. J'apprends ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Sorgin

Que faire pour proteger mes enfants

Bonjour, Je suis divorcée et j'ai deux enfants de mon premier mariage, de ce premier mariage je viens de vendre la maison que nous avions fait cons...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
condorcet

Indivision

Bonjour, la meilleur solution pour sortir d une indivision merci

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
anouchka52

Droit ou pas droit à l'heritage algerie

Bonjour, Voila j'ai perdu mon papa il y a trois mois suite a un cancer du poumon. Il y a une semaine mes deux tantes sont venue demander leurs pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
condorcet

Legs usufruit sur totalité appartement que vais-je toucher de sa

Bonjour, mon concubin est décédé, nous avons eu 2 enfants ensemble et il a eu un autre enfant encore mineur. Nous étions dans l'indivision d'un app...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Sorgin

Engagement de payer ehpad

Bonjour, Mon père vient juste d'être admis en EHPAD. La secrétaire me demande de signer un engagement de paiement des frais d'hébergement et de sig...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
precoumin

Desherites

mon père est decede il y a un mois nous sommes 4 enfants 3 dont moi avons decouvert par hasard un dossier important d assurances vie; au profit d un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
cyprus03

Héritage

bonjour je voudrais savoir ce qu'il se passe en temps que succession, si un fils recoit tous le patrimoine de c parents et l'autre rien c ce qui ce pa...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin

Donation entre époux succession

Bonjour, MON PERE EST DECEDE DEPUIS PLUSIEURS MOIS. MES PARENTS ONT FAIT UNE DONATION ENTRE EPOUX DEVANT NOTAIRE . MA MERE SURVIVANT BENEFICIE DU...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin

Décés d un des parents

Bonsoir , au décés de ma mère ,(mon père vit encore) ni moi ni aucun de mes frères et soeurs n'a été prévenu d'une succession , nous ne savons pas ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin

5 enfants

Bonjour, Mon ex concubin avec qui j'ai vécu 25 ans et avec qui j'ai garder de très bonnes relations, désire quelques renseignements concernant sa su...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
dolymiki

Livret a

bonjour ma mère possède un livret A lors de son décès nous voudrions savoir qui en sera l'héritier vu que mon beau père qui est décédé avait des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
condorcet

Déduction loyers gratuits dont a bénéficié l'1 d'une fratrie

 Résolu

Bonjour Mon papa actuellement en maison de retraite met à disposition à titre gratuit sa maison à l'un de ses enfants. Dans la durée, cela constitue ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Gayomi

Succession de ma mère

Bonjour, ma mère est décédée en MAI 2013,mon frère s'est occuper de tout,il a fait faire une pierre tombale de 3090 euros s'en m'en demander la permi...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
yvon19

Succession tante

Bonjour, La soeur de mon père vient de décéder. L'étude chargée du règlement de la succession m'a fait connaitre les légataires à titre univers...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
condorcet

Succession capital deces

Bonjour je viens a vous car j'espère que qql pourra m'aider dans mon problème. Mon pere est deces il y a 2 mois. Il avait contracter avec son travail ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
domdo76

Rachat de part

Bonjour, Voila, je suis veuf, mon épouse avait un enfant d'un premier mariage et un enfant ensemble. J'ai l'usufruit de la maison et les deux enfan...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
errobi64

Succession complexe (héritier introuvable)/belgique

Bonjour, La succession récente de mon beau-père est problématique, car sa troisième épouse d'origine malgache a quitté le territoire belge 6 mois a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Abus d'usufruit

Ma mère a l'usufruit d'une propriété viticole dans l'Anjou depuis le décès de mon grand-père en 1990. Étant le seul héritier, j'en ai eu la nu-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Sorgin

Succession

Bonjour, je suis heritiere de mon grand pere , je souhaiterai savoir si le notaire apres toute signature d acte de vente de compromit qui ensuite fait...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Gayomi

Assurance vie

Bonjour, après le décés d'un proche nous étions 3 cités sur une assurance vie. Nous avons touché notre part ainsi qu'une autre des personnes mentionné...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
marest87

Donation

Bonjour, Mon père nous a fait une donation de sa maison(en 2010) de son vivant, nous habitons chez lui. A Son décès peux t on nous obliger a ve...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
condorcet

Succession aprés renonciation

Ma mère a hérité (testament) de l'usufruit, la nue-propriété a été légué à une autre personne qui , elle , a renoncé à cette nue-propriété. Le notaire...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
condorcet

Copropriété indivise

Bonjour, Nous avons reçu en héritage un terrain forestier et un lac. «je suis donc co- propriétaire indivis avec mon frère et ma soeur. Un de nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
condorcet

Au derniers des vivants

je suis marie depuis 1984 avec mon mari qui a double nationalite francaise et tunisienne il est decede le 10 janvier 2014 et je vousdrais savoir si au...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet

Don de son vivant de ma grand mere sur son assurance vie

Bonjour, ma grand mere âgée de 85 ans souhaite me donner 20 % 155000 euros de son assurance vie de son vivant. Vais je devoir payer des impôts et ou d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
HCHT

Que faire après le décès d'un proche

bonjour, j'ai perdu mon frère il y a peu et celui ci ne nous parlait plus, pas d'amis pas de copines rien le grand vide. je dois m'occuper de ses papi...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Sorgin

Donation

Bonjour, mon père est mort en 1996 ,ma mère reste à la maison avec mon frère ,qui s'occupe d'elle tant bien que mal ,elle a 85 ans ,elle veux vendre l...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Gayomi

Vente d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

mon mari est décédé l'an dernier : mon mari avait 4 enfants d'un premier mariage . nous nous étions mariés sous contrat de mariage réduit aux acquêt...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet

Contrat separation de bien

Bonjour Je vous remercie d' abord pour ce forum . Je suis mariée depuis 7 ans avec un régime separation de bien,mais je n'ai pas d' enfant ,mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet

Pacs et héritage enfant

Bonjour, Nous avons une question. Mon père est pacsé et a fait un testament en donnant l'usufruit à sa compagne. Ils ont acheté la maison à 50/5...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet

Rupture bien immobilier 50/50

Bonjour, Partage du bien immobilier acheté 50/50, acte notarié. Monsieur ne voulait pas de compte joint. Nous avons procédés ainsi: Monsieur règle...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
kasom

Voiture commandée avant un décès

Bonjour, Mon père a commandé une voiture 1 mois avant de décéder. et est pacsé sur le testament il donne l'usufruit des véhicules à sa compagne. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
condorcet

Changement de contrat de mariage

mes parents ont fait un changement de contrat de mariage il y a quelques années j'ai appris dernièrement que pour ceci, il fallait l'accord des enfan...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
condorcet

Décès de mon père

Bonjour, Mon père est décèdé au mois de septembre .Il avait vendu sa maison a peu près 2ans avant son décès . Il a mis une grosse partie de son argen...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
lalo59

Donation de mon vivant

Non mariée, ni pacsée, je souhaiterais léguer de mon vivant le bien immobilier à mon compagnon pour qu'il puisse à mon dècès rester dans la maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Bernar65

Lois sur succession

Bonjour, Il y a 5 ans mon père esT décédé. Ma mère à continué d'habiter la maison (propriétaire). Nous sommes deux enfants. Mes parents avaient fait...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Sorgin

Comment faire valoir mes droits pour la succession de mon père?

Mon père est décédé en 2000 et je ne l'ai su que récemment lors d'une recherche RIF (recherche dans l'intérêt des familles),car je ne l'avais pas conn...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Sorgin

Récupérer capital social

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une SCI 99% avec mon épouse, détenant des biens pro, je souhaiterais récupérer mon apports personnel (conséqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Décès de mon beau-père

Bonjour, voilà ma mère est décédée ce 12 mars et j'aurais voulu savoir s'il arrivait quelque chose à mon beau-père comment cela se passerait-il au niv...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
cyan62
Résultats 39501 - 39550 sur un total de plus de 50 000