Les discussions

morandi2015 Donation-Succession

Rente

bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit a nue rente versé par mère j'ai été adopté une adoption plénière en 81 ma mère est décédé en 95 je n'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
morandi2015
marieaube Donation-Succession

Frais de notaire pour le vendeur

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux et mon père est décédée il y a 2 ans. Maman vient de vendre sa maison secondaire 275000 eur...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marieaube
UNCLEZAZ Donation-Succession

Suite quotite disponible et reserve

Résolu

Bonjour, merci de votre réponse j'ai un doute sur la part égale entre les héritiers réservataire (cf ma question précédente) que se passe-t- il en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
UNCLEZAZ
UNCLEZAZ Donation-Succession

Quotité disponible ?

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de mon père. Nous sommes 3 enfants dont 2 issus d'un premier mariage, mon père remarié a eu un fils de ce r...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Gayomi
Laparisienne20 Donation-Succession

Succession suite à procès

mon père est décédé en 2006, après un long procès que la 2ième femme de mon père et mon demi-frère ont engagé pour essayer de me deshériter ,j'ai gagn...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
laparisienne20
morena93 Donation-Succession

Usufruit

bonsoir, je sollicite votre aide, expérience... voilà, j'ai accepté une maison en donnation par mon père qui en est l'usufruitier.Le bien est au Por...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
condorcet
jpr64latour Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je me trouve confronté à un problème de succession avec mes deux enfants. Avec ma femme nous avons construit une maison il y a 40 en sépa...

Gasc
pcg28 Donation-Succession

Libéralités

Bonjours, j'aimerai connaitre le coùt d'une donation ou libéralité après divorce. Mon ex-mari abandonne tous ses droits sur la part qui doit lui reven...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
pcg28
fidji7 Donation-Succession

Question concernant l'usufruit

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons faire une donation de biens immobiliers a nos deux enfants. la valeur des 2 biens n'est pas identique mais l...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Gasc
nobyrr Donation-Succession

Plus value

Bonjour, j'ai herité de terrain , classé en terre agricole, en 2007, valeur estimée à 1000 euros à l'époque. Si je vends aujourd'hui ce meme terrai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Condor
Jopi13 Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, Mon père a fait un testament olographe et a donné l'usufruit de sa maison à sa concubine avec qui il était pacxé. Dans la maison, au re...

Jopi13
nobyrr Donation-Succession

Succession

Bonjour, 1 - j'ai herité d'un terrain de mes parents en 2007, j'ai 5 enfants de mon premier mariage en 1988 et divorcé en 1999 et me suis remarié en...

Gasc
BESKER Donation-Succession

Bail rural oral

Je désire vendre la propriété familiale (maison et terrain ) pour financer l'hébergement de ma mère en maison de retraite .Or,mes parents avaient acco...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Gasc
sedari Donation-Succession

Procuration

Bonjour, ma soeur ainée ayant procuration sur les comptes de notre mere nous venons de nous apercevoir qu'elle a vidé le compte de notre mere pour ses...

roudoudou22
jpmaur Donation-Succession

Prescription mais jusqu'a quelle mesure

bonjour; Ma maman est décédée le 7 mai dernier. Elle m'a désigné légataire universel par testament déposé chez le notaire. Ma demie soeur conteste l...

Enka1
sedari Donation-Succession

Argent

mon pere est decede il y a six mois quelques annees avant il a vendu une parcelle de terrain à nous ses cinq enfants il nous a donné une somme d'argen...

Sorgin
beedise Donation-Succession

Nuances

je comprends bien qu'une ex (elles ne sont pas toutes des harpies) peut prétendre a une pension de réversion par contre c'est le calcul qui me scandal...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1
leston Donation-Succession

Donation aux enfants

Bonjour, Nous envisageons de donner à notre fille une somme en argent afin de lui permettre d'acheter un logement. Avons nous des obligations vis à ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sorgin
maryclair Donation-Succession

Interprétation testament

Bonjour, Mon mari est décédé, nous n'avions pas de contrat de mariage, notre régime est la communauté réduite aux augments (allemand) semblable au r...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Gasc
Jorie69 Donation-Succession

Voiture de mon père

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt 1 an. Ma mère souhaitait vendre sa voiture (carte grise au nom de mon père), mais il faut l'accord des ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
am49
Krempl Donation-Succession

Hériter floué

Bonjour, Ma mère et sa soeur viennent d'hériter après le décès de leur oncle. Elles sont toutes les deux les seules héritières et désignées par testa...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sleepy00
toche174 Donation-Succession

Donation neveu habitant en algérie

Bonjour je suis agée de 52 ans et je souhaiterais donner mon appartement à mon neveu. il ne peut en aucun cas payer un quelconque montant de frais...

toche174
Person32 Donation-Succession

Estimation du bien successoral

Bonjour, Mon père étant décédé, ma mère pour 50%, ma soeur et moi pour chacune 25% sommes propriétaires en indivision de la maison familiale. J'ai ...

Person32
Person32 Donation-Succession

Indivision

Bonjour, un héritier A veut vendre la maison qu'il a reçu en indivision avec l'héritier B. 1) l'héritier B ne veut pas vendre . Que peut faire A? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sorgin
Apodjo Donation-Succession

Cession de parts

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vendre ses parts ds une sci a son compagnon d une valeur d un franc symbolique , est ce une solut...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
condorcet
julieleek Donation-Succession

Obtenir un certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, je sollicite un éclairage sur un cas dont je n'ai malheureusement ni l'expertise ni l'experience pour trouver l'issue. Je suis l'ainée ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Sorgin
Monlouis Donation-Succession

Se retirer de l'usufruit

Résolu

j'ai 87 ans , j'ai fais une donation à mes deux enfants en 1997 , je voudrais m'enlever de l'usufruit, je n'utilise plus la maison , étant en maison d...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Monlouis
gege Donation-Succession

Succession

Bonjour, je voulais avoir des renseignements. Mon pere est décédé en 2007, jai été lhéritiaire. Mon grand pere paternel vient de décéde je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
roudoudou22
Amazone Donation-Succession

Obtenir un test de paternité

Bonjour, Je viens de découvrir que mon mari a une maitresse avec 2 enfants, nous sommes en communauté de bien. Quel recours pour obtenir un test d...

Micha1
BONJOUR Donation-Succession

Durée d'une sucession

Bonjour, Décédée en 2007, après plusieurs actions et jugements du tribunal, et le dernier pour obtenir un acompte sur le montant de la sucession l'a...

Mamysud
marguerittes 52 Donation-Succession

Dette de 30000 francs en 1975 sur testament

Bonjour, Notre mère est décédée en octobre 2013 son mari notre beau père est décédé en mars 2014 le notaire a trouvé un testament de 1975 ou il reco...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Gasc
whonow Donation-Succession

Décès de l'héritier avant le donateur

Bonjour, ma mère a fait une donation partage .A partager , une maison venant de ses parents.Moi et ma soeur ayant une maison, notre frère a donc eu l...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
roudoudou22
Virgo66 Donation-Succession

Quittance

Bonjour Serait-il possible, svp,d'obtenir 2 modèles de lettres de quittance pour les cas ci-dessous mentionnés: 1: transmission par un héritier d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Virgo66
Résultats 39501 - 39550 sur un total de plus de 50 000