Les discussions

Refus d'une succession

Résolu

Bonjour, Mon neveu pense refuser son héritage au décès de son père. Il voudrait que tout revienne à sa soeur. Peut il du vivant de son père établi...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
paddok

Désaccord entre héritiers

Bonjour, les parents sont decede nous sommes 5heritiers 2 refuse de payer les charge obligatoire de cette maison et l un des 2 refuse de vendre que...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Sorgin

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Question simple, au moins en apparence: Peux-t-on assimiler une déclaration de succession rédigée par un notaire à un acte authentique ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
condorcet

Déshériter un enfant adopté

Résolu

Bonjour, Je vais faire simple sans vous raconter les diverses histoires qu'il y a pu se passer pendant 10 ans, mais je veux juste avoir une réponse ...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
roudoudou22

Comment agir

Bonjour, Dans une procédure de partage judicaire, un juge a été nommé pour le suivi et un notaire nommé. Après deux ans, le notaire qui n'a jamais...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Jujuconseil

Constestation de titre de propriété en faveur d'un seul héritier

Bonjour, Si un particulier est propriétaire d'un bien est il possible de vendre le bien à un des enfants de ce vivant sans tenir compte des autres...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Sorgin

Achat d'une maison secondaire

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison secondaire chez un notaire en 1999 Tout se passe bien jusqu'en 2013 ou un paysan s'accapare de 700m2 environ En ef...

condorcet

Vente de terrains agricoles

Bonjour, J'aimerais obtenir un modèle de courrier que je pourrais adresser à mes locataires de terrains agricoles possédant un droit de préemption ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
MIMITHY

Capital décès

Bonjour, Au décès de mon fils qui était lourdement handicapé en 2003 j'ai téléphoné à la cpam pour voir si j'avais droit à un capital décès et la r...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
fan

Placement en maison de retraite

Bonjour Ma mère a 2 filles et a élevé un enfant de la Dass depuis son plus jeune âge.il n'est pas adopté mais c'est son fils de coeur.Ma mère a de gr...

dany311

Donation : achat soulte

Bonsoir à tous, je fais appel à vos lumières pour un pb qui concerne mon père et ses tantes. Voilà, de son vivant mon grand père a fait une donation ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Gayomi

Hériter d'une grand mère avec un père décédé et un oncle vivant

Bonjour, ma grand mère a eu 2 fils mon père et mon oncle mon père étant décédé comment sera divisé l'héritage de ma grand mère ? mon oncle peut il v...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
condorcet

Pacs et succession

Bonjour, J'ai beau lire les différents témoignages concernant les droits successoraux du survivant lié au défunt par le PACS mais je n'arrive toujou...

condorcet

Heritier caché

Bonjour, Né il y a 56 ans d'une fille mère. Je porte le nom de famille de mon père. Il s'est marié et il a eu deux enfants. Il a décédé 5 ans plus t...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Espedele

Validité ou pas d'un testament olographe , date de naissance ?

Bonjour à toute la communauté Une autre question pour une connaissance Lorsque la personne qui a rédigé un testament olographe s'est trompé sur ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
sophiag

Don manuel fait en octobre 2007

Bonjour, j'ai fait un don manuel en octobre 2007 à ma fille sur l'imprimé 2735 de 30000 € à cette époque il n'y avait pas le choix entre "...

Gayomi

Heritage

bonjour.j'aimerais savoir combien de temps nous disposons pour aller signer les papiers pour un heritage.merci.

roudoudou22

Frais de partage

Bonjour, Je viens de recevoir la facture des frais à payer pour une succession entre 2 héritiers estimée à : 290.000 € qui se décompose comme suit:...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
rara29

Bonation

Bonjour, voilà mon pére et mort en 2004 il a une -donation-au-dernier-vivant donation au dernier vivant] qui doit payer la taxe fonciér

condorcet

Le notaire a t'il fait faute?

Bonjour, En 2005, j'ai bénéficié d'un abattement de 50% à l'exclusion de tout autre abattement, sur cette donation( évaluée a 150.000) calculés...

Gayomi

Testament entre pacs

bonjour, nous devons procéder à la création de notre testament, je voulais savoir si en tant que Pacsé, nous pouvions léguer notre part en Universe...

condorcet

Mise sous tutelle et vente immobilière

Résolu

Depuis l'envahissement de la maison de ma mère (après décès de mon père) par ma soeur et mon frère (sous deux périodes différentes et pour permettre u...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
iselim58

Valeur donation

Résolu

Bonjour, Un promoteur immobilier veut acheter ma maison qui est une donation. Le donateur est decede il y a deux mois. Son conjoint est toujours en ...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Romy2009

Ex fonds national de solidarité remboursable???

Bonjour, ma mère à 90 ans touche le fond national de solidarité depuis 1985 elle est usufruitière de la maison qui appartenait à mon père qui lui aus...

lucini

Succession et droits du compagnon pacsé sur les biens de famille

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en juin 2014 laissant 2 héritiers : mon frère et moi-même qui au décès de ma mère n'étions ni mariés, ni pacsés. Mon f...

condorcet

Renseignements sur mes comptes / canada

Bonjour, Est-ce que mon pere peut avoir des renseignements sur mes comptes/ transactions sur mes comptes s'il n'en a pas l'autorisation meme s'il es...

Lucifer ange déchu ou déçu

Annulation de cessation de succession

Bonjour, Mon frère de son vivant à designer ma fille comme légataire de ses biens immobilier, mais il ne l'a fait que de manière oral, sans le sig...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
roudoudou22

Donation sous curatelle

Bonjour, je suis curatelle de ma mère . Elle a une fille , moi , et un fils décédé qui a un enfant . Celui-ci n'a pas vu ma mère depuis l'age de 16 a...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
condorcet

Procédure pour renier un parent pour ne pas payer ses dettes

Résolu

Bonjour, Ne voulant pas être pénaliser ainsi que mes enfants plus tard pour payer les dettes de mon père. J'aimerai savoir comment procéder afin ...

Sorgin

Connaître le barème selon la somme d'argent

Bonjour, Je suis embarrassé. Pour renseigner un ami. Dans la mesure où pour confier une somme d'argent, d'une personne de 87 ans à des neveux. A ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Gayomi

Tarifs notaire

Bonjour, Que signifie tarif S1 et tarif S2 ? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
malifort

Donation aux enfants mais pas en même temps...

Bonjour. Une petite question sur les donation du vivant. Nous sommes trois frère et soeur. Notre père a des biens immobiliers qu'il souhaiterais nou...

condorcet

Vente

bonjour je vends un 2eme bien d'une succession de mes parents dcd, vais-je payer des frais de succession au notaire, ou des frais de notaire uniqueme...

condorcet

Donation-partage

Bonjour, il y à 22 ans mes parents ont donné à chacun de leurs 2 enfants une maison de valeur équivalente en donation-partage et mes parents vivent ...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
condorcet

Acte de propriété en séparation de bien et mariée

Bonjour, ma mère est mariée à mon père qui est décédée il on acheter une maison seulement sur l'acte de propriété il est marqué en séparation de b...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
condorcet

Appel douteux

Bonjour, Mon pere est decede l'an dernier et aucun heritage a eu lieu Je nai mandate aucun notaire Cependant aujourdhui jai eu un appel d'une soci...

Gasc

Usufruit

Résolu

Bonjour, Il y a 20 ans j ai donné la nu propriété d un bien à mon fils. Aujourd'hui je veux lui en donner l usufruit. Comment se calcule t il? ( mes...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Usufruitier a vendu les biens sans mettre a jour ma procuration

Bonjour, j'ai donne une procuration lors de mon séjour en France a mon père qui est usufruitier, et depuis j'ai quitte la France pour vivre a l'étra...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Sorgin

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, je vit en couple depuis 3 ans ,nous avons achetes une maison en indivision pour un montan different moi 83% elle 17%. rien ne vat plus no...

Poisson92100

Declaration de succession et liquidites

Résolu

Bonjour, Dans une déclaration de succession , est-ce que tous les biens , y compris les liquidités, doivent figurer sur la déclaration ? en partic...

condorcet

Héritiers de une concession funéraire

Bonjour, nous sommes 5 frères et soeur co-heritiers d'une concession funéraire, un de mes frères est décédé, son épouse a telle exactement les mêmes d...

condorcet

Demande d'estimation à partir des réf cadastrales

Bonjour, M'est-il possible d'avoir l'estimation chiffrée d'un terrain à partir de ses références (cadastrales, zonage...)? Le cas échéant, quelles ...

BmV

Date de radiation d'un notaire

Bonjour, Comment puis-je connaître la date de radiation d'un notaire de la chambre des notaires de mon département ? Je soupçonne celui-ci d'avoi...

Gasc

Délai d'information du légataire particulier

Bonjour, Je sais, de sources sûres, devoir être le destinataire d'un legs particulier (somme d'argent) d'une personne (qui n'était pas de ma famille...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Delamirandole

Appartement

bonsoir, mon mari a construit en 2007 3 appartements sur un terrain qu il avait achete avec sa premiere femme en 1995 qui est décédée en 1996 ils ont ...

condorcet

Calcul de ma part

Bonsoir voila la maison de mon grand père paternel décédé est vendue, son épouse est en maison de retraite, la maison est vendue 80000 €, net vend...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
condorcet

J'ai vraiment besoin de votre conseille.

Bonjour, Je vous explique ma situation. Voila ma mère possède un terrain de 1 000 m² du a la succession de sa mère. Ma Mère a 4 enfants dons 2 issue...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Anna

Donnation d'un terrain

Bonjour, je voudrais faire une donation d'un terrain a mon fils avec ma femme qui est estimer a 70000 euros j'aimerais savoir combien me couterais l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Gasc

Usucapion?

Bonjour, Pourriez- vous me conseiller svp? Mon grand père paternel est décédé depuis presque 50 ans bientôt. La succession et le partage des terrain...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
condorcet

Donation terrain sur avance d'hoirie

Bonjour , En 1983 mon père m'a donné un terrain qui lui appartenait en propre .La donation est une donation entre vifs sur avance d'hoirie . Mon pè...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
gifvil
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000