Les discussions

Signature succession

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si tous les héritiers ou leurs représentants doivent être en même temps chez le notaire lors de la signature pour la suc...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
roudoudou22

Effectuer une donation à ma fille /pays-bas

Bonjour, Est-ce que mon futur conjoint de nationalité néerlandaise pourra effectuer une donation à ma fille ( majeure ) après notre mariage sans qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gayomi

Document de session de vehicule

 Résolu

Bonjour, serait il possible de savoir combien de temps je dois garder mon document de session de vente de mon véhicule Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
dany311

Donation enfant / neveu

Bonjour, J'ai une fille : jusqu'à combien puis-je lui donner d'argent sans qu'elle paye d'impôts dessus ? A quelle fréquence ? Même question pour me...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gayomi

Suite d'un rennoncement à héritage

bonjour, une personne decede alors qu'elle a un enfant et des parents. l'enfant rennonce à l'héritage par crainte que son père ne soit endetté. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
julibob

Devenir proprietaire

Bonjour, Mon conjoint et moi ne somme pas marié , on va acheter un bien immobilier dans quelques mois qui appartiens a un oncle a lui , on fait le c...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
condorcet

Décès de mon époux

Bonjour, Mon époux vient de décéder. Beaucoup d'organismes me demandent un certificat d'hérédité pour accomplir les différentes démarches. Appare...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
condorcet

Voir les extraits de compte d'une assurance

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, suite au décès de ma mère et étant héritière directe, je voudrais savoir si j'ai un droit de regard sur les...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
MC Fournel

Déces

Bonjour, j ai 88 ans une de mes filles vit avec moi depuis très longtemps et j aimerais qu'elle puisse rester dans le pavillon après mon déces et...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, peut-on déshériter entièrement un fils indigne au profit de ses enfants, donc mes petits-enfants et ,si oui, qui seraa le gestionnaire du p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Validité testament léguataire olographique

Bonjour, ma tante est décédé et ma laissé un testament signé de sa main mais non daté est il valable??

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
condorcet

Immobilier

Bonjour. Je dois faire face a une assignation pour vente d immeuble et li. quidation deopposéeSuccession. Hors je n ai cesser d etre spolié. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sorgin

Succesion

Bonjour, Partage entre 3 enfants d un appât suite au décès du dernier Parent. Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Sorgin

Heritage de l'angleterre a la france

Bonjour Je dois recevoir un don d'une personne qui a decede en Angleterre, une somme de 20 000 livres sterling, soit 28 000 Euros environ. J'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Vente maison dont usufruit

Bonjour, Nous sommes 4 enfants Nos parents ont acheté en 1985 la moitié d'une maison et on hérité tous les 2 de l'autre moitié en 1986 Notre père ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Do

Donation fere soeur

Bonjour, comment sont calculer les droits de donation dans mon cas : (un terrain appartiens a ma tante nue propriété 70 % ET a ma grand mère usuf...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Vendre et racheter

Sous quelles conditions le conjoint survivant peut-il vendre sa résidence principale (maison) pour racheter un appartement plus adapté à sa nouvelle s...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
fbh81

Recours suite à négligence du notaire dans le dossier de success

Bonjour, je m'estime lésé car le notaire a traîné dans le dossier de succession de mon oncle et cela a impliqué des pénalités de retard à régler au ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession en cas de décès des deux parents pour des mineurs

Bonjour, Je pars bientôt en voyage en avion et même si j'ai plus de risque de mourir demain dans un accident de voiture, je me sens obligée de bie...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Funkyninie

Succession enfants mineurs

Ma belle mère est decedee, le juge des tutelles doit il intervenir dans la signature du mandat de mise en vente de de sa maison, sachant que je suis l...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Nous sommes 7 enfants héritiers dont 1 qui ne veut pas signer la succession. Quels sont les droits des 6 autres ?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succêssion

Bonjour, Ma grand mère vient de décéder. Elle avait 3 enfants dont mon père qui est également décédé. Est ce que j'hérite de 1/3 revenant à mon défu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, sa veut dire quoi l'actif de succession est quasi nul (le département envisage une action en récupération des avoirs)

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
doris33

Usufruit

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le régime séparation de biens. Au décès de mon mari (le plus tard possible)j'aurai l'usufruit de sa maiso...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
perche28

Vente de ma part a mes enfants

 Résolu

bonjour,je voudrais savoir si je peux vendre ma part de ma maison que j ai en commun avec mon ex a mes enfants car mes enfants ont grandit dans cette ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
mimiatt

Frais de notaire pour un rachat de soulte suite sucession

Bonjour à tous ! Voici ma question : Ma soeur et moi avons hérité d'un appartement de notre grand mère à parts égales. cet appartement est estim...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Saraluna3012

Droit des héritiers potentiels

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même souhaitons vendre notre maison de notre vivant. Nos enfants majeurs peuvent ils s'opposer à cette vente au prétexte qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
jr2a

Deshéritage enfant

Bonjour, Mon grand père est décédé début 2015. Il a eu 3 enfants dont : -2 dun premier mariage ( ma mère 1950 et mon oncle), dont la maman est mort...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Sorgin

Succession suite a un remariage

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 1985. Mon mari était marié avant Nous avons eu 3 enfants en commun et lui en avait 4 auparavant . Nous avons f...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
roudoudou22

Partage suite à une vente dans le cadre de successions

Bonjour, L'objet de cette demande consiste à évaluer la répartition et les plus values sur la vente d'un terrain acquis en héritage. La valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
roudoudou22

Refus de succession cause appartement poubelle

 Résolu

Bonjour, monfils est décédé.il etait depressif et son appart est une veritable poubelle ,rempli de cannettes et de poubelles on ne peut mème pas mar...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
anne#cheval

Rémunération notaires

Bonjour, Je soumets le cas présent... Soit une succession qui a donné lieu à un déchirement qui s'est étendu sur 5 années. Quels acteurs ? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
laurentstephane

Touriste à t il droit d acheter un bien immobilier en france

 Résolu

Bonjour, J ai un passeport algérien donc je suis pas résident est ce que j ai droit à la achat d un bien immobilier (maison,terrain garage...)ici en...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
ptiboy

Droit du donataire et du donateur

Bonjour, Le donataire (fille) logeant à titre gratuit chez le donateur (père) a t-il le droit de gérer le mobilier et l'immobilier selon sa guise ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
erual

Testament

Bonjour, bonjour une tante a ma mère et décedès elle a laisser un testament elle n'avait pas d'enfant plus de frères et soeurs .son testament en fav...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Sorgin

Leg et donation lors d'une succession

Bonjour, en 2004 mes parents m'ont fait une donation en avance sur héritage qui au décès de mon père a été évaluée à 110 000 €. Nous sommes trois enfa...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
patoulared

Mon voisin et malade et ne parle/canada

 Résolu

Bonjour, Je vais vous exposer ma situation : je vis dans une appartement chez mon propriété. Je suis un voisin Mon propriété et malade et ne par...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
nibobo

Succession

Bonjour, J'ai un oncle qui vient de décéder . Il était célibataire sans enfants. Il lui reste une soeur avec qui il était fâché . Nous sommes 6 neve...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Belier62

Indivisaire non tenu informé

Bonjour, Dans le cadre d'une succession conflictuelle, je m'interroge et souhaiterais bénéficier de vos lumières. ? Un constat d'huissier ainsi qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Gasc

Dettes apres successsion

Bonjour, maman agée de 90 ans est une accros de cartes de crédits (cofinoga, cofidis, finedis pour ne pas les nommer..............) elle fait des det...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Constance

Avantages / inconvenient de la donation-partage

Bonjour, Mon père vient de déceder en nous laissant (3 frères et notre mère) un immeuble de 8 appartements meublés. Or tous les meublés sont impo...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
condorcet

Don sans lien de sang

Bonjour, Mon grand pere, du moins le Mari de ma grand mère (depuis avant ma naissance) veut m'aider à devenir propriétaire en me donnant 20000€ or s...

24 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
roudoudou22

Participitation achat appartement

nous avons un enfant unique qui souhaite acheter un appartement. Nous souhaitons l'aider par une donation partage partielle. Comment faire ? ME...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Sorgin

Rendre une donation après 11ans

Bonjour, Il y a 11 ans, mes parents m'ont fait donation (avance sur héritage) d'un petit appartement (studio). Mes études étant finies ainsi que le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Memana86

Conservation de documents

Bonjour, j'ai vendu ma maison en 2005 doije conserver toys les docuùments relatifs a cette maison merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Sorgin

Don dun terrain a 1 enfents

bonjour voila mes parents veulent me donner un terain qui cout 35mille euro on est 5 enfant mes les 4 autre enfant ne veulent pas de se terrain es...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Sorgin

Maison de retraite pour ma belle mere

Ma belle mère allant en maison de retraite, ses descendant assureront le complément nécessaire. Quelle est le statut fiscal des sommes engagées? Ces...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
condorcet

Difference entre testament et donation

 Résolu

Bonjour, ma cousine propriétaire de son appartement seule sans héritier veut me léguer par testament ce bien quelle différence entre la donation et le...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Sorgin

Testament

bonjour, est-il vrai que pour un testament il faut 2 témoins merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
condorcet

Succession d'un bi-national? france/italie

Bonjour, je possede une maison en Italie.j'ai la double nationalité franco/italienne.A mon deces quels seront les droits qu'auront a payer mes petites...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
condorcet
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000