Tuteur pressé de vendre l'appartement

questionpaul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 13:05
Mon père atteint d'Alzheimer, était sous curatelle (exercée par un mandataire judiciaire) agréé) depuis 5 ans. Il vit chez lui (avec l'aide d'une aide ménagère et d'une infirmière qui passe deux fois par jour). Son état se dégradant il n'est plus en mesure d'habiter chez lui.
Nous avons reçu un courrier de la part du curateur nous informant le 15 mai:
- qu'il était sous tutelle (et non plus curatelle) depuis plus d'un an !
- qu'il devait partir en maison de retraite au 1er juin (nous lui avons proposé le 1er juillet mais elle refuse d'attendre alors que l'état de mon père est stationnaire)
- qu'elle l'a inscrit dans une maison de retraite de son choix (alors que nous souhaitons le mettre dans une autre plus pratique pour nous)
- qu'elle allait vendre l'appartement pour payer la maison de retraite qui dépasse le montant de sa pension: elle refuse de nous indiquer le complément que nous aurions à verser si nous voulons prendre en charge la différence entre le court de la maison de retraite et sa pension
- nous lui avons indiqué que nous souhaitons trouver nous même un acquéreur pour l'appartement pour qu'il ne soit pas bradé: elle nous répond: il sera vendu au prix de l'expertise !
Nous soupçonnons qu'elle a déjà l'acheteur "ami" au prix plancher de l'expert et qu'elle a prévu de signer le compromis début juin d'où cette urgence soudaine à dégager mon père le 1er juin et son refus qu'on cherche un autre acquéreur
Que pouvons nous faire pour empêcher ce qui semble bien être une escroquerie ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 13:05
Est-ce que vous êtes vous-même propriétaire ou nu-propriétaire d'une partie de la maison ? si oui, vous pouvez vous opposer à la vente ; si non, cela ne vous regarde pas.
0