Les discussions

Réponse au mail de gayoni

 Résolu

Bonjour, J'étais obligé de parler au conditionnel puisque des évènements peuvent intervenir d'ici mon départ.Donc si je vous ai bien compris le pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
gben37

Plus value immobiliere

Bonjour, Suite au Décès de nos parents, mes frères et moi venons d'hériter de deux maisons. L'un de mes frères, souhaite acquérir l'un d'entr'elle. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gayomi

Frais

Bonjour, Mon marie vient De me quitter je souhaiterai savoir si je récupère le prêt immobilier auprès de notre banque combien coûterait les frais de...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Vente de maison en indivision/litige divorce

Bonjour, Excusez-moi par avance, je m'y connais très peu en droit, mais je vous explique le soucis : mes parents sont divorcés depuis de nombreuse...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Bizbiz67

Usufruit

Bonjour, Le compagnon décédé de ma mère lui a légué l'usufruit de sa maison, elle a donc versé une somme pour en bénéficier. Aujourd'hui, elle est...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Sucesion des comptes bancaires et apartment

Bonjour, je voudrai savoir dans un compte joint de mes parents maintenant que mon pere a decede combien d argent se considerent de mon pere en pourcen...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Association 1901: réélection du bureau

Bonjour, Je viens vous demander un éclaircissement sur la réélection d'un bureau. Voilà, je suis dans une association qui n'a pas tout à fait un a...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
ginto5

Enfant de la ddass évincé de l'héritage.....

Bonjour, jé été abandonner a la naissance mais reconnu par ma genitrice, donc je porte son nom. je viens dapprendre ke ma gran mere maternelle é déc...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
jm59

Usufruit

Bonjour, Le compagnon décédé de ma mère lui a légué l'usufruit de sa maison, elle a donc versé une somme pour en bénéficier. Aujourd'hui, elle est m...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Usufruit, donations et frais

Bonjour, j'aimerais avoir cotre avis sur les frais de donations sur le cas suivant . Un couple (marie - 80 ans) souhaite effectuer une donat...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
puma999fr

Argent d'une vente de terrain bloqué par le notaire

Bonjour, Je suis dans une succession en indivision qui comprend deux biens séparés : une maison et des terres agricoles. Suite à une vente des terre...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gasc

Donation terrain

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une donation d'un bout de terrain à ma belle fille même si elle est pas marié à mon fils merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Donation conservation usufruit

 Résolu

Bonjour Ma grand mère veut me faire une donation de sa maison , mais veut rester l usufruitier . As t elle le droit de léguer ou de faire une don...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gayomi

Donation

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une donation d'un bout de terrain à ma belle fille même si elle est pas marié à mon fils merci d'avance.C...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Gasc

Ma mere n a aucun bien je suis fille unique en situation de sure

Bonjour, comment faire pour payer une maison de retraite medicaliser pour ma mere elle dispose de 1300e de retraite de apa moi je suis fille unique e...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
doris33

Loi sur succession/québec

Bonjour, mon beau Papa sont fils est décédé accidentellement ,il était en couple mais non marié. sont fils avait une grosse entreprise et valait qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, mon père est décédé le 11 janvier 2012 , ma mère est décédée le 6 juin 2015 l'argent de mon père a été bloqué .Ma soeur a pris ma mère,elle...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Sorgin

Souscrire un prêt immobilier pour financer une donation

 Résolu

Bonjour, Est il possible de souscrire un prêt immobilier pour financer le paiement des droits de donation lors d'une donation-partage? -- Benj...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
benlagrenouille

Reglement de travaux

Bonjour, etant usufruitier d une maison que je loue qui doit payer la facture des 8 fenetres a changer moi ou bien le nu-propriétaire?merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Remboursement aide ménagère au département

 Résolu

Monsieur, Madame, bonjour, Suite au décès de ma Belle qui bénéficiait d'une aide ménagère du 0/07/1996 au 25/03/2004, le conseil départemental récl...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Gasc

Vente d'un bien sans l'accord de l'usufruitier

Bonjour, nous sommes 5 enfants indivis nue-propriétaires d'un bien dont notre mère est usufruitière. Est-il possible, selon l'art. 815 du CC, que 4...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, mon mari et deceder est ce que j ai le droit de conduire sa voiture en sachant que la carte et a son nom mais l assurance au mien on etait ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Paiement de dettes par les héritiers

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé d'une banque me réclamant une somme de 656 euros correspondant au découvert d'un compte bancaire...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Sorgin

Contacté pour un heritage

Bonjour Ma mère viens d avoir un coup de fil d un genealogiste pour lui dire qu' elle était l héritière du frère de son père décédé il y a 6 mois. Il...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Nadiadidouche

Usufruitier

Bonjours Il y a 4 ans mes parents m'ont fait don de leur vivant, d'un terrain ou j'ai fait construire une maison avec mon mari Mes deux soeurs on ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Lilinelyamaxel

Belgique succession lente et bizarre

bonjour, voila mon histoire pour ceux qui son prêt à la lire. j'ai aujourd'hui 24 ans, bientôt 25 ans d'ici 4 mois, 3 frères et 2 soeur. ( un de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
greglbt

Frais de notaire pour une donation

Bonjour, Mon papa me donne un terrain constructible de 2000 m2 ,le notaire a évalué ce bien à 70000 euros j'aimerai savoir : -à combien va me rev...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Gasc

Assurance-vie pour un seul héritier

Bonjour, Mon père décédé a souscrit une assurance-vie pour notre demi-soeur et aucune pour ma soeur, mon frère et moi-même. Peut-on déduire celle-c...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
martine

Suite au dècès de mon père.

Bonjour je voudrais me renseigner. Mon papa est décédé il se trouve qu'il y a une enquête car son décès paraît anormal. Mon papa a toujours été ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Communauté universelle

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi voudrions établir un contrat de communauté universelle afin que tous nos biens immobiliers restent en totale propriété a...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Sorgin

Succession

Bonjour, je viens de perdre mon conjoint avec qui nous avions acheter une maison où nous avions souscrit à une assurance décès 75-25. Nous n'étions ni...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Peut-on revenir sur un partage lors d'une succession ?

Bonjour, Il y a 11 ans ma femme a perdu son père qui a laissé à ses 2 enfants une maison estimée à 100 000 euros et une autre à 40 000 euros. Ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Demande de releves bancaire avant accepation de succesion

Bonjour un co héritiers peut il exiger les relevés bancaire du défunt sur 3 ans avant d'accepter la succession alors que le notaire lui a stipulé p...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Succesion

Bonjour, Suite à vos conseils, je viens de recevoir l'attestation immobilière de succession suite au décès de mon père. Je ne sais pas ce que c...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
condorcet

Donation au dernier vivant non récusée

 Résolu

Bonsoir, J'ai 69 ans. J'ai appris par ma fille que je n'ai pas vue depuis 1990, date du divorce par consentement mutuel d'avec sa mère, que cette d...

71 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Sebalex18

Spoliation d'un héritage

Bonjour, Mon ex compagnon a perdu son grand-père il y a deux ans.Celui-ci avait quatre enfants dont deux fils décédés avant sa mort. Il ne reste do...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gayomi

Renseignements sur transmission d'un bien immobilier

Bonjour, je possede une maison j'ai un fils unique, je desirerais lui transmettre ce bien de mon vivant afin de lui éviter depayer des droits de su...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gayomi

Qui herite ?

Ma soeur est veuve sans enfant bénéficiaire d'une donation au dernier vivant (communauté universselle). La mére du défunt ainsi qu'un un frére et une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gayomi

Abattements sur donation

 Résolu

Bonjour, Le père de mes 2 enfants est décédé. Leurs grands parents paternels souhaitent faire une donation à leurs enfants (un bien immobilier). Mes...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gayomi

Abattements pour les petits-neveux / nièces

 Résolu

Bonjour, Ma grand-tante qui n'a pas d'héritiers en ligne directe (aucun enfant, conjoint, 1 frère et 2 soeurs décédés) a rédigé un testament en fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
csengin

Remboursement du fns.

Bonjour, Nous voulons faire don de notre vivant a nos deux enfants majeurs de notre maison, en gardant l'usufruit jusqu'à notre décès!! seulement...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gasc

Commodat et indivision

Bonjour, je suis propriétaire d'un tiers en indivision avec mon frère (il possède les deux tiers) d'une maisonnette. Je loge dans cette maison qui est...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gasc

Vente d'un bien en succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Notre mere veut disposer suite au deces de notre pere du bien dont elle a l'usufruit. Nous sommes d'accord pour que...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Sorgin

Pouvons-nous déshéruter notre petit fils?

Bonjour, Notre fils étant décédé,il laisse un fils donc notre petit-fils qui a décidé de ne plus nous voir,de ne plus répondre à nos messages ni à...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
gagliostro

Vente en viager : accord de l'héritier ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère m'a fait part de mettre sa maison en vente en viager au profit de sa femme de ménage. Ce bien est couvert par une donation parta...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
lechatbleudemarie

Abattement exceptionnel 2015 sur donation terrain à batir

Bonjour, J'ai 2 enfants dont l'un handicapé à plus de 80 pour cent.Je voudrais leur faire donation de mon terrain , en indivision.Est-il possible d'...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Sorgin

Donation entre vifs et hors part successorale

Bonjour, j'ai reçu une donation pour une maison de mes grands parents, maintenant mon grand père n'est plus là mais ma grand mère me dit que si je...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
condorcet

Testament

Bonjour, peut-on connaître la date de dépôt d'un testament chez un notaire après le décès du testateur ? Ou faut-il s'en tenir uniquement à la date in...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Annie 1

Pret familliale

Bonjour, Je voudrais prêter 100 000€ a taux 0% a une de mes filles, qu'elle va me remboursée sur une durée de 15 ans. Comment faire ? Passage Nota...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Gasc

Maison

Bonjour, j'ai trois enfants et j'aimerais donner ou vendre ma maison a un seul comment faire

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
condorcet
Résultats 32251 - 32300 sur un total de plus de 50 000