Succession en Italie

guten_art Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 11:27
guten_art Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 16:49
Bonjour,

cela fait 2 ans que j'ai pris connaissance d'une succession de mes grands parents Italiens envers leurs enfants, mon père et mon oncle. Or mon oncle aurait versé sa part (2000 euros) mais pas mon père....évidemment je ne sais pas où se trouvent mon père et mon oncle qui sont de nationalités italiennes. Ma fratrie se compose de mon frère et moi, descendants directs de mon père. Mon frère et moi sommes franco Italien.

J'ai vu la maison, qui commence à s'abîmer puisque personne ne l'occupe. J'aimerai faire quelque chose et que ce patrimoine ne soit pas perdu. Quels sont nos droits à mon frère et moi face à une telle situation, comment savoir si notre père et notre oncle sont décédés si c'est le cas....j'ai bien peur que cette maison finisse entre les mains de l'état Italien, d'après ce que j'ai compris les dettes de cette maison s'annuleraient à échéance d'une période et que si personne en se manifeste cette maison appartiendra à l'état.

Si je pouvais avoir la garantie d'une loi qui nous ouvre la possibilité d'heriter de cette maison je serais prête à payer un notaire, seulement à mon niveau je suis trop novice dans cette histoire.

J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre ou m'orienter.

Merci d'avance

Amélie

2 réponses

Bonjour. D'abord une remarque: on n'hérite que suite au décès de la personne.
Or vous ne savez ni où sont votre père et votre oncle ni s'ils sont encore en vie. Que voulez-vous que l'on vous réponde? Commencez par faire des recherches sur place .
0
guten_art Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 16:49
Merci Rio Loco, mais j'ai bien conscience que l'on hérite quand une personne est morte et c'est bien parce que sur place je n'arrive pas à obtenir d'infos supplémentaire que je poste ma question ici
0