Les discussions

Besoin daide refus succession

Bonjour, nous avons besoin daide...notre mère est décédée ce 30 octobre 2019, elle était locataire chez un bailleur social. Nous allons tous les 3 fai...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Cathyvanoutryve

Vente en usufruitier

Bonjour, J ai fait une donation partagé à mes 6 enfants . Je veux vendre une bande de ce terrain avec l accord des enfants . Le dernier enfant est m...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

Usurfruit

Bonjour, Ma belle belle-mère et les beaux frères ont fait changer les clauses de la donation des biens faites par leur défunt père dès qu'ils ont ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Mime

Heritage en allemagne

Bonjour, mon mari est heritier de la cousine a sa mere en allemagne combien de pourcentage peut il estimer avoir

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ulpien1

Abattement succession

Bonjour, J'hérite du père de mon épouse, également décédée (un changement de régime matrimoniale avec mon épouse pour la communauté universelle a eu...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
PA22620

Construction sur terrain en indivision

Bonjour, J'ai une maison sur un terrain acheté par mon grand-père aux nom de 5 garçons dont 3 sont décédés jeunes. Mon père n'y figurant pas puisque...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
condorcet

Quels sont les frais de notaire suite à un décès après donation entre époux

Bonjour, Suite au décès de mon époux, et de la donation entre vivant, pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer quels sont les frais de notaire et l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
christian67430

Achat d une maison familiale alors que la mère est toujours vivante

Bonjour, L oncle de mon mari à rachetée la maison de ses parents alors que sa mère est toujours vivante. Il loue cette maison apres travaux a quelq...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Kalicoba

Argent

Bonjour, On me demande de payer 410€ pour avoir la somme de 200000€ par virement sur mon compte set il une arnaque

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Rollmops

Prix terrain a reboiser

 Fermé

Bonjour, Quel est le prix au m2 d'un terrain a reboiser dans le Rhone ?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
papossible

Don argent

Bonjour Mon père vit seul. Je m occupe de lui. Faire ses courses les papiers le ménage car il ne peut plus marché. Mes frères et soeurs ne font r...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Lililou5554

Vente d'une maison squattée en nue propriété

Bonjour, Mon mari a donné son accord pour la vente de la maison de ses parents dont il est nu propriétaire (sa mère est décédée). Son père vit à ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
roudoudou22

Assurance-vie : le bénéficiaire est mineur

Bonjour à tous, Voici ma question : ma grand-mère a souscris un contrat d'assurance-vie dont ma fille de 6 ans est bénéficiaire. Comment cela se p...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
vesso

Usufruit économique

Bonjour, Dans le cas d'une succession si le conjoint survivant choisi l'usufruit économique , comment cela est-il calculé sachant qu'il y a un bie...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
MChantal

Droits et succession suite au décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé le 19 août 2011, il était marié à ma mère. Nous habitons toutes les deux dans la maison principale, elle en haut et m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Gayomi

Succession vente maison parentale

Bonjour Après la vente de la maison parentale, le notaire de mon frère et de ma soeur, me demande une lettre manuscrite stipulant que je renonce a...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
condorcet

Succession italie suite...

 Résolu

Bonjour, J'ai une nouvelle interrogation : Le notaire italien à indiqué à l'héritière qu'il faut verser à la banque de la défunte la somme d'envir...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
lautre

Ou déposer le formulaire 2735

 Résolu

Bonjour, habitant Paris, rue Jorge Semprun, où dois-je faire parvenir ma déclaration de dons manuels et de sommes d'argent (formulaire 2735).merci d...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Monique

Convocation à une réunion

Bonjour, dans la succession qui est en cours, je représente 1/7°. Fin novembre 2019, le notaire en charge de la succession ne veut pas nous convoquer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Hugues

Recompense

Bonjour, je vous explique la situation: Ma mère est décédée le mois passé.mon père est encore vivant et je suis fils unique. Ils sont propriétair...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
flash

Assurance-vie : succession fratrie et clause bénéficiaire

Bonjour, la notaire de ma soeur, décédée d’un cancer, lui a fait modifier la clause bénéficiaire de son AV à quelques jours de son décès à l’hôp...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Gayomi

Décès grand mere

Bonjour, Mon père est décédé y a 27 ans. Ils sont plusieurs frères et sœurs. Ma grand mère donc la mère de mon père est décédée récemment. La ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Décomptes bancaires

Bonjour, Mon père avait une somme pas négligeable sur son compte quelques mois avant sa mort. Ma soeur, ayant un pouvoir sur son compte, a retiré de...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Papillon

Donation succession

Bonjour, Mes parents ont donné tout au long de leur vie environ 100 ou 200 000 euros à ma soeur Est ce que cet argent va être pris en compte au mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pomme

Quel sont les raisons pour q un notaire garde le montant de la vente immobilière

Bonjour, notre notaire nous savoir que nous aurons notre part de la vente de la maison quand notre frère qui se trouve en curatelle renforcé aura si...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
19606162

Changement d'avis sur renonciation d'un héritage en indivision

Bonjour, Mon père a donné en indivision son appartement il y a presque 3 ans. Une réevaluation du montant de l'appartement pour les impots a fait qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pomme

Donation maison

Bonjour, Avec mon mari on souhaiterais reprendre la maison secondaire de sa mère qui elle souhaite nous la donner. Mon beau père est décédé il y a 4...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
mad85

Donation en 1986 à mon profit de ma mèr et donation-partage à mes 3 autres frère

Bonjour, J'ai eu une donation de ma mère en 1986 (j'allais partir à l'étranger) pour un bien en 1987 qu'elle avait acquis de la succession de ma gran...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pilou495376

Vente en indivision avec mineur

Bonjour Voici ma situation, mon mari est décédé en 2012, depuis je vis et élève seule nos 3 enfants dans la maison familiale, aujourd'hui nous souha...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Achat de la maison de mes parents

Bonjour, J'ai acheté la maison de mes parents en 2002 avec leurs consentement mutuelles devant un notaire .en leurs versant un chèque de la valeur de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Patou1965

Acte de notoriété et acceptation pure et simple de la succession

Bonjour, Sur l'acte de notoriété que me soumet le notaire, figure un paragraphe "Acceptation de la succession" suivi de la mention "Les ayants dro...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pomme

Succession portugal

Bonjour, Mes parents vivent au Portugal où ils ont acheté un appartement ,je suis fille ,suis mariée sans enfants et je vie en France . Ma question...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ck

Absence de succession

Bonjour, Mon pére est décédé il y a trois ans. Ma mére et mon pére sont mariés sous le régime de la communauté. La résidence pricipale étant un bie...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pomme

Impôt foncier 2019

Bonjour, mon père est décédé au mois de mars après avoir signé un compromis de vente de sa maison ! Ma belle mère a eu l usufruit de cette maison jus...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Vente d’une résidence secondaire reçue par donation

Bonjour, Mes parents m’ont fait une donation partagé en 2000 de leur résidence principale.Suite à leur décès, j’ai eu la pleine propriété du bien...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Convention d'indivision?

Bonjour Trois frères et sœur septuagénaires (dont un frère et une sœur célibataires et sans enfant) entrent en jouissance d’une maison et ses dépe...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Ulpien1

Regler une succession quand la communauté n a pas été liquidée

Bonjour, après un divorce et un décès d une partie un notaire peut t il régler la succession alors que les comp...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Acte pour passage nue à pleine propriété?

Bonjour, Y'a t'il besoin de payer un acte notarié au deces de l'usufruitier lors du passage de la nue à pleine propriété? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Puis je après 2 ans de succession peut on réévaluer les héritages qu une personn

Bonjour, Merci de me préciser cette demande merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Décès des donateurs et du donataire

Bonjour, Ma tante a reçu une donation en argent de ses parents (mes grands parents) il y a plusieurs années. Lors du décès de mon grand père, la don...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Gayomi

Droit de préférence

Bonjour, Dans son testament mon père me donne un droit de préférence ,dans sa succession, pour obtenir une maison qui lui appartenait en bien prop...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
condorcet

Don des biens du légataire universel aux légataires particuliers

Bonjour J' ai fait un testament olographe déposé auprès de notaire. Je suis celibataire sans enfants Le notaire m' a conseillé de désigner un legata...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
arras26

Succesion

Bonjour je vous écrit pour vous demander de m’aider . Alors j’ai reçu papier ya un moment comme quoi jetait héritière de telle chose les personne je n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Mina_1054

Usufruit et entretient terrain

Bonjour, Ma grand mère est usufruitière d' une maison avec un grand terrain sur lequel il y a des épicéas malades. Un arrêté préfectoral dit qu il f...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
roudoudou22

Bureau des hypothèques annecy

Bonjour, Je cherche ou et comment faire pour rechercher les transmissions, donations, vente de patrimoine effectuées par mon grand père, depuis d...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
sundy1

Assurance vie bloquée

Bonjour à tous. Ma grand mère a contracté une.assurance vie designant ma soeur et moi comme etant bénéficiaires. Nous avons renvoyés les formulair...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Anne5039

Contestation assurance vie - detournement part réservataire

Bonjour, Je suis, avec ma soeur, bénéficiaire des produits d assurance vie de ma grand mère. Le.notaire en charge de la succession nous apprend...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
doris33

Il roule avec la voiture

Bonjour, Ma soeur n a pas le permis et mon père sur le testament lui a donne le véhicule c est son ami qui roule avec avec l assurance de mon pere a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV

Succession resident belge mais francais

Bonjour, Ma mère française est résidente belge dans une maison de retraite belge.son compte bancaire environ 60 000 € est domicilié en France. Nous...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Guitare_6363

Calcul des parts

Bonjour, Nous sommes mes frères et sœurs et moi même en procédure afin de sortir d une indivision depuis maintenant plusieurs années. Nous en voyo...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Lulu84
Résultats 10701 - 10750 sur un total de plus de 50 000