Prevoir une separation

bibain51 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 20:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 août 2013 à 08:58
Bonjour,

ma question va vous paraitre un peu tordu mais mes expériences passées m'ont appris à mieux prévenir que guérir, je m'explique:

je vais acheter une maison avec ma compagne et nous mettons en place un crédit

on a déjà acheter un appartement ensemble et nous avons connu une rupture qui m'a valus de racheter sa part pour mettre l'appartement à mon nom, nous nous sommes remis ensemble mais pour ce futur achat je veux prendre des précautions :

les mensualités du crédit vont être payées en grande majorité par moi, si une séparation se passe peut on séparer le biens en fonction de l'investissement de chacun dans le crédit???

ex : je paie 75% des mensualités, au partage puis je demander 75% de la maison???

merci de vos réponses et suggestions

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
7 août 2013 à 08:58
si une séparation se passe peut on séparer le biens en fonction de l'investissement de chacun dans le crédit???
La clarté doit être la préoccupation essentielle dans la perspective d'éviter d'éventuels conflits d'intérêts ultérieurement.
Selon le potentiel économique de chacun, acquérir ensemble dans les proportions inégales au lieu du trationnel 50/50.
L'emprunt sera contracté dans les mêmes proportions.
Chacun ne paiera que dans ce qu'il doit effectivement.
0