Mon père est décédé depuis 10 ans

Lisa83210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - Modifié par GrandCaribou le 7/08/2013 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 21:51
Bonsoir,je suis une jeune maman qui vie en Italie depuis 16 ans.jai été élevée avec mon frere par mes grands parents maternelle ,car ma mère avait divorcée de mon père ,après avoir changer plusieurs de département pour faire perdre nos trace a mon père ,ma mère nous a abandonné à la ddass,après quelques années mes grands parents ont eu notre garde.donc j'ai grandit sans parents,j'ai peu de souvenir de mon père et j'ai effacée se de ma mère.jai toujours recherchée mon père sans aboutir à rien.En 2000 j'ai eu mon premier enfant,donc l envie de rechercher mon père était plus forte que tout jusqu'en 2011 jài retrouvée la soeur de mon père qui m'annonce que mon père était décédé en 2000,alors je me dis comment esse possible que mon frère et moi nous n'avons pas été informé?jai prise la décision de rencontrer ma tante pour la connaître et a la fois pour connaître mon père défunt. On c'est rencontrée tout c'est bien déroulé à part quelle devait me donner des photos des petites choses de mon père ,sachant que je me suis fait une belle route ,Italie France,et bien à ma grande surprise elle avait oubliée de prendre c'est affairés qui sont dans son appartement,elle m'a reçue dans un autre appartement en disant que celui ci c'était ça patronne qui lui avait payé ,et pourtant je ne lui est rien demander,d'ailleurs se jour la elle m'a promis beaucoup de choses ,rester en contacte ,de se venir la voir pour les vacances ,tout ça en 1heure!cetait vraiment bizarre!de retour en Italie je l'ai appelle plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles et elle toutes les fois ma dit quelle m'appellerai et elle ne la jamais fait.je pense qu'elle a profité de la situation .Comment je peux savoir si mon père avait des biens,assurance vie,conte en banque,et savoir si ma tante a hérédité à la place de nous les propres enfants de son frère,qu'elle démarches dois je prendre ,le fait que je vie loin ne me facilite pas.merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 21:51
Bonjour,

D'abord vous demandez un acte de décès de votre père.

https://www.service-public.fr

Assurances-vie : vous contactez l'AGIRA, si vous êtes bénéficiaire de quoi que ce soit vous recevrez une réponse circonstanciée.

http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie

Pour le reste, prenez contact avec un notaire français, puisque votre père vivait en France, ses biens éventuels étaient sans doute en France. Et demandez-lui de vous renseigner.

Cdlt
0