Partage pour éviter l'indivision
hammely
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
Modifié par Foncrest le 5/08/2013 à 11:58
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 août 2013 à 14:09
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 août 2013 à 14:09
A voir également:
- Partage pour éviter l'indivision
- Liquidation partage indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Stop indivision avis ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 août 2013 à 12:55
5 août 2013 à 12:55
Bonjour
la réponse est OUI
faites calculer par le notaire la valeur de vos parts , si un lot correspond en valeur et si les enfants sont d'accord là-dessus pas de souci
tout cela est à voir avec un notaire, seul lui à toutes les données
cdlt
la réponse est OUI
faites calculer par le notaire la valeur de vos parts , si un lot correspond en valeur et si les enfants sont d'accord là-dessus pas de souci
tout cela est à voir avec un notaire, seul lui à toutes les données
cdlt
hammely
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
5 août 2013 à 13:53
5 août 2013 à 13:53
Bonjour,
Un grand merci à Domdo.
Si les enfants ne sont pas d'accord, quel est le risque ?
En réalité aucun biens ne m'intéresse mais je ne peux pas leur demander de l'argent. Aussi en étant propriétaire d'un lot, je prends en charge le vidage du bien et sa vente sans compte à rendre.
Dommage que personne ne puisse m'aider pour calculer ma part si je choisis un quart en PP.Cela veut-il dire que j'ai juste le quart ou le quart plus l'équivalent du reste en usufruit.Je n'ose pas aborder ces questions face aux enfants devant notaire..........
Merci encore . Cordialement.
Un grand merci à Domdo.
Si les enfants ne sont pas d'accord, quel est le risque ?
En réalité aucun biens ne m'intéresse mais je ne peux pas leur demander de l'argent. Aussi en étant propriétaire d'un lot, je prends en charge le vidage du bien et sa vente sans compte à rendre.
Dommage que personne ne puisse m'aider pour calculer ma part si je choisis un quart en PP.Cela veut-il dire que j'ai juste le quart ou le quart plus l'équivalent du reste en usufruit.Je n'ose pas aborder ces questions face aux enfants devant notaire..........
Merci encore . Cordialement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 août 2013 à 14:09
5 août 2013 à 14:09
difficile de vous répondre sans avoir le dossier, je vais lire plus tard vos interventions pour savoir de quoi vous parlez exactement
si les enfants ne sont pas d'accord , vous resterez dans l'état actuel selon l'option choisie
vous pouvez très bien demander un rendez-vous au notaire seule
si les enfants ne sont pas d'accord , vous resterez dans l'état actuel selon l'option choisie
vous pouvez très bien demander un rendez-vous au notaire seule