Contester le,testament de mon pere

founette75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 6 août 2013 à 02:33
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 août 2013 à 10:50
Bonjour, je suis la fille biologique d'un homme Dcd en 1996. J'ai été élevée par mon père légitime et n'ai connu la vérité de ma filiation qu'à l'âge de 18 an. J'en ai aujourd'hui 61. Mon père biologique voulait me reconnaître de son vivant mais par respect pour 'mon père légitime, je n'ai Jamais accepté. Il a établi son testament au bénéfice de sa veuve, toujours vivante. Je veux aujourd'hui faire reconnaître mes droit a heritage. Je possede tres peu de choses de mon pere biologi que, excepte des Photoshop, des lettera, un poeme, quel quel objects lui,tant appartenu : calculette, et surtout un vivier de possibles témoignages de famille et amis connaissant la vérité depuis toujours. Pensez-vous qu'avec l'aide d'un avocat, je puisse espérer en faisant des tests ADN sur ce que je possède, essayer de prouver ma véritable filiation ? Avant d'en arriver au pire : demander l'exhumation de son corps ?????????
Merci de votre réponse a ceux qui s'y connaissent un peu dans ce genre d'histoires compliquées.

1 réponse

Bonjour,

Vous aviez 10 ans à partir de votre majorité pour exercer une action en recherche de paternité. Maintenant c'est trop tard.

http://vosdroits.service-public.fr/F15882.xhtml

Cdlt
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
6 août 2013 à 10:50
effectivement si vous n'aviez pas été reconnue par ce père biologique , c'est trop tard.
0